Prime à la casse essence 1997 déjà mise à la casse

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
1548
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 10 oct. 2018 à 22:40
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai une question concernant la prime à la casse. En effet, j'ai tout récemment mis mon véhicule de 1997 essence à la casse. Date de première immatriculation : 20/10/97
J'ai comme projet d'acheter une voiture plus récente, une diesel d'année 2014 d'occasion. Elle pollue beaucoup moins que mon ancien véhicule.

Puis-je bénéficier de cette aide, si j'ai déjà mis mon véhicule à la casse ? Quelles sont les démarches à faire ?

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1548
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
En général pour bénéficier de ce genre de prime il faut remettre l'ancien véhicule en état de marche au garage qui vous vend un véhicule neuf ...

Merci GKLONE 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14459 internautes ce mois-ci

D'après ce que j'ai compris, on peut en bénéficier également pour l'achat d'un véhicule d'occasion, non ?
Cordialement.
GKLONE
Messages postés
1548
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Exact. Mais pas n'importe lequel. Et on doit mettre à la casse un véhicule Essence immatriculé AVANT 1997, en état de marche et assuré, APRÈS avoir acheté l'autre

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1207140-prime-a-la-casse-2018-montant-et-condition/
Je vois. Du coup la question que je me pose c'est : Si par exemple, en cette année 2018 la loi dit que c'est un véhicule datant d'avant 1997, est-ce que en 2019 ce sera avant 1998 ? Ou ça n'a rien à voir ?

En vous remerciant,
cordialement.
GKLONE
Messages postés
1548
Dernière intervention
8 décembre 2018
> userz -
Les règles de 2019 suivront peut être la même logique (voiture de + de 12 ans) ou changeront, je n'en sais rien
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une