échange permis de conduire Algérien par un permis Français [Fermé]

fadynour 1 Messages postés vendredi 8 janvier 2016Date d'inscription 8 janvier 2016 Dernière intervention - 8 janv. 2016 à 22:39 - Dernière réponse :  Zinatty
- 6 avril 2018 à 14:36
bonjour, mon dossier de demande d'échange de permis de conduire était rejeté par la préfecture de Marseille,il m'ont demandé un certificat de capacité, alors que ce document a été supprimé par les autorités Algérienne.Que dois je faire s.v.p.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
sarah2012 5847 Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juin 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 09:32
24
Merci
Bonjour,

Où avez-vous obtenu cette information de suppression ?

Le Certificat d’authentification du permis de conduire (certificat de capacité) semble toujours être délivré par la daïra, du lieu d’obtention du permis de conduire.

cordialement

Merci sarah2012 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13438 internautes ce mois-ci

Bjr j'ai envoyer mon dossier ya 3 jour à nanate avec tte les preuves de résidence de 6mois passer en Algérie .certaficat de capacité ,bulletins de paie contrat de travaille ,et un autre preuve diplôme d'anglais valable 6 mois et aussi certaficat de résidence aussi les tempos de passeport d'entree et sortie .vous pensé que ça va être bon ? Je suis stressé j'ai besoin de mon permis merci de vos reponse cordialemen .Hamza
1
Merci
bonjour
vous pouvez demandez directement certificat de capaciré a d aira de algerie ou votre permis de conduire a delivré
-vous pouvez demandez vous si vou pertez on algerie il faut:
photo copicatre de votre carte de séjoure
carte ematriuculation de consulat
phto copi de votre permi de conduire
ou
-si vous ne pouvez pas partire en algerie alors il faut:
procuration a qulq un qui vous connaissez bien écrit a la main et vous signé et galisé a la
mairie en fance ou vous habité ou ou ou une procuration par consulat ou vous etes
enregistré
photocopie de permis
photo copie de carte de séjour
un demande écrit par qui va demander votre certificat de capacité en algerie
bon chance
Bonjour, exactement ce que j'ai fait moi,une procuration au consulat pour ma mère qui est en algerie, et elle a réussi à me l'a envoyé hmd dans les temps, bon courage
Esque vous avais un modèle de lettre de reclamation, j'ai pas reçu mon permis à ce jour-là, merci d'avance

Dossier à la une