Les discussions
5 points au lieu de 7 sur mon permis
Bonjour, Je me suis fais arrêter par la gendarmerie vendredi dernier pour avoir grillé un feu rouge et lors de la verbalisation, le gendarme m' a ...
Pare brise arrière cassé
Bonjour, Bonjour, Le pare brise arrière vient de ce cassé a cause d'un verrin qui a laché sur une opel vectra. aujourd'hui l'assurance est fermée ...
Délai changement carte grise
Bonjour, j'ai acheté la voiture d'un ami mais j'ai laissé passé le délai légal pour changer la carte grise et maintenant je veux revendre cette voit...
Voiture inondé sur la route
Bonjour, Bon gros soucis ! tout ta leur je parté d'Arles et la route complètement inondé et en passant tout doucement ben j'ai de l'eau qui est re...
Controle technique et vente de véhicule de mo
Bonjour, j'achete un vehicule d'occasion dont la premiere immatriculation est du 27 octobre 2011. Ce vehicule est quasi neuf 259KM faut-il demander...
L'acquéreur demande annulation de vente
Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier, en précisant sur l'annonce que le CT était à faire, après quelques réparations (pneus, freins...). ...
Probleme le lendemain de ma vente de mon vehi
Bonjour, je suis un vendeur particulier qui a vendu un vehicule controle technique ok.......pas de probleme a ma connaissance .......le HIC c'est que ...
Changement d'une pièce sans accord !!!
Bonjour, Suite à un accident de voiture dont je n'étais pas en tort mon assureur m'a donné le nom d'un garagiste ou déposer ma voiture pour les répa...
Accident de voiture
Bonjour, j habite l oise j ai acheter un voiture dans le nord a un particulier une c5 hdi 1.6 vtr annee 2009 avec 28000k j ai passer la nuit chez mes ...
Amende pour defaut de carte grise
Bonjour, j'ai acheté mon premier véhicule en 2007,pour des raison d'assurance ma belle soeur m'a dit de mette la carte grise a son nom. Ne sachan...
Achat dester neuf
bonsoir jai achetee un dester ho mois de juin 2011 aujoud hui probleme de boite a vitesse que faire
Automobile
Bonjour, je veux vendre ma voiture de 20 ans sans controle technique dois-je le signaler sur la carte grise et le certificat de vente.merci de votre...
Perte du permi de conduire
Bonjour, je n'ai plus de point sur mon Permi (il est annuler). Quelle est la demarche suivre pour le récupérer ?
Retrait de points pendant le permis probatoir
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans combien de temps vais-je récupérer mes points sachant que lors de ma 1ere verbalisation pour excés de vitesse j'étais...
Immatriculation avant la date de livraison ?
Bonjour, Mon concessionnaire vient de me stipuler qu'il voulait immatriculer mon véhicule neuf commander le 27/09/2011 en décembre 2011 alors q...
Achat voiture avec ct datant de plus de 6mois
Bonjour, je viens d acheter une voiture d' occasion ce soir 2nov . CT OK d apres le vendeur . je viens de me rendre compte que ce fameux controle da...
Permis espagnol, j'habite en france
Bonjour, je suis espagnol et j'ai un permis espagnol. Depuis 4ans j'habite en France et là je reçois un PV avec 90€ d'amende et 3points en moins (j...
Déçue par l'achat de ma c4 chez citroën
Bonjour, proprrietaire d'une Citroën, C4 picasso depuis une mois et 2 jours, je suis déçus car plusieurs soucis éléctronique ont étaient rémarqués...
Sos achat voiture importer
Bonjour, je shouaite acheter une voiture chez un mandataire,cela fais 6 moi qu il s en sert mais n a pas de carte grise??il me dit que s es normale ca...
Pv contesté suite à une erreur sur la marque
Bonjour, Au mois de février dernier, j'ai été verbalisée pour excès de vitesse. J'ai reconnu l'infraction mais par la suite, je me suis aperçue que...
Accident de voiture en tort, mais pas tant.
Bonjour, Je me permet de vous écrire sur ce forum, car savoir quelques détails. Je vous explique. J'ai eu un accident de voiture hier soir, nous...
Demande de carte grise
Bonjour, l'on vient de me donner un scooter datant de 2006 déjà immatriculé. Mais je ne sais pas trop ce qu' il faut faire. Il me faut surement une ...
Perte du certificat provisoire du permis
Bonjour, Suite à un grand rangement de mon bureau et de ma chambre, je n'arrive plus à remettre la main sur mon certificat du permis de conduire, ...
Confiscation de la carte grise par un expert
RésoluBonjour, j'ai amené mon véhicule en carrosserie pour vendalisme,la carrosserie rayé et le rétro droit cassé.La carrosserie impécable,suite à la visite...
Elevement d'epave
Bonjour, je voudrai faire enlevée ma voiture qui viens d'etre vendalisé, le soucis c que je n'est plus de carte grise et aucun papier comment p...
