Vendre un véhicule avec une défaillance critique ?

Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - Modifié le 6 oct. 2018 à 03:55
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 15:26
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre...
Je me demande si il est légal de vendre un véhicule sous contre-visite présentant des défaillances critiques ?

Pour tout vous dire j'ai été victime d'une arnaque par quelqu'un déclaré pro en négoce de véhicule léger lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Il m'a dit qu'il n'y avait presque rien a faire pour la contre visite et m'a menti sur toute la ligne.
Dans la précipitation je n'ai pas fait très attention et comme je n'ai pas de grandes connaissances sur ce sujet je lui ai bêtement fait confiance.

Je suis passé à un garage il y a quelques jours et le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour une très grosse somme en réparation rien que pour pouvoir passer le contrôle et donc faire la carte grise du véhicule.
Il m'a dit que c'était une épave et que le vendeur était un voleur et qu'il ne savait même pas si ça valait le coup de faire les réparations.
Et il m'a fait remarquer qu'il y avait une défaillance critique de mentionné sur le document du contrôle..
Donc normalement le véhicule ne doit même pas rouler...

Moi ça fait plusieurs semaines que je m'en sers tout le jours pour emmener mes enfant à l'école.
Je suis choqué.. Il aurait pu y avoir un accident grave... Et je me suis fait complétement arnaquer...

Je pense porter plainte.
Avait-il le droit de vendre ce véhicule dans cet état ?
J'ai été stupide et me suis fait berné, pourtant ais-je des recours légaux à disposition ?
Puisqu'il m'a fourni le document du contrôle technique (qui date d'une semaine avant l'achat), il va dire que j'étais au courant... Il n'y a aucun vices cachés et je ne peux pas prouver qu'il m'a menti.
Ça va être sa parole contre la mienne ?

Je suis profondément choqué par tant de malhonnêteté.