Vendre un véhicule avec une défaillance critique ?

Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - Modifié le 6 oct. 2018 à 03:55
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 15:26
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre...
Je me demande si il est légal de vendre un véhicule sous contre-visite présentant des défaillances critiques ?

Pour tout vous dire j'ai été victime d'une arnaque par quelqu'un déclaré pro en négoce de véhicule léger lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Il m'a dit qu'il n'y avait presque rien a faire pour la contre visite et m'a menti sur toute la ligne.
Dans la précipitation je n'ai pas fait très attention et comme je n'ai pas de grandes connaissances sur ce sujet je lui ai bêtement fait confiance.

Je suis passé à un garage il y a quelques jours et le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour une très grosse somme en réparation rien que pour pouvoir passer le contrôle et donc faire la carte grise du véhicule.
Il m'a dit que c'était une épave et que le vendeur était un voleur et qu'il ne savait même pas si ça valait le coup de faire les réparations.
Et il m'a fait remarquer qu'il y avait une défaillance critique de mentionné sur le document du contrôle..
Donc normalement le véhicule ne doit même pas rouler...

Moi ça fait plusieurs semaines que je m'en sers tout le jours pour emmener mes enfant à l'école.
Je suis choqué.. Il aurait pu y avoir un accident grave... Et je me suis fait complétement arnaquer...

Je pense porter plainte.
Avait-il le droit de vendre ce véhicule dans cet état ?
J'ai été stupide et me suis fait berné, pourtant ais-je des recours légaux à disposition ?
Puisqu'il m'a fourni le document du contrôle technique (qui date d'une semaine avant l'achat), il va dire que j'étais au courant... Il n'y a aucun vices cachés et je ne peux pas prouver qu'il m'a menti.
Ça va être sa parole contre la mienne ?

Je suis profondément choqué par tant de malhonnêteté.
C'est tellement dangereux...

Edit ps : Je viens de me souvenir que la carte grise n'était pas au nom du vendeur mais encore celui du propriétaire d'avant. Le vendeur m'a dit que c'était normal vu qu'il était pro : il n'avait pas besoin de faire de carte grise à sa nom. Était-ce aussi un mensonge ?

3 réponses

cristali Messages postés 18100 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
6 oct. 2018 à 11:18
bonjour, vous êtes tombé sur un escroc, mais bon maintenant que c'est fait, pourquoi ne pas faire les réparations demandées par le controle technique .
l'autre solution est de l’emmener a la casse, c'est peut être pas mieux.
2
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
Modifié le 6 oct. 2018 à 11:46
Bonjour.
Non mais je ne vais pas en rester là... C'est pourquoi je cherche des solutions sur ce forum.
Je n'aurais pas acheté ce véhicule à ce prix si j'avais su qu'il y avait autant de frait pour qu'il roule.
C'est là qu'il y a duperie.
Par ailleurs j'ai des ressources plus que modestes, je ne peux même pas engagé les frais.
Donc je me retrouve avec une épave et plus sous... Je ne peux même plus emmener mes enfants à l'école...

Mais oui, tout à fait. Sinon je peux mettre le véhicule à la casse et ne rien faire à par pleurer sur mon sort.
Mais sans aucunes agressivité je n'ai pas besoin d'un forum pour ça ;)

La je cherche des réponses précises pour savoir si j'ai un angle d'attaque juridique et si j'ai une solution légal autre qu'une méthode mafieuse pour réduire ma perte.
0
Utilisateur anonyme > Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
Modifié le 6 oct. 2018 à 11:39
Avez vous une assurance PROTECTION juridique ?

Nous sommes ici pour vous aider pas vous accabler.
0