Les discussions
Conduite de quad
Bonjour, Combien de centimètres cubes maximum doit avoir un quad si je veux conduire un quad à 16 ans ?
Clio 2 voyant de préchauffage
Bonjour, J ai mon voyant de préchauffage qui s allume quand je suis sur l autoroute vers les 130km/h Quand je roule en agglo tout va bien mais des...
Erreur d' adresse à la demande de carte grise
Bonjour, Lors de ma demande de carte grise, il y a eu 1 erreur d' adresse. Je ne recevais rien donc je me suis renseignée un peu partout, puisque l'...
Enlever le gage
Bonsoir je viens de vendre ma voiture et la personne me demande d enlever le gage comment faire pour enlever le gage? et sa prendra combien de ...
Vol de ma voiture chez le garagiste
Bonjour, Je me suis fais volèr ma voiture chez le garagiste celle ci a été retrouvé avant 30 jours .puis je récupérer ma voiture ?car l assurance d...
Certificat d'immatriculation
Bonjour, ma belle sœur à acheté un véhicule en février depuis elle ce bat afin de faire la carte grise elle c'est rendu en préfecture la personne qui ...
Faire immatriculer son véhicule a l'étranger
RésoluBonjour, Étant luxembourgeois je souhaite faire immatriculer mon véhicule au Luxembourg mais je réside en France et ne sais pas comment procéder ...
Permis moto electrique
Bonjour, est ce que j'ai besoin d'un permis pour conduire une moto electrique .Merci d'avance pour votre reponse.
Carte grise provisoire ww périmée
Bonjour ma carte grise provisoire en ww est périmée car je ne savais pas que le contrôle technique devait avoir moins de 6 mois alors le temps de fair...
Prime à la casse
Bonjour je voudrai savoir si c'est vrai que les remboursements de la prime à la casse sont bloqués depuis le mois de Mai?.
Revente de mon véhicule à un professionnel
RésoluBonjour, Il y a presque deux mois j'ai acheter une voiture d occasion dans un garage. Sauf que j'ai découvert d important vices cachés sur le véhic...
Point de permis stage mais retrait quand meme
Bonjour J ai actuellement passe un stage de permis a point car il m attendait sagement au bureau de poste une lettre en recommande que je me suis ...
Permis moto pocket
RésoluBonjour j'ai 13ans et je veux m'acheter une moto pocket a moins de 50cc .Est ce que j'ai besoin de permis pour conduire une moto pocket. Merci d'avanc...
Panne après vente clio 1.5 dci
Bonjour, J'ai vendu ma voiture il a y peu de temps. La dame m'a appelé car après 4 jours la voiture est tombée en panne ( fumée sortie du capot et...
Carte grise d'un véhicule d'une personne décédé.
Bonjour, Nous avons vendu le véhicule de mon père décédé y a 6 ans, a ma belle soeur l'an passé. Nous avons mit en propriétaire vendeur mon père ,...
Vente voiture
RésoluBonjour, j ai un véhicule que je veux vendre je veux faire les papiers sur ANTS mais impossible on me dit que je suis pas Le propriétaire du véhicule...
Permis b
RésoluBonjour, J'ai mon permis B depuis 1985 puis je conduire une 125 cm3 sans formation en France
Permis de conduire france
Bonjour, Alors voilà j’aimerais que l’on puisse me donner quelques avis svp J'ai passé mon permis de conduire, l’inspectrice ne m’a pas touché les...
Vente entre particuliers
Bonjour j'ai vendu un véhicule de décembre 2008 avec 142880 kms le premier août 2018,contrôle technique vierge fait quelques jours avant la vente ave...
Cession de véhicules
Bonjour, J ai effectué une cession de véhicules le site ants et elle a été refusé. Je ne sais pas quoi faire car je n ai aucune indication sur le r...
Prime à la casse
Bonjour madame, monsieur, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une prime à la casse pour l'achat d'un véhicule neuf en sachant que celui que ...
Certificat de non gages
Impossible d’obténorme un certificat de non gage par internet.lorsque je remplis le formulaire la plate-forme répond qu’elle ne connaît pas ce véhicul...
Demande de participation
Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule à un concessionnaire (pour l'achat d'une voiture neuve), celui-ci me contacte car mon ancien véhicule à 1 ...
2pv reçu à 5 min d'écart par le meme agent
Bonjour, J'ai reçu hier 2 pv un pour stationnement gênant et l'autre pour apposition de certificat d'assurance non valide. Le même jour par le meme ...
J'ai acheté un véhicule, j'attends la carte grise
Bonjour, J'ai acheté un véhicule neuf le 06/09, j'attends la carte grise. Je me suis procuré le n° de l'envoi du courrier lettre expert, il est touj...
