Les discussions

L'acheteur de ma voiture veut que je lui reprenne

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu une voiture de 10 ans, bien pour son âge - le ct a été refusé pour raison d'une perte de liquide ; fuite excessive de liquide ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
LAMATINALE

Demande de changement de carte grise

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion et ai fait ma demande de changement de propriétaire de carte grise, pensant que mon vendeur avait fait sa ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
locomotive33

Vendeur pro pas besoin de fournir code de cession?

Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un professionel achat/vente automobiles. Deux jours après je me suis rendu compte que j'avais besoin de c...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
cyclamen2

Vente de voiture

Bonjour, Voilà je suis dans une situation de galère je ne sais pas quoi faire. Il y a deux ans j ai vendu ma voiture le client a vu l état de la voi...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Redmist59

Permis

 Fermé

Bonjour, en sortant de mon demi tour l’inspecteur m’a poser les 3 questions puis j’ai tout les contrôles rétro et angles mort et en voulant repartir j...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
FeLynX

Vice caché moto

Bonjour, J'ai vendu une moto d'occasion il y a 13 mois. La personne à qui je l'ai vendue vient de la revendre. Hors le nouvel acquéreur en voulant fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Assr 2 et étranger

Bonjour, J'ai une problème et je pense que quelques une peux me aide. Je suis étranger habite en France et je passe mon code le 15/06/2018 et mon pe...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
AntoinetteNL

Vente de véhicule

Bonjour Je procède à la vente de mon véhicule et je voudrais savoir comment inscrire deux noms sur le document CERFA. En effet l'acheteur désire mett...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gaston

Carte grise non faite

Bonjour, Mon père m'a acheté ma première voiture (UNE SIMCA 1000) EN 1998, elle n'a jamais roulé et pour diverses raisons elle est restée dans un ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
tiffin

Refus de donner la carte grise d'une occasion

Bonjour, J'ai acheté le 31 mai 2018 une voiture d'occasion à un professionnel qui se chargeait du changement de carte grise, que je lui ai payé pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
tiffin

Permis conduire international

Bonjour, quels sont les délais moyens pour l'obtention d'un permis de conduire international? Slts

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
regis

Permis de conduire camerounais

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de conduire temporairement en France avec un permis de conduire camerounais? Si oui, pendant combien de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
moi

Bon de commande, droit de rétractation ?

 Résolu

Bonjour, Je suis allé acheter un véhicule directement chez un concessionnaire auto. J'ai été pour le coup assez naïf (j'avais un bon vendeur en fac...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
verywell

Certificat d'immatriculation

Bonjour, J'ai acheter un véhicule chez un professionnel il y a 4mois après plusieurs réclamation toujours pas de carte grise,mon certificat provisoi...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
verywell

Un control technique a l arrache

Bonjour, j ai passer mon vehicule au control technique la a ma grande surprise le vehicule est completement foutu ???? la voiture sort du ou il a ch...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Komar

Problème carte grise

Bonjour, Je suis un particulier qui viens d'acheter une voiture de société (2 places, CTTE, DERIV VP sur la carte grise), et je viens d’apprendre q...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
verywell

Un compte versé pour une achat entre

Bonjour, Bonjour, j'ai fait la vente avec une dame elle m'a versé un acompte de 1200 € on a fait un papier avec les deux signatures et les deux p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage feu orange

 Fermé

Bonjour, J'ai passer mon permis hier matin , ça c'est bien passer vers la fin je suis passé au feu orange l'inspecteur n'a rien touché au niveau des...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
hoquei44

Remboursement de mon chèque de caution en belgique

Bonjour J'ai donné un chèque de caution de 500 € à un garage pour qu'il me mette une voiture de côté, le temps que je fasse ma demande de prêt... Il...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
jodelariege

Réception p.v avec carte invalidité

Bonjour, J'ai reçu un P.V alors que ma carte était bien mise sur le tableau de bord. Que faire pour ne pas subir cette injustice?

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Mystre

Tromperie sur garantie véhicule

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un C4 Picasso en février. Lors de l'achat de celui-ci, le vendeur m'a proposé une garantie de 6 mois car c'est un véhicule d'occ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
C4Picasso

Changement adresse carte grise.

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon adresse postale a changé de "dénomination sociale" ; c'est-à-dire qu'elle a changé de "nom" (je n'ai pas déménagé). Dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Machilou

Amende jamais reçue

Bonjour, J’ai reçu un avis d’opposition y’a qelqu jours alors que j’ai jamais revu un courrier comme quoi je dois payer une amande.que dois je faire...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
verywell

Vente d'un scooter débridé

Bonjour, je souhaite vendre un scooter que j'ai acquis il y a quelques années, qui a visiblement été modifié par l'ancien propriétaire. Je n'y connais...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Jimmy

Carte grise : changement de propriétaire

Bonjour, Je viens d’acheter une voiture d’occasion à un particulier. Celui-ci a bien fait la déclaration de cession et j’ai un numéro le soir de la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
verywell

