Les discussions

Permis

Bonjour, Un ami s’est fait contrôlé hier pour alcoolémie, cependant cette personne était en dehors du véhicule, aucune clefs sur le contact. Le ge...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Ml14c

Procédure de vice caché

Bonjour, Je viens vers vous suite à la vente de mon véhicule essence avec turbo datant de 1999 et ayant 187000km environ. La vente se passe bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
carl517

Scooter hs après achat.

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils. J'ai acheté un scooter 125 cette après midi. Scooter de 2007, avec 15000kms et pre...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gaston

Passage du permis de conduire

Bonjour, Mon fils a passé son permis de conduire jeudi dernier vers 11h sous l'orage et une pluie torrentielle. Il ne voyait pas les lignes au sol...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
vils

Fraude sur une vente de vehicule

bonjour, j'ai acheter une voiture a un particulier au mois de janvier 2018 , mais ne pouvant faire ma carte grise car le proprietaire avez deja fait u...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
0840

Erreur des les premières secondes ?

Bonjour, J'ai passé mon permis le vendredi matin , j'étais la 3e à passée , lorsqu'arrive mon tour je me place derrière la voiture attendant le sign...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
corus31

Alcool

Bonjour, Bonsoir, Mon ami a conduit en début d’année avec 0,28 lors d’un contrôle, il a perdu 6 points. Vendredi 10 août 2018, il a été contrôlé p...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
gig

Stationnement

Bonjour, mon voisin et décédé il y a plus de 5 mois il avait sa place réserver pour handicapé devant chez lui puis je maintenant me stationner devant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
JiGéGé

Business

Bonjour, je voudrait que vous me prêté une somme de 600000fcfa pour commencer un business s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Vils

125 avec permis b et a1-a2 tompomer

bonjour j'ai le droit de conduire une 125 cc sans le stage

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
contrariness

Code cession heritage

bjr je viens d"heriter d'une voiture - comment puis je obtenir un code de cession merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Gaston

Mon permis de conduire

Bonjour, Mon permis de conduire et périmé depuis 04/2016 comment je puis le récupère merci

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Vils

Stationnement véhicules utilitaires en ville

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, une entreprise installée en ville stationne les véhicules utilitaires de la société dans une rue passante, les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Fifty_Five

Mise en demeure suite a une vente de camping car

bonjour j ai vendu un camping car en décembre 2017 . en janvier 2018 il était de nouveau en vente a 1000€ de plus par le nouveau propriétaire .Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
valmons29

Carte grise à faire depuis 2 ans

Bonjour, Voilà j’ai achetée une caravane il y a 2 ans de cela mais n’est pas fait la carte grise , l’ancien propriétaire avait bien envoyé le certif...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
CanS38

Vente de mon véhicule

Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule et j'ai besoin d'un certificat de non gage , pourriez-vous m'envoyez un exemplaire de ce certificat, stp, me...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
dany311

Récupération des points de une infraction à une a

Bonjour, je devais récupérer 6points le 12 novembre 2018 mais j ai reperdu 1 point le 19 mai 2018 donc quand je récupérerai mes 6 points

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Vils

Vignoble crit air

Bonjour, J'ai commandé la vignette jusqu'à maintenant j'ai rien reçu,merci

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Accident et utilisation de la voiture

Bonjour, suite à un accident, un vehicule m'a heurté à l'arriere en m'arretant à un feu rouge. Il ya des dégats (coffre, par choc arrière, feu ar...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Fourriere stationnement genant

Bonjour, J'etais garée hier en scooter sur un stationnement deux roues vélo, ce matin plus de scooter. Je découvre que c'est la fourriere qui me l'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
JiGéGé

Vente d un véhicule d occasion par un professionel

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un véhicule d occasion a un "profesionnel" sans contrôle technique. Deja ma 1 ere question ! Est il dans ses droits ? l...

23 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Pseudo...

Véhicule à détruire mais gagé

bonsoir, j'ai eu un accident jeudi dernier et ma voiture et non roulante chez un casseur il me demande un certificat de non-gage je suis donc allé à l...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Pseudo...

Panne accessoires

 Résolu

Bonjour, J'ais fais l'acquisition d'une PEUGEOT 508 W, en Février 2017, auprès d'un particulier. Le véhicule avait 70 00 km. Août 2017 à 75 000 km...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
patgap

Annulation vente caravane

Bonjour, J'ai vendu ma petite caravane toute propre 1000 euros ..début juin..on as fait tous les papier correctement...et la caravane est partie ......

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Diteur

Occasion

 Résolu

Bonjour, J ai acheté ma voiture d occasion en liquide 2000e cependant celle ci est en panne depuis 15 jours puis je me faire rembourser par le vende...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Fransoju

Droit rétractation.

