Les discussions

Récupération de point

Bonjour, voici ce qui m amène , j ai perdu 6 point en novembre 2010 pour alcoolemie j été a 0,37 . puis j ai denouveau été controlé positif en mai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
folimi

Prix de numèro chassis!

Bonjour, je voudrais savoir quelle est le prix pour refaire le numèro de chassis frappe à froid pour une renault express et vers qui je dois me tour...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
gerber1

Vente de véhicule entre particulier

Bonjour, nous avons vendu un véhicule d'occasion de plus de 5 ans à un particulier. le contrôle technique a été fait et on a fait les réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
nemrod18

Permis de conduire

Résolu

Bonjour, Donc voila Je voudrais poser une question en rapport a mon permis que j'ai passer cette après midi .. Le moniteur ma ammener a un parkin...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
myentirefamily

Permis probatoire + perte de points

Bonjour, je vais essayer de faire simple, rapide et efficace ^^. - J'ai obtenu mon permis de conduire le : 28/11/2007 sans conduite accompagné. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
folimi

Vignette control technique

Résolu

Bonjour, sur information de la police la vignette ct et pas obligatoire sur le pare brise la police doit verifier sur la carte grise si le timbre et...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
boubou

Vice caché ?

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques informations. J'ai acheté mon véhicule, une ford fiesta de 2005 88900km au compteur fin avril 2011 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jaqot

Immatriculation scooter

Bonjour, je rénove un scooter de 1984 qui n'a plus roulé depuis 15 ans ,je n'ai donc plus aucun papier ,comment puis faire pour l'immatriculer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
nautilewarrior

Accident avec ma voiture

Bonjour, Voilà mon cas ! Alors il y a quelque mois je vendai ma voiture,un ami à voulu me la prendre mais il ne pouvai pas la payer tout de suite al...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
graffx

Sortie de cave et stationnement abusifs

Bonjour, Locataires, nous avons une petite cave sous l'escalier qui monte à notre appartement dont la porte donne directement sur la place (juste...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
graffx

Convocation par la badr

Bonjour, voila sans faire expré j'ai froler une voiture pas de blessé rien du tout comme il pleuvait ce jour la jai cru y avai rien eu comme ma voit...

nautilewarrior

Probleme de voiture automatique.de l'aide svp

Bonjour tout le monde, j'aimerai acheter une voiture boite vitesse mais j'ai le permis de boite automatique est-ce-que je peux ou pas ? svp svp svp sv...

Tchoi

Délais pour changer sa plaque d'immat

Bonjour, Vendredi, a 13h30, j'ai fait ma carte grise suite a l'achat de mon nouveau véhicule. Vendredi soir, les gendarmes me contrôle et me met...

gerber1

Dure d'un non gage voiture

Résolu

Bonjour, alexandre je voudrai savoir la dure de validité d'un certificat de non gage mercie

*guss*

Points permis de conduire

Résolu

Bonjour, peut-on retirer des points sur un permis passé en 1957 donc pas de points à l'époque merci de votre réponse bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
veronica

Perte d'un point pour un permis probatoire

Bonjour, J'ai récemment été flashé à 93km/h en vitesse retenue au lieu de 90km/h ce qui entraine un retrait de un point sur mon permis de condui...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
didier.c

Erreur

Bonjour, Lors d'un créneau l'inspecteur à pris le volant car je me suis trop collé à la voiture avant de reculer donc j'ai faillit toucher son rét...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Achat véhicule carte grise

Bonjour, Nous devons acheter un véhicule qui lui même avait ete acheter, par la personne qui ns le vend aujourd'hui, cette personne n'a jamais fait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Totlematin

Recup t v a sur vehicule de tourisme

Bonjour, es ce qu il y a un moyen de recuperer la tva sur une voiture berline occassion achetee avec de la tva par une societe merci d ava...

Totlematin

Contestation mise en fourrière de mon véhicu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et de conseils, si une bonne âme peu m'aider : Vendredi dernier j'étais stationné dans une rue que je ne connaissa...

Totlematin

Problème de volant moteur et embrayage 407

Fermé

Bonjour, Quelqu'un aurait eu le même problème que nous nous avons acheté une 407 2.0 hdi 136ch 131000 kms executive, depuis février un bruit à l'av...

Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
durock

Usurpation de plaques

Bonjour, bjr une petite surprise au courrier j'ai recu une contravention pour excès de vitesse sur toulouse alors ke jhabite dans le calvados et ce ...

Tilini

Que faire avec l'ancien propriétaire?

Bonjour, j'ai acheter il y a un mois , une ford focus de 2008 , il y 4 jours j'ai constater le sol coté passager tremper, je les amener a mon garagi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
KLAU40

Voiture gagée

Bonjour, bonjour, j ai un ami qui me donne sa voiture car il s est fait retirer le permis et il ne l auras pas de si tot. je voulais savoir comme e...

mamandunange

Vice caché??

