Problème carte grise

LEZOUEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 31 mars 2018 à 14:25
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 3 avril 2018 à 13:43
Bonjour
J'ai laissé dans un garage mon ancienne voiture, il y environ 10 ans, pour en principe être mise à la casse, et je n'en n'ai plus jamais entendu parler.
Or je reçois ce jour un courrier d'un centre AUTOSUR m'invitant à un contrôle technique à faire avant le 19/04, l'ancien ayant été effectué le 19/04/16 dans ce même centre. J'en déduis donc que ma voiture roule sans doute encore aujourd'hui avec ma carte grise et que j'en suis toujours propriétaire au regard de l'administration, avec toutes les conséquences possibles.
Merci d'avance de me donner des indications sur la marche à suivre pour essayer de résoudre ce problème.

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
31 mars 2018 à 19:03
Bsr LEZOUEN

D'abord allez dans ce centre technique afin de connaitre le nom de la personne qui a fait le CT
En fait les centres techniques ne s'occupent pas si la personne venant faire le contrôle est la bonne personne mais l'enregistrement du contrôle se fait au nom de la carte grise en Préfecture.

En principe cette personne a du régler soi par chèque ou carte bancaire donc le gérant sans doute réticent au début mais en insistant vous donnera l'identité de cette personne.

Argumenter que cette personne peut provoquer un accident ou des PV donc vous recherchez son identité.
Ne donnez pas trop de détails en fait.
Surtout n'allez pas directement voir cette personne vous risquez des ennuis par la suite.

Revenez nous voir pour la suite.
Cdt
0
LEZOUEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 12:25
Bonjour
Merci pour les conseils, c'est un peu ce que je pensai, et je vais aller voir le centre de contrôle en fin de semaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite. Bonne journée.
LEZOUEN
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
3 avril 2018 à 13:43
Salut LEZOUEN

En MP afin d’éviter de donner certains détails.
En revanche quand votre affaire sera résolue soyez gentil de nous faire un rapport même succin de vos démarches.
Cdt
0