Les discussions
Possible de vendre pour pièces ?
Bonjour, l'été dernier je me suis fait griller une priorité et, suite au passage de l'expert, ma voiture a été considérée comme économiquement irrépar...
Alcool au volant recidiviste
Bonjour, en 2013 mon père c est contrôlé avec 3g20retrait de permis . Il a décidé de prendre une voiturette . Et de ne plus repasser son permis. Il vi...
Nid de poule
RésoluBonjour, Dans ma rue,un nid de poule s'est formé ,à qui je dois m'adresser pour qu'ils viennent le boucher. J'habite Mulhouse,quel service appele...
Cession véhicule
Bonjour, Je dois faire ma cession de véhicule sur Internet, mais l'acheteur ne veut pas me donner sa date et lieu de naissance. Impossible de faire l...
Vente de véhicule de mon papa décédé le 30/10/2017
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour la vente de véhicule de mon papa, sachant que j'ai déjà un acte du notaire stipulant que je suis se...
Vignettes paris
Bonjour* Je voudrais juste rouler dans Paris deux jours Que dois-je-faire pour la vignette ? Merci.
Arnaque auto-école?
Bonjour, Je me présente je suis une étudiante de 21 ans qui arrive à un stade où passer mon permis m'est devenu indispensable: pour mes futurs ...
Vente quad entre particulier
RésoluBonjour je viens vers vous car il y’a environ 6 mois j’ai vendu mon quad à un particulier. Il s’agissait d’un quad de compétition. Aujourd’hui il me ...
Achat voiture - droit de retractation
Bonjour, j'ai signé un bon d'achat d'une voiture d'occasion chez RENAULT le 10 mars. Nous avions rendez-vous le 17 mais je ne pouvais pas y aller ...
Déces avant reception d'un vehicule neuf
Bonjour, Mon beau père vient de décéder et il avait lancé l'achat d'un vehicule neuf qui va être livré le 15 mars . En cas de décés y a t'il un a...
Points permis de conduire
bonjour ou est ce que je peux m'adresser pour reclamer 6 points sur mon permis de conduire qui m'ont ete retirer il y a trois ans et qui a ce jour n...
Accident rond point
Bonjour, Excusez moi je voudrai savoir j étais dans le rond point à l interieur et je ai laissé passer une voiture à l intérieur au moment où j ai ...
Comment savoir si j'ai un vice caché ?
Bonjour à tous, Je vais essayer de la faire courte, j'ai pris possession le 01/02/2018 d'une OPEL TIGRA TWIN-TOP, que je suis allé cherché à Avigno...
Tromperie sur l'age d'un mobilhome
Bonjour, je viens de mettre en vente un mobil home que j'ai acheter l'année dernière .un acheteur potentiel ma fait remarquer que le mobil home étais ...
Aide financiére pour une voiture
Résolu/FerméBonjour, Existe il une aide pour financer sa premiére voiture quand on est bénéficiaire du rsa? Merci d'avance Cordialement
Amende pour exces de vitese payée mais huissier
Bonjour, j'ai eu une amende de 45€ le 11.07.2017!!, j'ai recu l'avis le 6.08.2017, je paye le 10.08.2018!! cheque encaissé!! et depuis le centre des...
Récupérer son permis de conduire sans déposition
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ce sujet mais j'aurais aimé avec quelques petites précisions si certains peuvent m'...
Déclaration de cession d'un véhicule
Bonjour, je viens de vendre ma voiture, l'acheteur souhaite passer par un professionnel pour faire établir sa carte grise car il a eu des soucis avec ...
Alfa romeo problème avec garage
Bonjour, J’espère trouver une solution j’ai un alfa Roméo qui avait un jeu important sur l’embrayage donc pas possible de passer les vitesses le gar...
Problème garantie véhicule audi
Bonjour à tous, Mon beau père a acheté un véhicule Audi q3 neuf en mai 2016 (65000€), après quelques mois il se rend compte que la boîte automatique...
Problème avec le garagiste
Bonjour, je souhaiterais quelques informations en ce qui concerne un soucis avec mon garagiste. Je lui ai emmené mon véhicule pour lequel il a établie...
Problème propriétaire de voiture
Bonjour à vous, Je post ici une demande d'aide concernant ma voiture ... Je vous explique rapidement mon cas : ma mère à quitter mon ex beau-père e...
Permis impossible à obtenir
FerméBonjour, Je me présence je m'appelle Ade, j'ai 22 ans, si je poste aujourd'hui ce message c'est que je suis complètement désespérée et j'ai besoin de ...
J'ai une amende du fonds de garentir 3000€ à. paye
Bonjour, après avoir U petit accrochage avec 1 punk en voiture Au cèdre le passage .. dans la rue ou j habite.! Ma faute j'ai supandu l'assurance po...
