Les discussions
Probleme carte grise
Bonjour, Ma mere a fait changer son adresse sur la carte grise de sa clio (ancienne plaque) du coup sa voiture a recu un nouveau numero d´imma...
Se débarrasser d'une voiture
Bonjour, Mon oncle est décédé il y a 2 ans sa voiture est restée depuis au domicile de mes parents et nous ne possédons plus la carte grise nous ai...
Correction d une déclaration de cession d un véhic
Bonjour, Il y a eu une erreur lors de la déclaration de cession d un véhicule. En fait il s'agit d une lettre sur le prénom. Le vendeur ayant dé...
Vignette critair paris
Bonjour,, La voiture de ma femme a 21 ans. A ce titre elle n'a pas droit à une vignette (au delà de 1997). Cependant je viens de lire que le fait d...
Modification de carte grise de 2 en 4 places
Bonjour, Un acheteur de mon véhicule Jeep Wrangler Sahara 2013, 2 places souhaite savoir quel sera le montant total des taxes à acquitter pour la tr...
Certificat d'immatriculation automobile
Bonjour, J'ai 31 ans, mon père vient de me céder une voiture, mais je n'ai pas le permis, je ne peux donc pas obtenir un certificat d'immatriculatio...
Vices cachés sur achat automobile de occasion
Bonjour J'ai acheté un véhicule de occasion auprès d'un particulier. Il se trouve que le véhicule à des Vices cachés comment puis-je contraire dress...
À compte voiture
Bonjour, J' ai signer un bon de commende pour une voiture et verser un acompte dans un garage et annulé la vente une heure après puis-je récupérer m...
Problème carte grise
Bonjour, Voilà j'ai acheté une voiture au moi de Mai je fait une demande de carte grise avec démarchecarte grise.com il me dise qu'il y a une erreur...
Accusé d un vice caché sur vente c.car
Bonjour, J'ai vendu un camping car en décembre 2016 que j ai acheté chez un concessionnaire en février de la même année. Je me suis peux servis du c...
Vendre mon scooteur sans carte grise
Bonjour, J’ai acheter un scooteur de 2016 mais j’ai pas la carte grise je l’ai perdu puis-je vendre mon scooteur qu’avec le certificat d’immatricula...
Formalités d'immatriculations moto belge en france
Bonjour, Je souhaite acheter une moto de 1998, grosse routière 1500 cc, en Belgique. Ne pouvant obtenir la Préfecture, je voudrais savoir quelles so...
Voiture d'occasion, possible d'annuler ?
Bonjour J'ai retenu une voiture d'occasion chez un "pro" qui avait pas mal d'éraflures sur la carrosserie, le vendeur m'a dit qu'il allait faire le...
Cession de véhicule
RésoluBonjour, le certificat de non gage est il toujours obligatoire lors de la cession d un véhicule? merci
Reccherche immatriculation
RésoluBonjour, puis-je connaître le propriétaire d'un véhicule à partir de sa plaque d'immatriculation ? Merci. Bien à vous.
Numéro de formule
Bonjour J'aimerais savoir comment avoir le numéro de formule de carte grise d'un véhicule que j'ai vendu car en remplissant le certificat de cession...
Contrôle technique périmé pour établissement cg
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule dont le contrôle technique à été passé en décembre 2017, j'ai constitué le dossier afin de faire établi...
Sans carte grise et carte verte
Bonjour, Je suis l’utilisateur d’un véhicule de service qui appartient à une société, actuellement je roule sans carte grise et carte verte. Suis je...
Dégats électriques dans ma voiture dû à mon chien
Bonjour, Ma chienne, par vengeance, a sectionné, sous les sièges avant, le cable des voyants airbag et ceintures de sécurité. Je suis obligée de f...
Impossible de faire ma demande sur le site
Bonjour, J’ai un compte ANTS je veux faire ma démarche en ligne, impossible car il me dit sans arrêt que le no d’immatriculation n’est pas validé c’...
Caution camping car location
Bonjour, J'ai loué pour 2 semaines un camping car. Combien les propriétaires peuvent me garder de caution pour quelques griffures superficielles ? ...
Problème pour faire ma déclaration de cession
Bonjour, Je vends mon véhicule en espagne j ai voulu faire la déclaration et mon compte est bloqué on me dit que demande en cours. Depuis le 4 août...
Amende de vitesse au pays bas
Bonjour, Je suis allé un week-end à Amsterdam en voiture depuis la région de Liège et j'ai roulé tout le long du trajet à 120 130km/h... alors que l...
