Les discussions
Annuler une vente de véhicule entre particulier
Bonjour, Mon fils vient d'acheter un poids lourd aménagé (samedi). En rentrant chez lui avec il tombe en panne sur l'autoroute...Peut-il faire ann...
Visite commission médicale
Bonjour suite à une suspension de permis de conduire le 21/04/18 j’ai passé la visite médicale en commission où j’ai été déclaré apte définitif, mais...
Alcool au volant, non assistance à personne & ...
RésoluBonjour, vendredi soir je suis allez dans une soirée chez des ami(e)s dans la campagne, ma compagne et moi avons notre permis, le soir en rentrant a...
Prime à la casse
Bonjour* Depuis combien de temps dois je être propriétaire du véhicule destiné à la casse pour bénéficier de la prime à la casse ? Merci.
Batterie garantie hs
Bonjour en janvier 2016 ma batterie de voiture lâche, le prestataire dépanneur de mon assurance la change la garantissant 2 ans soit jusque janvier 20...
Changement carte grise vl ancien....
Bonjour, quelle galère avec ants qui met 5 jours pour répondre en disant étude qui rajoute 4 jours pour donner notre réponse qu'il faut mettre à jour ...
Carte grise amende
Bonjour, J ai vendu mon véhicule j ai obtenu le certificat de non gage . L acheteur depuis le vente en octobre veut mettre la carte grise à son nom ...
Location de voiture entre particuliers : risque ?
Bonjour, Je souhaite faire une location de voiture avec un particulier et je suis inquiet des risques que je pourrais encourir. On m'a alerté du ...
Accrochage
Bonjour, j'étais dans un rond point sur la voie du milieu le feu passait au vert et je m'apprêtais à accélérer quand une voiture arrive très vite sur ...
Prime à la casse
Achat véhicule en Allemagne prime à la casse fonctionne t-elle???
Remboursement kilomètrique scénic
Saint-Etienne aller et retour Bourg-en-Péage Merci !
Je n'arrive pas à valide le certificat de non-gage de ma voiture
RésoluJ'ai acheté mon véhicule le 15/02/2016 à un particulier. A l'époque je n'ai aps eu de certificat de non gage de la part du vendeur mais je crois que ç...
Changement de permis de conduire
Bonjour, Je Sui Algérien avec le permis Algérien c est pour le change en France j ai plus de un an en France que je doit faire
Problème achat voiture
Bonsoir, Alors voilà maintenant deux mois que j’ai été voir un véhicule dans un garage, que j’ai ce jour là reservé. Le vendeur m’a réclamé un aco...
Achat de voiture
Bonjour, J'ai acheter un véhicule le 24 mai 2018 contrôle technique vierge , j'ai un papier de cession fait au nom de l'ancien propriétaire et le re...
Accident avec alcool
Bonjour, Alors voilà mon concubin a fait une grosse connerie il y a quelques mois... Il a foncé dans un muret de maison en état d'ivresse... (0.50)....
Mobile home
Bonjour, je suis dans le même cas j ai vendu mon mobilhomme au gerant mais plus de nouvelle et aucun message virement pas arriver quel sont les droit ...
Véhicule acheter sans carte grise
Bonjour, J'ai acheter hier un vieux J9 à restaurer... Le propriétaire n'a pas la carte grise car il a hériter le véhicule d'un viel oncle décédé.....
Véhicule neuf tombe en panne
Bonjour, Mon véhicule, acheté neuf chez le concessionnaire est tombé en panne sur le trajet qui me servait à exporté mon véhicule vers l'Algerie. ...
France
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous et je ne sais pas ce que je dois faire. svp vous avez envoyer quoi comme documents plus la copie d'attesta...
Pv radar feu rouge
Bonjour, j ai pris un radar feu rouge et je voudrais contester et je souhaiterais savoir sur quels arguments peuvent jouer pour avoir gain de cause. I...
Film jaune/or sur feux avant
Bonjour, J'ai acheté un film jaune pour le mettre sur mes feux avant, pour essayer d'avoir un petit style course/rally, je voulais savoir si c'était...
Prime a la casse
Doit t'on obligatoirement changer de véhicule pour avoir droit a la prime
Carte grise moto
Bonjour; voila y'a a peu prêt 2 ans jai acheter un xmax est j'ai pas eu me temps de faire la carte grise ( problème personnelle). Mon soucis c'est que...
Toujours pas de carte grise
bjr cela fait fait un peu plus de 6 mois que mon concessionnaire renault a demander ma carte grise a l'ANTS , et toujours rien ,un coup refusé car il ...
Suspension de permis....
Bonjour, J'ai eu une suspension de permis il y a 3 ans pour alcool au volant, j'ai fait la visite médicale il y a un an à la suite de laquelle j'ai e...