Attestation
Bonjour, J'aimerais savoir comment obtenir une attestation de non suspension du permis de conduire ou de non retrait de permis. Cordialement
Très embetée
Bonjour, j'ai saisi la banque de France en 2010,suite à un crédit automobile, remboursé 2 fois, mais pas les frais et une dette d’impôt foncier qu je...
Achat voiture loa
Bonjour, Suite à la réussite de mon examen du permis de conduire mais parents ont décidé de m’acheter une voiture en location avec option d’achat, ...
Vente moto
Bonjour, J'ai mis en vente une moto sur un site de vente. J'ai trouvé un acheteur mais il me dit qu'il souhaiterait me payer en cash (somme auto...
Vis caché
Bonjour, Je viens d acheter une voiture avec un vis cachet ,3 semaine après l achat je me retrouve avec la voiture au garage et 2000 € de réparation...
Déli de fuite
Bonjour, Ma voiture s’est faite rentrer dedans à l’arrêt dans un village. 1200 euros de réparation. Détrrminé à retrouver le coupable, j ai repé...
Achat d'un véhicule volé
Bonjour J'ai acheté un véhicule volé il y a 4 ans, de suite j'ai été porté plainte et après un ans le tribunal statut sur ma plainte au près du recé...
Pv pour stationnement très gênant sur trottoir
Bonjour, Bonsoir ! J'ai reçu un PV le 19/02/2018 pour soi disant ((stationnement très gênant sur trottoir )) aux urgences !! je ne suis vraiment ...
Comment vendre mon véhicule gagè à un garage pro
Bonjour, Est ce que je peux vendre une voiture gagė pour pièce à un professionnelle ou je suis obliger de mentionnés pour destruction pour ne pas...
Vente de particulier a garage
Bonjour, Je viens de vendre une 206 anée 2000 a un professionnel 600€ Apres visite pro essayage et accord de vente, ce dernier souhaite se retract...
Permis c suite 2 annulation
Bonjour, J'avais mon permis poids lourds le permis C depuis 2013,et depuis j'ai eu 2 annulations de permis en moins de 3 ans. Donc,une fois le perm...
Problème avec acheteur qui harcèle et menace
Bonjour, a tous merci de vos réponse voici mon cas. Je possédé une Pontiac trans am v8 1999 avec 168000kms qui fonctionner parfaitement avec entre...
Contrôle technique faux
Résolu/FerméBonjour j’ai acheté voiture occasion il y a2 mois et au bout d’un mois elle se met à claquer et à trembler de partout .. bref laisser a un garagiste e...
Besoin aide svp : véhicule vendu et contravention
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en 2016 et j'ai reçu aujourd’hui 2 contraventions et un avis de mise en fourrière du véhicule . J'avais ...
Vge et perte totale
Bonjour, Assuree tout risque et Après un accident responsable ( verglas ) ma voiture a été déclarée VGE et maintenant en perte totale Qu’est-ce qu...
Tracteur gagée payer
Bonjour, j ' ai acheter un tracteur a une concession de matériel agricole , j ai payé le tracteur a la concession le tracteur et livré mais je n es...
Prime à la casse pour l'achat d'un véhicule neuf
Bonjour, Mon fils possède une vielle voiture essence immatriculée en octobre 1995, il veut acheter un véhicule neuf (émission CO2
Svp besoin de vos réponse
Bonjour, Aujourd’hui j’ai passer mon permis , tout c’est bien passer mis à part à un moment j’ai freiner sec car le feux passe orange , et un mec m’...
Logo région et plaques d’immatriculation
RésoluBonjour, Suite a la livraison de mon nouveau véhicule neuf, je constate ce jour une différence entre mes 2 plaques. A la plaque avant j’ai bien...
Aide pour carte grise
Bonjour, J ai acheter une voiture avant la nouvel loi des carte grise et je n'ai pas de permi commen je peu faire ma carte grise
Procédure d'annulation de vente
Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 18 novembre 2017, garanti 3 mois, auprès d'un professionnel. Elle a près de 88 000km. Lors de l'essai du véh...
Émission co2/km
Bonsoir Pour toucher la prime de conversion prévue par l'état , on peut acheter un véhicule d'occasion émettant moins de 130g de CO2/km. J'aimerais ...
Renseignements
Bonjour, Peut on contester une amende lorsque la photo prise par le radar montre 2 véhicules ensemble
Situation administrative insoluble ?
Bonjour, La situation administrative est devenue insoluble. . J’ai perdu ma carte grise et quelques semaines après ma voiture est tombée en panne et...
Carte grise à un autre nom
Bonjour, je viens ici pour avoir un avis sur cette situation. Mon frère est en instance de divorce depuis janvier 2017 et biensur les choses se corsen...
Le maire peut-il interdire l'accès aux véhicules ?
Bonjour, Le Maire a t-il le pouvoir d'interdire l'accès aux véhicules motorisés (4 roues et 2 roues) à une voie publique NON piétonne ? Merci d'avan...