Les discussions

Amendes stationnement piste cyclable

 Résolu

Bonjour, Je me suis pris une amende pour stationnement sur une bande cyclable sauf qu'il n'y avais ni panneau ni pictogramme au sol la ou je me su...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
jodelariege

Contre visite technique de mon véhicule

Bonjour, le 28 juin 2018, j'ai amené mon véhicule chez mon garagiste qui l'entretient pour une révision et je lui ai demandé de le contrôler en vu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat cession / carte grise

Bonjour, Mon fils vient de passer avec succès son permis de conduire; il souhaite acquérir rapidement un véhicule cependant il ne sera majeur que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
verywell

Ants certificat de situation administrative détaillé

Bonjour, j'ai fait une demande de non gage détaillé le 21/12/2017 sur le site de l'ANTS pour mettre un véhicule à la casse et au bout de 48H j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
1gisperic

Gros probleme avec mon auto école

Bonjour* Je me suis inscrite dans une auto école à Nice qui a été vendue après mon obtention du code.. Dès le premier jour de conduite ça c'est tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
gt.55

Annuler cession de véhicule

Bonjour, J'ai récemment voulu aider une connaissance à récupérer son véhicule en indiquant mon nom sur ses papiers de cession, or je commence à pens...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
gt.55

Invalidation de permis + alcoolémie

Bonjour, Alors voilà je me pose une question depuis que j’ai passé ma visite médicale pour récupérer mon permis à cause d’une invalidation de permis, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Dams30900

Accrochage

Bonjour, je vous contacte suite à un accrochage garer sur un parking avec mon camion une voiture qui étais garer le long de mon véhicule à reculer et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
cristali

Mobylette

Bonjour, J’ai récupéré une mobylette av88 de mon arrière grand père et je voudrais la mettre en règle niveau papier mes je n’est si dé papauté nos r...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
GKLONE

Litige acheteur / vendeur

Bonjour, je suis confronté à un problème : J'ai acheté un véhicule d'occasion ( rien à dire, pas de défaut etc...) cependant, j'ai voulu faire ma d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
verywell

Contrôle technique de plus de 3 ans

Bonjour, Ma fille a acheté sa 1ere voiture ( plus de 10ans ) mais sans contrôle technique celui-ci date de plus de 3 ans peut t'elle passer le contr...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arnaque achat véhicule d'occasion

Bonsoir, j'ai fait l'achat ce vendredi d'un véhicule d'occasion à Paris (bien que j'habite dans les Vosges) au travers d'une annonce sur le bon co...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pb type d'usage véhicule carte grise en ligne

Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a un mois et je souhaite faire ma carte grise (j'ai plus beaucoup de temps). J'ai bien le code de cession qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Pierre

Obtenir une attestation de droit a la conduite

Bonjour, J'ai eu une suspension de permis de 6 mois qui prend fin ce soir. J'ai passé test spycotechnique et commission médicale : apte à la condui...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
cecileatchoum

Annuler la reprise d'une voiture

Bonjour à tous, voilà, aujourd'hui nous sommes tombé sous le charme d'une voiture en occasion (une Renault Mégane). Nous avons donc décidé de l'ache...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Rambobeen

Trouver une solution pour payer plusieur amandes

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d opposition sur mon compte à cause de défaut de paiement des des ces amandes y a t il une solution

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendu voiture

Bonjour, en fait je vendu voiture je passe contrôle technique rien signalé voiture en bon état rien prévoir après 3 jours acheter retourne vers moi l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Age de conduire accompagné

Bonjour* Depuis quel age peut un personne conduire une voiture accompagné (exercise driving) sans avoir un permit, accompagné d’un person plus que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
xplom

Vignette critaire

Bonjour, j'ai commander ma vignette critaire le 22juin, payer par carte boncaire, j'ai le reçus du paiement je voudrais bien savoir le jour de sont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
contrariness

Retrait de permis de conduire( belgique)

Bonjour, Je Belge,et j abite en belgique,suite a plusieures jugements du tribunal de police,les juges m on condamner a une deschéance de permis de c...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
verywell

Permis

Bonjour Le permis de conduire algérien est ils valable pour un changement de carte grise en France? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Gaston

Vente de véhicule

Bjr j'ai vendu mon véhicule j'ai remplis le certificat de cession de véhicule je vais sur le site ANTS pour signaler une j'ai vendu ma voiture mais pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Gaston

Comment savoir si on a une amende?

