Délai pour la demande de carte grise

mohamedserragui - 5 avril 2018 à 23:16
 mohamedserragui - 6 avril 2018 à 19:38
Bonjour,
Ma fille a acheté une voiture mais elle n'a pas eu son permis de conduire donc elle ne peut pas demander de nouvelle carte grise
On m'a dit qu'il y avait un délai de 30 jours après l'achat pour en faire la demande mais elle ne repassera son permis qu'au delà de ce délai
que se passera t-il si l'on fait cette demande après les 30 jours sachant que la voiture est immobilisée tant que ma fille n'aura pas son permis
merci de me répondre à ce casse tête

3 réponses

Amende et l'assurance est obligatoire.
0
bonjour

la voiture doit être dans ce cas dans un garage fermé de sorte qu'elle ne puisse pas créér ou etre victime d'accident
elle ne doit rester en aucun cas garée sur la voie publique
0
mohamedserragui
6 avril 2018 à 19:38
merci pour la réponse on y voit plus clair à présent
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
6 avril 2018 à 08:20
Bjr mohamed

Depuis 2017 il faut être titulaire du permis de conduire afin de faire enregistrer une cession.
Je vous conseillerai avec l’accord du vendeur à refaire la cession dès que votre fille aura son permis de conduire.
Dès que votre fille a confirmation de l'obtention de son permis de conduire le vendeur devra faire une cession et l'enregistrer sur le site ANTS.
A partir de cette cession enregistrée votre fille pourra demander le changement de carte grise, bien sur il faudra assurer le véhicule.
Cdt
0