Prétendre de vice caché voiture d'occasion

roo7y - Modifié le 7 oct. 2018 à 15:25
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 oct. 2018 à 22:28
Bonjour,

Je souhaite solliciter vos expériences et témoignages pour mon problème.

J'ai vendu en mois de juin une voiture avec CT valide (sous les nouvelles normes, rien a signalé a part jeu dans direction dans la catégorie problèmes mineurs), au moment de la vente j'ai signalé que cette voiture avait été accrochée légèrement (achetée dans cet état) mais mal réparée (quelques éléments visible comme le capot mal peint et support de phare cassé).

aujourd’hui l'acheteur me contact et prétends un vice caché, car son garagiste après démontage pour refaire les éléments mal réparés a constaté que le logerons avait été touché, donc il me réclame la réparation voir le remboursement avec frais effectués CG etc... sinon il entame un procès.

la voiture en question est âgée de plus de 20 ans.

Donc je me trouve dans une situation ou je ne sais pas quoi faire ni dire, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
7 oct. 2018 à 21:18
Bonjour,

Dans la mesure où le garagiste a du démonter le véhicule pour trouver le problème, vous ne pouviez pas connaitre son existence.

Pour qu'il y ait vice caché il faut que l'acheteur puisse prouver que vous étiez au courant.
En plus les logerons sont des parties non visibles et peu connues des gens qui ne sont pas dans le métier...

De plus il s'est déroulé 4 mois depuis la vente, qui dit que le véhicule n'a pas été abimé entre temps...?
A priori l'acheteur veut juste vous faire peur, en pensant que vous céderez pour éviter les problèmes.

N'hésitez pas à consulter un médiateur ou un conciliateur de justice

Cordialement
2
roo7y Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 21:44
Pour qu'il y ait vice caché il faut que l'acheteur puisse prouver que vous étiez au courant.

Merci de votre réponse, je ne savais pas concernant ce point

excellente soirée
0
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
7 oct. 2018 à 22:28
bonjour, 3 conditions pour le vice caché
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
1