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 jours un vehicule de 2004 a 3000€ la voiture faisait un petit bruit et le vendeur m'as assuré que c'était le tuyau d...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
marie

Repondez moi svp je sais plus quoi faire

Bonjour, hier matin en me rendant a ma voiture je me suis rendue compte qu'elle avait été emboutie pendant la nuit, je n'ai donc pas témoin juste une ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
vinnie13

Boite de vitesse hs

Bonjour, Je possède une OPEL CORSA 1.7 CDTI de 2007 avec 74 000kms. J'ai remarqué depuis 1 mois que mon véhicule faisait un bruit de turbine en...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Tchoi13

Achat de voiture sans contrôle technique

Bonjour, Au mois de juin j'ai acheté une voiture sans contrôle technique. Ce qui n'allait pas c'est que la ceinture arrière droite était bloquée. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Tchoi13

Joint de culasse après 1 mois d'achat

Bonjour, J'ai acheté une bmw320d il y a un mois,hier elle m'a fait un joint de culasse.Y'a-t-il moyen de se retourner contre le vendeur?existe-t-il ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Tchoi13

Créer un collectif sur les abus

Bonjour, Je voudrais attiré l'attention des automobilistes sur les petits excès de vitesses sur autoroute entre 1 et 10 kmh car il y a de l'abus car...

Totlematin

Nombre de retrait/suspension de permis

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un travail sur le permis de conduire. Je suis à la recherche d'une étude qui quantifirait le...

gerber1

Contrôle technique voiture de société

Bonjour, j'ai une 206 société que j'utilise à titre privé. Mon dernier contrôle technique date de mai 2010. Début août 2011 j'ai pris un pv (90 euro...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
gerber1

Contester une contravention

Bonjour, Je viens d'être verbalisé pour non respect d'un stop. La police s'est trompée dans le numéro de la rue où à eu lieu le contrôle. Puis je c...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
nautilewarrior

Est-ce que je peux changer d'auto-école ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux changer d'auto ecole je n'ai pas encore passer mon code mais je mets je demande d'avoir mon rv de code mais...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Vente de voiture, qui signe les papiers ?

Résolu

Bonjour, On vends notre voiture avec mon mari on voudrais savoir qui doit signer les papiers de cession de véhicule et carte grise en sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jacques340

Utilisation d'ancien pv

Bonjour, Depuis peu à nantes, les PV pour stationnement sont passé de 11 euros à 17 euros.Néanmoins les controleurs utilisent encore les ancien PV. ...

nemrod18

Mtt2

Bonjour, Je viens d'aquerir une "moto" de cylindree 125 cm3 et dont la date de premiere mise en circulation est decembre 1984. Je possede un p...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
gerber1

Erreur de lieu pour mon pv

Bonjour, J'ai eu un pv pour stationnement gênant (livraison), à peine sortie pour récupérer mon fils, et là pv. La personne me dit "dommage, mais ...

COOPER 95

Véhicule d'occasion, panne après l'achat

Bonjour, J'ai acheté 11 500 € une Peugeot 207 HDI d'occase chez un garagiste en Mai 2010. Le 2 Juillet 2011, je suis tombé en panne, verdict : tu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
gerber1

Contester un pv et comment faire une reclamat

Bonjour, jai recu une amende avec un retrait de points, alors qu'au moment des faits j'etait sous le coup d'une suspension de permis d'une duree de...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Magic75

Pas de plaques: comment faire?

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion à une connaissance, elle ne roulait plus avec depuis 6 mois et n'avait plus de plaque. Je dois donc p...

^^Marie^^

Dégats matériels - agressivité du voisin

Bonjour, Mon ami est venu me rendre visite et a garé sa voiture sur le trottoir opposé d'un voisin. La voiture ne gênant pas la circulation s'est ...

gerber1

Immatriculation

Bonjour, peut on connaitre le propriétaire d'une voiture sans son numéro d'immatriculation

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
gerber1

Démenagement pv non reçu, demande de renvoi?

Bonjour, Je me suis fais flashé 2 fois il y a 4mois. Problème j'ai déménager depuis 6mois (je sais j'aurai du faire le changement d'adresse) mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Totlematin

Vendre une voiture sans ct et reclamations!

Bonjour, voila j'ai vendu mon vehicule , assez vieux et en piteuse etat, vehicule a retaper, bref sans le controle, le vendeur achete sans contest...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
ELODIE

Certificat de cession adresse differente

Résolu

Bonjour, lors de mon demenagement il y a 2 ans ma vieille voiture a fait son dernier voyage elle dors dans le jardin depuis 2 ans je ne me suis...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
moa

Exces de vitesse supérieur à 50km/h

Résolu

Bonjour à toutes & à tous, la semaine dernière, donc début septembre, j'ai pris un petit chemin reliant le village voisin à mon domicile. Le c...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Ricardo

Permis annulé je le droit d'avoir un forfait

Bonjour, mon permis est annuler depuis 2009 ...je me suis inscris dans une auto école pr le repasser...je viens d'avoir mon code et j'ai effectue un...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
gaymay

Abandon de voiture et moto en france

Bonjour, Mon ex mari m'a laisse sa voiture et sa moto. Les plaques d'immatriculation sont italiennes (ou nous residions en 2000) et les cartes grise...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
duncanben

Suspension de permis de conduire

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'espere avoir quelques conseils, J'ai pris le volant le 02 septembre (0.41mg/l) donc permis suspendu t...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
menad74
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 23 326