Conduire en N.Zealand

fat - 8 avril 2018 à 15:57
 fat - 8 avril 2018 à 21:23
Bonjour,
Nous partons en N.Zealand fin mai, je viens de préparer le dossier et je vais l'envoyer demain, je pensais qu'un mois était suffisant mais vois que le site officiel indique 11 semaines ? est-ce possible d'avoir un permis sur place comme indiqué par une personne pour les US ?
Merci d'avance de votre conseil.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
8 avril 2018 à 16:11
Bonjour,

Il est plus prudent d'avoir le permis international, qui est, en fait une traduction du permis français.
Mais cela ne vous dispense pas d'avoir à présenter votre permis français.

Il n'y a pas de délivrance de permis aux US ou ailleurs (je ne sais pas ou vous avez récolté cette information) pour des séjours touristiques et les locations de voiture, les loueurs admettent un permis d'un autre état.
0
Merci beaucoup de votre réponse, mais que signifie "les loueurs admettent un permis d'un autre état", voulez-vous dire que les loueurs acceptent le permis français si nous n'avons pas le permis international avant de partir ? et qu'en est-il de la police si nous nous faisons arrêter ?
Merci d'avance de votre complément de réponse
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
8 avril 2018 à 18:31
Les loueurs acceptent le permis français, mais certains exigent AUSSI le permis international.
En clair : vous ne pouvez pas présenter que le prmis international.
0
ok merci, donc j'espère recevoir le permis international à temps !!!
0