Modification carte grise
Résolubonjour, est il possible de modifier le titulaire d une carte grise? si elle est à un seul nom comment rajouter un second titulaire? merci
Frais de gardiennage voiture en réparation
Bonjour, Nous avons déposé notre voiture dans un garage sur notre lieu de vacances pour réparation pour un problème de frein. La pièce devait être ...
Arrêt sur ligne jaune zigzag
Bonjour, J'aimerai savoir si un arrêt sur une ligne jaune en zigzag équivaut à une amende de classe 2 (35€) ou à bien à une amende de classe 4 (13...
Vente de voiture à un roumain...vice caché
FerméBonjour, J’ai mis en ligne une annonce sur un site bien connu dans le coin.... Je vendais un suv Volkswagen de 2008 avec 273000 kms. Je précise dan...
Amende téléphone volant
Bonjour, Je suitée surpris par une voiture banalisée qui m’ont arrêté arrêter je suis conducteur de bus mon téléphone il est tombé à côté de moi j’a...
Suspension
Bonjour, J'ai u une suspension de conduire jusqu'au 13aout cet a dire aujourd'hui esque ces 13inclu ou faut attendre le 14 pour conduire
Permis
Bonjour, Un ami s’est fait contrôlé hier pour alcoolémie, cependant cette personne était en dehors du véhicule, aucune clefs sur le contact. Le ge...
Procédure de vice caché
Bonjour, Je viens vers vous suite à la vente de mon véhicule essence avec turbo datant de 1999 et ayant 187000km environ. La vente se passe bien, ...
Scooter hs après achat.
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils. J'ai acheté un scooter 125 cette après midi. Scooter de 2007, avec 15000kms et pre...
Passage du permis de conduire
Bonjour, Mon fils a passé son permis de conduire jeudi dernier vers 11h sous l'orage et une pluie torrentielle. Il ne voyait pas les lignes au sol...
Fraude sur une vente de vehicule
bonjour, j'ai acheter une voiture a un particulier au mois de janvier 2018 , mais ne pouvant faire ma carte grise car le proprietaire avez deja fait u...
Erreur des les premières secondes ?
Bonjour, J'ai passé mon permis le vendredi matin , j'étais la 3e à passée , lorsqu'arrive mon tour je me place derrière la voiture attendant le sign...
Alcool
Bonjour, Bonsoir, Mon ami a conduit en début d’année avec 0,28 lors d’un contrôle, il a perdu 6 points. Vendredi 10 août 2018, il a été contrôlé p...
Stationnement
Bonjour, mon voisin et décédé il y a plus de 5 mois il avait sa place réserver pour handicapé devant chez lui puis je maintenant me stationner devant ...
Business
Bonjour, je voudrait que vous me prêté une somme de 600000fcfa pour commencer un business s'il vous plaît
125 avec permis b et a1-a2 tompomer
bonjour j'ai le droit de conduire une 125 cc sans le stage
Code cession heritage
bjr je viens d"heriter d'une voiture - comment puis je obtenir un code de cession merci
Mon permis de conduire
Bonjour, Mon permis de conduire et périmé depuis 04/2016 comment je puis le récupère merci
Stationnement véhicules utilitaires en ville
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, une entreprise installée en ville stationne les véhicules utilitaires de la société dans une rue passante, les ...
Mise en demeure suite a une vente de camping car
bonjour j ai vendu un camping car en décembre 2017 . en janvier 2018 il était de nouveau en vente a 1000€ de plus par le nouveau propriétaire .Pour ...
Carte grise à faire depuis 2 ans
Bonjour, Voilà j’ai achetée une caravane il y a 2 ans de cela mais n’est pas fait la carte grise , l’ancien propriétaire avait bien envoyé le certif...
Vente de mon véhicule
Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule et j'ai besoin d'un certificat de non gage , pourriez-vous m'envoyez un exemplaire de ce certificat, stp, me...
Récupération des points de une infraction à une a
Bonjour, je devais récupérer 6points le 12 novembre 2018 mais j ai reperdu 1 point le 19 mai 2018 donc quand je récupérerai mes 6 points
Vignoble crit air
Bonjour, J'ai commandé la vignette jusqu'à maintenant j'ai rien reçu,merci
Accident et utilisation de la voiture
Bonjour, suite à un accident, un vehicule m'a heurté à l'arriere en m'arretant à un feu rouge. Il ya des dégats (coffre, par choc arrière, feu ar...
Fourriere stationnement genant
Bonjour, J'etais garée hier en scooter sur un stationnement deux roues vélo, ce matin plus de scooter. Je découvre que c'est la fourriere qui me l'a...
Vente d un véhicule d occasion par un professionel
RésoluBonjour, je viens d acheter un véhicule d occasion a un "profesionnel" sans contrôle technique. Deja ma 1 ere question ! Est il dans ses droits ? l...