Contravention pour stationnement très gênant

franbro - 9 avril 2018 à 15:42
 relax - 9 avril 2018 à 16:01
Bonjour
ai été verbalisé un soir de match de foot pour stationnement très gênant sur un trottoir
il faisait nuit et je n'ai pas remarqué la présence du panneau ( s'il y en avait un )
de nombreux véhicules étaient garés devant / derrière moi
entre 19h30 et 22h30 , j'ai du mal à comprendre en quoi mon stationnement était "très gênant"
il n'y avait aucune autre possibilité de parking ( aucun parking public aux alentours ) quand vous ne disposiez pas d'un accès à l'intérieur du stade
cette amende est elle contestable et quelles sont mes chances de faire entendre raison au ministère public ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 avril 2018 à 15:46
Salut

Très génant, c'est la définition légal, et stationner sur un trottoir rentre dans cette catégorie :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/

I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement :

[...]
8° D'un véhicule motorisé à l'exception des cycles à pédalage assisté :

a) Sur les trottoirs, à l'exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs ;


Donc pas de contestation possible.
1
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
9 avril 2018 à 15:48
onjour,

Il semblerait que le code de la route (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000019277041/2009-12-11/ ) ne parle ni de soir de match ni de nombreux véhicules étaient garés devant / derrière moi ni d'aucune autre possibilité de parking ( aucun parking public aux alentours ) quand vous ne disposiez pas d'un accès à l'intérieur du stade .

Un stationnement sur trottoir est très gênant.

BàV
1
bonjour
pas besoin de panneau interdisant de se garer sur un trottoir!!
si vous avez VRAIMENT eu votre code, vous le savez!!
et ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut le faire aussi..
1