Les discussions

Carte grise et contrôle technique plus de six mois

Bonjour, J'ai acheté un véhicule cependant le contrôle technique avait plus de six mois. Quelles sont les droits? Merci par avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
maylin27

Carte grise au nom de mon père décédé

Bonjour, mon père est décédé il y a 4 mois et je viens de recuperer la voiture mais je ne peux ka conduire car j au moins de 25 ans et elle a plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
sisley04

Achat voit allemande-comment rouler en france

Bonjour, J'achète une voiture d'occasion Allemande à un membre de ma famille qui vit là-bas et je me sépare de ma voiture actuelle dans le même temp...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
sisley04

Erreur de prénom sur la carte grise

Bonjour, Le vendeur à mis le prénom de mon mari sur le certificat de cession à la place du mien car l assurance est avec mon prénom. Le vendeur à co...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Gaston

Achat véhicule d'occasion chez un professionnel

Bonjour. Voilà j'ai acheter un véhicule d'occasion à un professionnel au mois d'avril 2018. Tout les papiers m'ont été fournis ainsi que le contrôle t...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Rangelov60

Rouler à paris

 Résolu

j'habite en gironde et je dois me rendre à paris du 16 au 19 AOUT dans différents lieux et hotels. peut-on circuler librement pour cette occasion

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
jeannot

Vice caché véhicule d’occasion

 Résolu

Bonjour, Après l’achat d’un VL d’occasion, je me suis rendu chez mon garagiste pour l’entretien. Ce dernier m’informait alors que la courroie de dist...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis de contravention non conforme

 Résolu

Bonjour, Suite à un avis de contravention reçu, j'ai pris note des mentions obligatoires que doit indiquer le document : https://www.service-publi...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
nicoweb61

Chèque encaisser après rétractation achat véhicule

Bonjour Apres avoir acheter un véhicule d 'occasion au comptant auprès d'un professionnel je me suis rétracter avant le délai de 14 jours et j ai env...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente scooter

bonjour , suite à la vente de mon scooter 125 , l acheteur me rappelle pour me signifier que le scooter n a pas le bon kilométrage , ce qui est strict...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
bryce92

Problème clim

 Fermé

Bonjour, La clim de ma voiture s'est arrêtée d'une seconde à l'autre. C'est une clim bizone. Plus de soufflerie ni d'un côté ni de l'autre. Et pl...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

J’ai acheté une voiture sans avoir le permis b

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté une voiture à mon nom mais je ne peux pas faire la carte grise à mon nom je n’ai pas le permis . la voiture dort dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
kiba-94

Impossible de faire la carte grise

Bjr, je viens vers vous car je me trouve dans une impasse... Mon ami a acheté un véhicule dans une autre région le soucis est qu'au moment où il a vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
HosniRabaai

Voiture emboutie sur parking privé sans témoins

Bonjour, J'ai retrouvé ma voiture endommagée sur le parking de ma résidence. Aucun témoin et bien entendu le fautif n'a pas jugé utile de me laisser...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Sverine

Embrayage hs annulation ventes ??

Bonjour, Je me tourne vers vous car je voudrais un avis un peu plus personnel sur mon problème... J'ai vendu ma 206cc de 2003 (165000km), CT ok ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Neophytes

Problème avec véhicule suite à une renonciation.

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 ans et tous les héritiers ont fait une renonciation d héritage. Nous avions laisser les véhicules (voiture et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
gt.55

Contrôle technique vehicule

 Résolu

Bonjour, Le précédent Contrôle technique a été fait le 29/8/2016 (defaforable). La contre-visite à été faite par l'intermédiaire du garagiste qui a ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
djibgo

Suspension permis conduire

Bonjour, Je me suis fait suspendre mon permis année dernière fevrier 2018 3 mois on me la rendu et il y a marquer une date limite qui allez jusqu'au...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Gaston

Déclaration de vol de permis périmés, validité

Bonjour, Je me suis fait volé mon permis et fait la déclaration a la gendarmerie pour avoir le droit de conduire et faire le permis de conduire sauf...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gaston

Je voudrais savoir si ma voiture est gagée

Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour savoir si une voiture et gagée ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
GKLONE

Aide financiere carte grise

Bonjour, J'aimerai savoir il existe une aide financiere total ou partiel pour paye une carte grise. Car je vais avoir la mienne a faire et avec 573e ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de permis carte grise non plus?

Bonjour, Bonjour je n'ai pas le permis mais j'obtiens un véhicule avec les papiers de vente à mon nom pourrait donc changer les papiers sur quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gaston

Établissement de la carte grise suite à un décès

 Résolu

bonjour, mon père est décédé au mois de février dernier. ma mère souhaite désormais me donner la voiture qu il avait. j aimerais savoir quels...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
caroledu92

Contrôle technique france

Bonjour, J ai acheté un véhicule d’occasion dans un garage en septembre 2017 Le contrôle technique ok aujourd’hui j ai voulu vendre mon véhicule j ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
zoulou33

Deux pneus lisses egales deux pv?

