J’ai acheté une voiture sans CT il y a un an

Coco24220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 16:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 avril 2018 à 21:32
Bonjour à tous, j'ai acheté une C3 pluriel il y a un peu plus d'1 an à un particulier ..
Le véhicule était a 2h30 de chez moi j'ai donc demander à cette dame le maximum d'infos et de photos pour être sure que je ne fasse pas toute la route pour rien ... Je me rends donc sur Bordeaux quelques jours après ( la dame me l'avait réservé) Arrivé là-bas , je vois pleins de petits défaut sur la voiture qu'elle ne m'avait pas signalé et que bien sûre n'apparraîssait pas sur les photos ( Plusieurs petits coups sur la carrosserie pas bien méchant mais bon j'aurais bien aimé qu'elle me le dise avant quand même , le pare choc légèrement décroché, les feux arrières fissurés,capote qui déconne alors qu'elle m'avait certifié que non, le siège passager dépareillé , voyant air bag allumé et bien évidemment sans CT !) Je lui fais part de ma déception en découvrant tout ça et je lui dis que du coup je ne pense pas l'acheter . Cette dame me l'avait garder et je lui avais promis de la prendre à coups sûre ! Du coup après plusieurs échange , elle a réussi à me faire culpabilisé et a trouver les arguments pour que je la prenne ( je voulais cette voiture depuis un moment ) . Hier je les emmené au garage pour ce problème de voyant d'air bag et après avoir vérifié en fait il y a plus d'air bag ..

Ma question est : Est ce que je peux me retourner contre la vendeuse pour vice caché ? Même après 1 an ?

Je les appelé hier soir , elle m'a raccroché au nez ..lol

6 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
3 avril 2018 à 18:19
Salut coco24220

Dites coco , Marley n'a aucun moment manqué de respect à votre humble personne...

Si vous ne saviez pas un an auparavant qu'il fallait un CT c'est à désespérer...

Vous êtes un "gogo" pour ne pas dire autre chose, d'abord attendre 1an avant de faire contrôler ce véhicule par un homme de l'Art pour ensuite aller chercher des "noises "au vendeur c'est ahurissant...

Je suppose que vous n’avez pas fait le changement de titulaire de la carte grise parce que vous ignorez qu'il fallait le faire dans le mois suivant la vente.
De plus prendre "argent comptant" les paroles d'un pro ce ,n'est plus de la naïveté mais de la bêtise pure...
A+
5
Coco24220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 18:25
Bah déjà relis son message et après tu reviendras me parler !
Puis renseigne toi avant de parler je suis une femme et je ne m'intéresse pas du tout au voiture donc pour toi ça peut te paraître con mais pour moi non . Puis pour ton information j'ai appelé un expert et je suis dans mes droits !
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
3 avril 2018 à 18:35
bonsoir comme dit plus haut le contrôle technique est obligatoire depuis 1992...quand même..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-controle-technique
et sans preuve du contrôle technique la préfecture refuse de délivrer la carte grise à l'acquéreur ; avez vous changé la carte grise?
le fait d’être une femme n'excuse pas tout(étant moi même une femme cela me gène comme excuse..) on peut ne pas s'y connaitre en mécanique (comme beaucoup d'hommes d'ailleurs) mais se renseigner sur les lois concernant la vente ou l'achat d'un véhicule . vous pouviez vous faire accompagner lors de la vente par un homme averti
tant mieux si un expert a dit que vous étiez dans votre droit ... mais alors pourquoi venir poser la question ici?
0
Coco24220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 18:44
j'ai fais le CT après la vente donc j'ai pu faire le changement de titulaire
C'est sûre qu'être une femme n'excuse pas le fait de pas savoir mais c'était ma deuxième voiture et je ne savais pas je ne me suis jamais intéressé à ça .
J'ai appelé l'expert tout à l'heure après avoir poster sur le forum voilà
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
3 avril 2018 à 18:47
expert judiciaire ou amiable (assurance ) de toute façon votre voiture a été touchée donc vous n'obtiendrez rien , car seule une expertise JUDICIAIRE peut détecter un vice caché (l expertise 'amiable c'est du flan ) .... et c'est minimum 3000 euros de frais à engager ... sans même savoir si aurez gain de cause
0