Litige lbc

Bsr j'ai acheté une voiture hier sur le boncoin mon mari à été la voir seul donc pour lui rien anormal on ne si connais pas trop en voiture je retourn...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Jiji59118

Permis

Bonjour, Je voulais savoir le dossier pour changer un permis de conduit Algérie avec un français

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
lautre

Vente voiture personne psychologiquement instable

bonsoir, je suis un peut embête car j'ai vendu il y'a deux jour un combi volkswagen t2 (les vieux combi des années 70) a une personne qui m'a payé ave...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jack

Vitres teintées refusées sans mesure au contrôle t

Bonjour, Le contrôle technique refuse mes vitres teintées sans que la luminosité soit mesurée alors que je pense être dans les limites de la loi. C...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

Prime à la casse

Bonjour j'ai un vehicule xantia 2.1 td de 1998 et je vais faire l'acquisition d'une dacia logan essence de 2006 est ce que je peux prétendre à une pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

J’ai vendu ma voiture en février 2018

Bonjour, J’ai vendu mon grand C4 Picasso en février 2018,avec un contrôle technique ok fait en décembre 2018. La voiture a toujours était entretenu...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Amende stationnement très gênant 2 roues

Bonjour, J'ai reçu une amende pour la raison évoquée Amende stationnement très gênant 2 roues sur voie de bus. Le stationnement était effectivemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
JiGéGé

Immobilisation et enlèvement d'un véhicule

bonjour, Mon conjoint controlé positif à l alcool a eu notre véhicule immobilisé, ayant été emmené par la police j ai ramené notre vehicule . Ce véh...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
verywell

Recours pour suspension immédiate du permis

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait controller positivement au cannabis au volant. La gendarmerie me stipule que mon permis va être l'objet d'une suspension i...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Rom102

Transformation d'une citroën c3

Bonjour, j'ai acheté une Citroën c3 2 places 5 portes et j'ai mis les sièges arrière tout seul. Je doit la passer à la mine ou pas?

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
ginto5

Que faire dans ce cas ? (réception de "courriers")

Bonjour, j'aurai une question à laquelle je cherche la meilleure solution J'habitais en province et je suis propriétaire d'un véhicule, mais depui...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
GKLONE

Suspension de permis

Bonjour, Mon permis a été suspendu en octobre 2007 pour une durée de 6 mois. Je n'ai pas désiré aller le rechercher car il se trouve que j'ai trouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

Achat d'une voiture en allemagne depuis la france

Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule en allemagne touran 2l je ne connet pas grand chose a pare se que jais pu lire ici et la , Connaissai vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
cristali

Faillite auto école comment faire ?

Bonjour, Mon fils est inscrit dans une auto école qui à "fait faillite" nous n'avons pas été informé de sa fermeture, mais il n'a pas finit son app...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
raslebol78

Importation véhicule neuf

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp pour importer un véhicule neuf sans payer droit douane, j'ai compris qu'il faut avoir le certificat EUR 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Gaston

Proces verbal suite à une suspension de permis

Bonjour, Il y a environ 2 mois je me suis fais arrêter par la brigade accident et délit routier, ils m'ont fait sortir de véhicule et emmener au post...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
hoquei44

Circuler en algerie avec une voiture de france

Bonjour, Je suis Français résidant en Algérie, est ce que c'est possible de ramener une voiture d'occasion de France et de circuler avec en Algér...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
triobachali

Changement d'adresse de carte grise.

Bonjour, Je dois vendre ma voiture d'occasion pour cause de départ du pays où j'habite. Je réside dans une île française et je dois repartir après u...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
verywell

Accident leger

Bonjour, Voila ma fille roulait sur une petite route de campagne avec moi et à la sortie d un virage un papy est venu d en face et s est déporté a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
cristali

Permis récupéper ainsi que 3 points

Bonjour, suite a une perte de permis j'ai appel a un avocat pour me le faire récupérer, celui-ci a réussit me voila de nouveau avec le permis mais a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
ALEX

Infraction pour exces de vitesse

Bonjour, Amende de 4e classe pour une vitesse de 56 km/h pour une vitesse autorisee limitee a50km/h Est ce normal alors qu un autre roule a100km/h ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
hoquei44

Demande de derogation au port de vitres teintés

Bonjour, J’aimerais faire une demande de dérogation pour mes vitres teintés, car suite à une transplantation complète du foie, je prends des médicamen...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
contrariness

Logo région different

Bonjour, je viens d acheter une voiture avec une plaque détériorée et une en bonne état Ma région à changé de logo Dois je changé obligatoirement l...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
BmV

Permis

Bonjour j’aimerais bien savoir comment faire pour changer son permis de conduire car j’ai un permis ivoirien merci bien

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Josh Randall

Copie certificat session

 Résolu

Bonjour, Où puis-je obtenir copie du certificat de session de mon véhicule vendu il y a 6 mois. je n'ai pas cru utile de le conserver et j'en ai be...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
lazzuli
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 23 125