Assurer sa voiture aux pays bas

frhollande Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 14:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 avril 2018 à 22:24
Bonjour,

J'ai obtenu un poste aux pays bas dernièrement et je vais donc partir m'installer la bas. Le problème vient de la voiture. Si j’achète une voiture en France je vais devoir payer des taxes (énormes) en hollande pour importer le véhicule. Si j’achète le véhicule aux pays bas et que je veux retourner en France, je devrais importer le véhicule en France.
Donc la dernière solution a laquelle j'ai pensé, serait d'acheter un véhicule en France, de l'enregistrer au nom de mes parents (résidant en France) et de trouver une assurance qui m'assure en hollande.
Les questions :
- est il possible de rouler (plus de 6mois dans l’année) avec un véhicule français en hollande ?
- Connaissez vous des assurances qui assurent dans un autre pays ?

merci d'avance de votre aide :)

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 avril 2018 à 14:26
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucun problème d'assurance auto au sein de la Communauté Européenne !
Regardez la carte de verte de votre voiture actuelle, vous avez la liste des pays dans lesquels votre assurance est valable... Je suis certain que la Hollande en fait partie.

Vous avez d'autres solutions :
- si vous y allez pour quelques mois, vous pouvez louer un véhicule sur place,
- si vous y allez pour quelques années, vous achetez un véhicule là-bas et vous le revendez avant de rentrer...

Cdt
0