Bonjour, Je vous explique notre gros problème .. voilà la soeur a acheter une voiture il y a 1 semaine elle paraissait parfaite .. sauf que pendant ...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
GKLONE

Nid de poule sur un parking

Bonjour, J'ai roulé dans un nid de poule sur le parking d'un magasin. Résultat : le pare boue avant droit c'est arraché de l'aile. Vers qui dois-...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Permis non renouvelé mais perdu

Bonjour, J'ai fait l'objet d'un retrait et après visite médicale annuel il n'a pas été renouvelé. Donc plus valide. Je dois passer une autre visit...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Thoraut68

Permis de conduire français

Bonjours , j’ai u 2 suspension de permis de conduire pour consommation de stupéfiants, et là je viens de me faire avoir pour l’alcool à taux délictuel...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
hoquei44

Escroquerie et/ou vente forcée?

 Résolu

Bonjour, En panne de voiture début Août où la plupart des garages ferment, j'ai fait remorquer mon véhicule dans une enseigne proche de chez moi po...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Virgiechti

Tout pour payer

 Fermé

Bonjour, pas mieux que vous je pense que le complexité est voulu pour faire passer par des sites tiers, en ce qui me concerne je ne lâcherais pas l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
xplom

Rétention permis c methadone

Bonjour, Mon ami conducteur routier depuis plus de dix ans à un traitement de substitution (40mg de methadone) il est suivi par un médecin agréé..  ...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Sarah4243

Résultats du permis de conduire

Bonjour, Notre fils à passé son permis vendredi 3 août au matin. L inspectrice n'as rien dit sa monitrice et plutôt satisfaite. Son auto école à fer...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Alexis

Échange de permis de conduire européen

Bonjour, J'ai introduit une demande d'échange en septembre 2017. Depuis je roule sans permis.... Il y a deux mois j'ai reçu une attestation provisoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Je n'arrive pas à faire la cession de mon véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule et j'aimerais faire la cession sur le site mais ça ne fonctionne pas Je suis allée sur le site www.immatriculation...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gaston

Que faut'il exactement faire pour vendre une moto?

 Résolu

Bonjour, Que faut'il exactement faire pour vendre une moto? Formulaire? Papier? Cession? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
cristali

Voiture acheté avec déclaration de saisie.

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 19 ans, j'ai acheté un véhicule le 01/07/2017 à Montbéliard, n'étant pas en connaissance du fait qu'il faut un certificat de...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Miimidedel

Location de vehicule en espagne

Bonjour Désolée pour hier de vous avoir fait perdre du, temps merci de m 'avoir répondu, je m'explique , je gère mal mon tel portable pour les courr...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
gt.55

Cession de véhicule

bonjour, j'ai acheté la voiture de mon père il y a pls années, aujourd'hui, je veux la mettre à la casse mais j'ai besoin qu'elle soit à mon nom c...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
verywell

2 pv reçu pour la même infraction

Bonjour, Je me suis garé sur un trottoir pour déposer des amis vers 00h20 comme ils étaient avec les enfants je suis monté avec eux pour les aide...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
verywell

Vendre une voiture sans contrôle technique ok

 Résolu

Bonjour, ma voiture n a pas passé le contrôle technique, il faut faire de nombreuses réparations dont le changement des rotules de suspension qui n...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
maxine56

Vignette auto

Bonjour , J'emmène et je vais chercher mes enfants à la gare de l'est a chaque vacances scolaire , le reste du temps je ne vais pas sur Paris , et je...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
gt.55

Droit de rétractation d'achat d'un véhicule d'occa

Bonjour, Quel est le délai de rétractation d'un véhicule d'occasion

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Stationnement camping car

Bonjour* je suis propriétaire dans une résidence secondaire a Port la Nouvelle [AUDE) .je stationnais depuis 9 ans sur le parking du terre plein c...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Stupid

Location hère fitrly réservation en ligne

Bonjour j ai réserve un fiat 500 en ligne firefly pour 13 jours avec pack plus donc double du prix .ce qui est normal .prélevé sur cb 20 jours a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
dna.factory

Otci

Bonjour, je recherche des informations sur l'OTCI , en bref je dois mettre une voiture à la casse donc je fais une demande de certificat administrati...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
verywell

Quand paie-t-on un malus automobile ?

J'ai acheté une voiture automatique-essence en 2012 et depuis, chaque année, la Direction Générale des Finances Publiques me redemande de repayer l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Mric11235813

Delai obtention permis de conduire international

Bonjour, Le 7 août 2018, J'ai besoin d'un permis de conduire international pour conduire en Nouvelle-Zélande a partir du 6 septembre 2018. Quels...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Mric11235813

Carte grise d'une personne decedee

Bonjour, La maman de mes enfants est décédée . Elle dispose d'une voiture en mauvais état . J'envisage de la ceder, pour piece, ou la mettre à la...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
RobertRousselot

Carte grise et contrôle technique plus de six mois

Bonjour, J'ai acheté un véhicule cependant le contrôle technique avait plus de six mois. Quelles sont les droits? Merci par avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
maylin27
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 23 092