Contestation d'une amende
Bonjour, J'ai reçu une amende pour le motif suivant " stationnement très génant d'un véhicule motorisé sur un trottoir". Or, j'étais simplement ...
Pv stationnement
Bonjour, Aujourd'hui je rentre chez moi en voiture et les pompiers sont installés avec la grande échelle devant la porte du parking de l'immeuble ...
Véhicule comportant un vice caché
Bonjour, Il y a 15 jours j’ai acheter un véhicule à un particulier n’arrivant pas à effectuer le changement de carte grise je suis aller voir la g...
Mise en danger d autrui
Bonjour, Je voudrais porter plainte contre un conducteur qui a mis en.danger ma vie... Je doublais celui ci par la gauche et il. S est mis à accélér...
L acompte d une voiture est il recuperable en cas
Bonjour, Je vend ma voiture l acheteur venu la voir et il ma confirmer l achat en me donnant un cheque de 200 e en attendant que je passe le ct e...
Credit
Bonjour, avec mon ex-conjoint nous avons acheté une voiture et il y a 5 ans, aujourd'hui il a vendu cette voiture payer la moitié du crédit et avec ...
Loi sur camping car
Bonjour Je souhaite acheter un camping car. Que doit il avoir pour être en règle. Cordialement
Sortie de parking collectif non indiqué
Bonjour à tous. Le 17 septembre en fin de journée, je me gare devant la sortie d'un garage collectif (immeuble HLM) sans aucune signalisation au so...
Délit d'alcool et permis probatoire
Bonjour, je suis dans la situation suivante: J'ai eu un accident il y a peu, dans les circonstances où je roulais un peu plus vite que la vitesse a...
Accusée de vice-caché!!!
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion (Clio IV) en concession Renault en janvier 2016 (33000 kms, mise en circulation 31/10/2014). ...
Délai de rétractation commande clé voiture en fr
Bonjour, J'ai perdu ma clef voiture Toyota avec l'ensemble émetteur. Toyota m'a fait un devis de 271.56€ que j'ai dû régler de suite pour passer...
Numero de formule du ci
RésoluBonjour, je n arrive pas a demander un certificat de non gage et je voudrais savoir ou se trouve le numero de formule du certicat d immatriculation ...
Probleme carte grise
Résolu/FerméBonjour, je viens d'achetée une voiture d'occasion le 28/09/2017. quand j'ai voulu faire le changement de propriétaire sur la carte grise sur le si...
Rétablir son permis après une expatriation
Bonjour, ayant ma première carte de séjour en 2005 suite a mon mariage j'ai échanger mon permis de conduire B tunisien en permis français juste un ...
Echange de permis anglais pour un permis français
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour échanger mon permis Anglais (qui était à l'origine Français) et récupérer mon permis Français s'...
Voiture déclassée
Bonjour, Voilà , j'ai commandé une voiture neuve au mois de mars qui devait arriver au plus tard le 20 mai . La livraison à pris du retard du fait ...
Permis
Bonjour, J'ai mal passer la 3éme vitesse donc la voiture a fait un bruit et l'inspecteur a freiner alors qu'il ny avait pas de danger vius en pensée...
Opel
Bonjour, J'ai acheté en novembre un opel meriva à un petit garage. Aujourd'hui je dois changer la colonne de direction qui est à un prix exorbitant...
Ants carte grise
Bonjour Voici le courrier que j’envoie régulièrement au service des cartes grises (ANTS) mais sans avoir gains de cause Je désespère et je ne sui...
Stationnement devant chez moi
Bonjour, J’aimerai savoir si je peux faire quelque choses contre les gens qui se gare devant le mur de chez moi. J’habite dans une rue de « campagn...
Recherche proprietaire de mon ancien vehicule
Bonjour, je recherche mon ancen vehicule de marque renault laguna 1 de couleur bleu immmatricule 486DQS77 la personne qui me la acheter demeure en reg...
Dénonciation
Bonjour, J'ai été verbalisé 112 pour 110. Ma voiture est classé comme voiture de,société je suis auto entrepreneur. J'ai reçu le PV et l'ai payé ill...
Rétractation achat véhicule
bonjours j ai commander un vehicule puis je me suis retracter 4 jours plus tard .aujourd hui je recoit la CARTE GRISE a mon nom , puis un coup d...
Kilométrage
Bonjour, Y a t-il une loi qui m'interdit de rouler à 60km/h sur une route à 80km/h? Je sais qu'il ne faut pas gêner la circulation mais comment co...
Convocation en crpc
Bonjour à tous , Voilà je viens vers vous car j aimerai en savoir plus sur la CRPC je vous explique mon cas : Il y a 4 ans j ai été contrôlé pos...