 Résolu

Bonjour Mon mari a recu deux pv pour pneus lisses a la meme date et meme horaire.avec un numero d'avis de different. est ce normal dois je conte...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Conrole technique sur voiture commerciale

Bonjour, j' ai une AX commerciale et je voudrais savoir si elle est soumise à une reglementation speciale pour le controle technique . Je me suis ...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Benoit60

Amende non payée = opposition administrative

Bonjour, J'ai besoin de votre avis avant de m'engager dans une procédure de contestation. Voici le cas : J ai eu la (mauvaise) surprise de vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
verywell

Probleme de loction de vouture

J'ai louer une voiture pour 2 mois . J'ai avisé le loueur ce jour que j'annule la location pour le mois d'aout car ma banque m'avisée que j'ai deja ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
hoquei44

Véhicule à la casse, remise sur la route à mon nom

Bonjour, J'ai, il y a quelques temps, acheté une voiture à réparer. N'ayant pas de terrain, je l'ai confié à un ami et je n'avais, à ce moment là,...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
verywell

Obtention de la carte grise

Je n'arrive pas à obtenir la carte grise par ANTS

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
JeanPierrefarges

Potentielle délit de fuite non volontaire ?

 Résolu

Bonjour, Déjà je tiens à préciser que je viens à peine d’avoir mon permis depuis environ deux mois Pour expliquer je viens d’avoir ma première voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
JiGéGé

Immatriculation ants.gouv [démarche en cour] pénible

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un véhicule le 06/01/2018. Suite à l'achat j'ai du changé la carte grise "CG" à mon nom. J'ai entrepris de faire les demarch...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
gt.55

Annulation commande véhicule

Bonjour j'ai signé il y a un peu plus d'un mois un bon de commande pour un véhicule d'occasion que je n'ai pas encore pu essayer (je l'essaye après de...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Mazme

Perte carte grise avant changement

J'ai perdu ma carte grise avant le changement de propriétaire mais j'ai réussi à contacter l'ancienne propriétaire qui va me renvoyer le duplicata pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
verywell

Accident voiture location

Bonjour, J ai abîmé la portière de l utilitaire que j ai loué chez Rentiz. J ai souscrit avec le contrat une assurance tout risque. La franchise est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
hoquei44

Contestation

Bonjour, Je suis infirmière et j’ai été verbalisée un dimanche à 7h du matin sur une livraison alors j’ai mon caducée qui m’y autorise Es ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
jodelariege

Panne véhicule

Bonjour,mon véhicule est immobilisé depuis deux mois chez un garagiste de la marque ou il a été acheté neuf en 2006.Ce véhicule totalise actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
espsie

Permis poids lourd

Bonjour, mon permis poids lourd est arrivé a terme en décembre 2017; j' aimerai savoir si je perds le permis poids lourd? en sachant que je ne conduis...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
contrariness

Achat véhicule étranger

Bonjour, J’ai acheté un véhicule d’occasion par l’intermédiaire de la société société qui mais en relation entre particuliers qui ont mis l’annonc...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
hoquei44

Achat d'un véhicule avec faux kilométrage

K9Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation compliqué suite à l'acquisition d'un véhicule d'occasion. Le 05/07/2018 j'...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
EM

Carte grise a faire

Bonjour, J'ai un véhicule depuis plus de 2 ans toujours au nom de l'ancien propriétaire (Oui pas très bien tout ça.. ;) ) Je veut la mettre à la de...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Euge79

Garantie voiture occasion

Bonjour, je m'apprête a acheté une voiture d'occasion dans un garage, garantie a peine de 3 mois...est ce normal?? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
dany311

Permis

Bonjour, J ai eu un accident il ya 3 ans, pas de voiture ,,au travail ( explosion de gaz ) . J ai eu une suspension de permis de 2 mois. Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Euge79

Bon de commande

Bonjour nous avons commandé une voiture neuve enMars dernier...le vendeur a oublié de nous faire signer le bon de commande..pouvons nous rendre caduqu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Titan

Dégâts moteur après réparation

J'ai déposé ma voiture chez un garagiste , pour changer les rotules et silent-blocs de direction , changer la boîte de vitesses , résultat : la direct...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
meteore2552

Courroie de distribution à chaine

Bonjour, Nous avons acheté un véhicule NEUF chez le concessionnaire HYUNDAI le 31 Mai 2012. Le vehicule n'est plus sous garantie aujourd'hui. Nou...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
vasion

Demande de carte grise pour un jeune

Bonjour, mon fils vient d'avoir son permis et il a acheté une voiture d'occasion. pour la demande de carte grise, on nous demande de passer par fran...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Gaston

Carte grise - véhicule immobilisé

Bonjour, J'ai acheté une moto à un particulier, celui-ci m'a remis un relevé de situation administrative sur lequel n'apparaissait aucun gage ou i...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Gaston

Changement adresse

bonjour jai changer d'adresse et donc celle de ma carte grise n'est plus valide comment puis je faire pour la changer svp merci car mes contravention ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
GKLONE

Récupérer ma voiture en fourrière

 Fermé

Bonsoir, J’ai acheté une voiture il y a trois mois et je n’ai ni assuré ni fait la carte grise du véhicule. Mon permis était suspendu quand je l...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
choubaka
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 23 093