Visite médicale permis de conduire
Bonjour, J'ai passé la seconde visite médicale suite à suspension permis de conduire. Et ils m'ont remis un visite dans 1 an. Est ce normal que ...
Acheter une voiture
Bonjour, Ma question je voulais savoir es que je peux acheter une voiture et l’assurer sur quelqu’un d’autre car j’ai pas encore mon permis de condu...
Décès et carte grise
Bonjour Il y a 2 ans mon mari a acheté une vieille 4L dans le but de la retaper puis de la passer au contrôle technique et faire établir la carte gri...
Conduite d'un moins de 50cc
Bonjour, Je suis en classe de terminal et je souhaiterais savoir si il m'est possible de conduire un cyclomoteur de moins de 50cc en sachant que j'a...
1ère immatriculation remorque étrangère
Bonjour, Nous sommes artisans glacier et dans le cadre de notre activité, nous avons acheté une remorque à glace en Italie dont le PTAC est de 750K...
Contestation permis
Bonjour, voila je vous expose mon problème ... Pour ma conduite du 10 Avril (dont j'ai encore les boules ^^) L'examinateur m'a donné 20 points et m...
Le paiement comptant
Résolubonjour,je dois achetée un véhicule neuf,le vendeur me réclame la totalitée de la somme avant livraison soit disant pour faire la carte grise a mon no...
Véhicule sans carte grise à la casse
Bonjour Je dois mettre mon véhicule à la casse ou le vendre pour pièces mais j'ai perdu la carte grise. Est ce faisable avec le certificat de perte? ...
Vente véhicule cg à mon nom
RésoluBonjour, En instance de divorce, mon futur ex-époux vient de me restituer le véhicule qu'il avait gardé depuis notre séparation en septembre 2017....
Achat d une voiture d occasion
Bonjour, J’ai acheté une voiture à un particulier et au bout de 2 semaines nous avons constaté des taches sous la voiture nous l avons fait vérifier...
Que signifie une sanction pénale
Bonjour, J'ai acheter un vehicule a un particulier et en faisant ma demande de carte grise il s est avérer que le vehicule en question avait une san...
Carte grise ants
Bonjour, J’ai acheter récemment un véhicule chez un particulier et au moment de faire la carte grise en ligne, il me demande un code que le vendeur ...
Contrôle technique et vice caché
Bonjour, J'ai vendu ma voiture avec contrôle technique ok à une personne qui l'a bien entendu essayé avant l'achat. 3 jours après il me contacte p...
Litige
Bonjour, J’ai acheter une voiture et arriver cher mois je me suis rendu compte que les vitre arrière ne fonctionné pas le garage et de mauvaise fois...
Transformer citroën c3 de 2006 en 5 pl.
Bonjour à tous, Je remonte ce post, car je vais acquérir une C3 qui porte la mention "DERIV VP" (en J.3), "CTTE" (en J.1), "N1" (en J). J'aimerais ...
Pv feu questions
Bonjour, ma copine a eu une voiture qu’on lui a donner seulement elle n’a pas le permis, donc c’est moi qui la conduisez seulement j’ai reçu un pv et ...
Problemes d amendes
Bonjour, Voila j ai un gros souci jai vendu une voiture il y a plus de 4 ans est voila qu on bloque mon compte en banque pour des amendes que je nai...
Radar et amende majorée : changement d'adresse
Bonjour, un parent dont la carte grise de mon véhicule est toujours à son nom va bientôt me céder le-dit véhicule, pour avoir l'adresse correspondante...
Location langue durée
Bonjour* Je souhaite savoir si je le droit de louer une voiture en france pour location langue durer en tant afficher à la banque de France cordial...
Garagiste escroquerie et anarque et delit fuite
Bonjour, j'ai vendue ma voiture un escrot garagiste il m'a pas encore payer depuit novembre 2015 j'ai deposer une plainte a la gendarmerie et il eta...
Que faire avec mon garagiste ?
RésoluBonjour, J'ai un problème d'infiltration dans ma voiture que je traîne depuis plusieurs mois (en fait qui m'a été légué par l'ancien propriétaire ...
Négligence...
Bonjour, Mon fils a acheté une voiture occasion il y a deux ans et n'a jamais changé la carte grise pour la mettre à son nom. Il voudrait le faire...
J'ai perdu 4 points il y a 4 ans.
RésoluBonjour, j'ai grillé le feu rouge il y a 4 ans. Mes points ne sont tjrs pas reconstitués. Je voudrais savoir le délais de la récupération automati...
Distance légale horodateur
Bonjour, J'habite dans une rue ou l'un des cotés de stationnement appartient à la société HLM dont je suis l'un des locataires, l'autre côté appart...