Arnaque
FerméBonjour, j'ai acheté une mercedes classe A a un particulier il y a environ 2 mois 2000 euros. sur l'annonce il disait que la voiture roule trés ...
Permis de conduire
RésoluBonjour, si on a eu notre permis avant 1992 est ce que on peu nous retiter des points?
Devenir vendeur automobile
Bonsoir, Voila je vous explique j'a eu mon Bac pro System Electronique et Numérique en juin dernier et depuis je fait des petit taf en CCD dans la ...
Contravention de stationnement
Bonjour, j'ai eu un pv de stationnement a nantes le 15 septembre 2011 a 22h sur un trottoir ,et je n'étais pas le seul , et cela pour se rendre a une ...
Carte grise - controle technique
Bonjour, Je viens de vendre ma voiture ce jour SAMEDI 29/10/2011. Le controle technique a été passé le 30/04/2011, et valable donc juqu'au 30/10/201...
Mégane 2 cc 1.9 dci 120 cv
RésoluBonjour, Le 20/10/2011 je vené d'acheter une mégane 2 cc 1.9 DCI 120cv avec un controle technique vierge daté du 11/10/2011,mais le 27/10/2011 la ...
Prise électrique obligatoire avec attelage?
Bonjour, Je souhaite installer un attelage sur ma voiture exculsivement pour y mettre un porte-vélo.(La monte d'un porte vélo n'est pas possible s...
Pas de dossier de non gage
Bonjour, jessaie de faire le certificat de non gage sur le net mais impossible il me dit qu'il ny a aucun dossier a ce nom!!!!
Certificat de non gage
Bonjour, j'ai acheté une voiture le 21 09 2011 et je n'ai pas encore changé la carte grise car je ne roule pas avec alors je voudrais savoir si mon ...
Contravention / contestation !
RésoluBonsoir . J' ai reçus ce matin une contravention concernant un excès de vitesse sur autoroute A9 entre Narbonne et Perpignan . Flas...
Achat de scooter chez pegeot
Bonjour, j'ai acheté un scooter chez peugeot c'est un 50cm3 ,garantie 2 ans, mais quand j'ai demandé un papiers pour justifier la garantie de 2 ans ...
Réclamation acheteur le lendemain de la vente
RésoluBonjour, Je viens de vendre ma voiture (jeudi), une Peugeot 106 essence de 1996 avec 140 000 kilomètres. Le contrôle technique a été fait un mois av...
Comment démonter vanne egr clio 1.5 dci 2007
Bonjour ! Voiçi un petit tuto pour vous expliquer comment démonter la vanne egr sur votre clio 1.5 dci 2007 . Voici les images pour vous montrer ou se...
Voiture sans permis
Bonjour, j ai acheter le mois dernier une voiture sans permis elle a fonctionner la 1 semaine et depuis je n est que des problemes avec la encore je...
Ammende suite accident
Bonjour, j'ai étais victime d'une perte de contrôle de mon véhicule le 18/10/11 sur l'autoroute. j'ai taper la glissière. les gentils gendarmes son...
Oubli permis
Bonjour, Dans les deux jours qui viennent, je vais devoir conduire sans mon permis que j'ai oublié chez moi, à 1000km de là où je suis en ce mom...
Vice cache sur vehicule d occassion
Bonjour, je viens d acheter une voiture d occassion a un particulier il y a environ 3 semaines ,soit disant que cette voiture n avait aucun frais a ...
Achat d'un scooter que je ne peut pas immatri
Bonjour, J'ai acheter un scooter 50 cm2 pour mon fils le 09/07/2009. La loi de l'obligation d immatriculation a tous les deux roue étant passée le 01...
Vendre avec ct de l'ancien proprietaire
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheter mon vehicule il y a deux mois ac le controle technique, j'ai fais la carte grise et souhaite le revendre; le controle techniq...
Litige voiture neuve
Bonjour, nous avons commandés une seat altea 1.6 tdi pulsion(serie speciale) le 20 octobre avec reprise de mon ancien vehicule nous avons signés ...
Vente voiture sans permis
Bonjour, je souhaite ma voiture sans permis leur mécanique étant assez fragile je voudrais savoir si j'ai besoin de faire quelque chose(révision...) s...
Bris de glace
Bonjour, Voilà, j'ai eu un accident de voiture, le garage m'a prêté une voiture. Lors du prêt j'ai eu un bris de glace sur mon parking. Est-ce que l...
Examen du code de la route
RésoluBonjour, je viens d' obtenir mon code de la route,je voudrais changer d' auto-ecole car mon contrat est expiré .A qui je doit payer mes frais de trans...
Vente voiture
Bonjour, Nous avons vendu une voiture il y a 10 jours a une personne qui est venue la voir de nuit et qui ne c'est pas attardée a regarder le moteur...
Achat vehicule occasion gros probleme embraya
Bonjour, voila je viens d'acheter une 205 le 30/09/2011 avec le contrôle technique ok avec juste quelques petits problèmes énoncé mais pas de contre v...