 Résolu

Bonjour, J' ai déménagé en Espagne mais je n'ai pas encore changé la plaque d'inmatriculation de mon vehicule. Je crois avoir été flashé en France r...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
verywell

Amende de 40 francs suisse

Bonjour, je suis français et pour des raison pros me suis rendu en suisse j"ai dans un village dépassé la limitation de 5 km/h et ai donc ete flash...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
ginto5

Carte grise et papiers a deux noms différents

Bonjour, J ai acheté une voiture dans un garage le garagiste a mis tout les papiers a mon nom mais quand j ai fait la carte grise sur internet j a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
verywell

A la livraison de mon véhicule neuf vitre fêlée

Bonjour* On a acheter une voiture neuve mais à la livraison ,le toit panoramique était fêlé , on m’a dit qu’il procède au remplacement de la vitre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Accident auto hs et carte grise en cours

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion en mars, j'ai fait ma demande de carte grise dans la foulée sur le site de l'ANTS. Fin juin, j'ai eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
verywell

Annuler une vente

Bonjour, Nous souhaitions acheter un véhicule avec ma compagne à un professionnel. Le professionnel a édité un bon de commande qu'il nous a jamais ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
loukas33127

Acheter une voiture

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture en Allemagne, en arrivant en France les services des impôts me demande un quitus fiscal. Je contacté le vend...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
loukas33127

Echange de permis de conduir étranger

Bonjour, Pareil ça fait presque 8 mois et j'ai rien reçu. Le gouvernement doit dupliquer ce CERT

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
ssl_33

Carte non faite

Bonjour, Je viens d'acheter un scooter 50cm3 d'occasion à ma belle soeur et elle n'a jamais fait de carte de grise à son nom. Elle m'a donc donne...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gt.55

Pb numéro de ci vieille carte grise

Bonjour, je me suis inscrit sur le site ants.gouv et j’ai commencé à remplir tout le nécessaire pour avoir ma nouvelle carte grise après achat d’un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
feloxe

Erreur cession vehicule

 Résolu

Bonjour, je me suis trompé dans la cession sur ants... j ai mis ma date de naissance a la place de celle de l acheteur... ainsi que le lieux de nai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
valouz01

Recidiviste alcoolémie

Bonjour, Mon conjoint à été recidiviste en 1 mois la première fois interpellé pour 0,8g et la deuxième 2,94g dans la sang.J'aimerai savoir qu'est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Mric11235813

Le bsr

Bonjour, A quelle age en peut passe le bsr

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
labricole47

Vente de mon véhicule à un particulier

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier avec le contrôle technique OK. Mais maintenant il n'arrête pas de m'appeler pour un rien. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
cristali

Vice-caché véhicule et tromperie sur les chevaux

Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2013 à 15 000 km, jusque là tout va bien... j'ai voulu changer des pièces sur mon véhicule cette année et je me ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Stationnement à l'intérieur d'une résidence

 Résolu

Bonjour, Lors d'une visite à mon locataire dans une résidence fermée et sécurisée, la place de parking attribuée à l'appartement dont je suis prop...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
MC

Absence convocation tribunal

Bonjour, Bonjour, J’ai reçu une convocation en date du 4 septembre, je rentre de vacances ce jour même mais impossible d’être A l’heure prévue au ...

19 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Idontknow307

Cession de véhicule, impact sur la titularité cg

Bonjour ! Quel impact la déclaration de cession seule, donc envoyée à la préfecture par le vendeur, a t-elle sur la titularité du certificat d'imma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
verywell

Véhicule gagé

Bonjour , pas besoin de commentaire inutile . J’ai acheté une voiture gagée je peux pas faire la carte grise , je voudrais savoir si il y avait une so...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
GKLONE

Vente d'un véhicule avec carte grise non changée

Bonjour, moi j'ai un problème j'ai obtenu un véhicule en 2017 je n'ai pas fait le changement de carte grise comme je me servait pas du véhicule ce véh...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
verywell

Suspension de permis

Bonjour, Suite à une suspension de permis de 4 mois je n’ai toujours pas passé le test psychotechnique ni la visite médicale j’ai fait que le stage....

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
gt.55

Que doit je faire pour un vice caché

bonjour, j'ai fait récemment l'achat d'un véhicule Koleos le 14 juillet 2018 . le 23 juillet 2018 la voiture me tombe en panne . je la remorque che...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
cristali

Amende france

Bonjour J’ai reçu 5 amendes forfaitaires majorés ce vendredi avec des dates différentes à partir de 09/12/2016 mais j’ai jamais eu une véhicule jusq...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
ginto5

Problème carte grise

Bonjour, ça fait déjà un an que j’ai acheter ma voiture à un particulier . Et cela fait un an que je n’arrive pas à faire ma carte grise. Sur interne...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Gaston

Chèques de caution

Bonjour, j ai commander une voiture citroen qui devait etre livrable le 30 juillet 2018 et j ai fait un cheques de caution a la reservation de 1000 eu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
oasisbetty

Passe le permis

Bonjour, J'ai une question vis à vis de mon passage de permi de conduire, j'ai arreter d'aller à mon auto école pendant un long moment et la j'ai re...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Sloggie

Permis de conduire infos

Bonjour, J'ai obtenu mon permis de conduire dans les dom à à quelques jours de mon départ pr la métropole. Comment je dois faire pr la demande. et s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Gaston

Pneu qui tremble

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais avoir votre avis quand je suivais mon compagnon en voiture j ai remarquer que un des pneu arrière quand il roule il tremble je n...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Komar
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 23 114