Litige avec acheteur

beetender - 6 oct. 2018 à 19:40
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 20:21
Bonjour.
le 1 août 2018 je vendais un véhicule première main affichant 142880 kms ,le contrôle technique à été effectué le 27 juillet ,donc quelques jours avant la vente ,deux pneus neufs ont étés montée à l’arrière (facture d'achat et de montage ) le contrôle était vierge .Le 15 septembre je reçois une lettre en AR .Motif voilage important des 2 jantes du train arrière visible à l’œil nu qui résulte d'un choc suffisamment important pour être connu du vendeur donc vice caché ??? .Mon acheteur a engagés des travaux de réparation (achat de jantes d'occasions et géométrie .il veut que je finance les réparations avant expert et justice .A sa demande je constate sur les factures jointes que le véhicule affiche 145362 kms (il a effectué 2482 kms)!!!!!
Un médiateur ma conseillé de ne pas répondre et d'attendre . Mais je viens de recevoir ce jour (06 octobre) une deuxième AR qui provient d'un garage qui me demande de participer à une expertise et d'émettre une déclaration auprès de mon assureur pour début novembre ( le garage en question se trouve à 250kms de mon domicile ??? Quel (s) conseil (s) pouvez vous me donner .Pour moi j'ai vendu une voiture en excellent état (intérieur et extérieur) toujours suivie en concession ...............Merci de votre aide .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
6 oct. 2018 à 19:43
Bonjour,

Un médiateur ma conseillé de ne pas répondre et d'attendre .  

C'est le meilleur des conseils.

La personne ne peut rien contre vous. A chaque fois qu'elle a eu l'occasion de commettre une erreur dans la procédure, elle s'est plantée.
Donc, rien à craindre dormez tranquillement sur vos deux oreilles.

Surtout ne lui répondez pas. Face à un mur les gens se lassent, alors que lorsque l'on répond on ne peut qu'envenimer la situation.

Faites comme si vous étiez mort, et ne lisez même plus les coursiers qu'ils pourraient vous adresser.

CB
0
beetender Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 19:59
Merci beaucoup ,mais c'est des tracas qui pourrissent la vie .
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 6 oct. 2018 à 20:23
J'ai eu le cas. Pas pour une voiture (ou si mais indirectement) mais pour une situation analogue : Un jeune arrogant m'a menacé d'aller au tribunal (en prétendant que son papa était président au prud'hommes : pas de chance pour lui le président je le connais du vu, mais j'ai comme si) pour une affaire qui relevait du civil. Je l'ai laissé braire pendant quelques semaines (courrier d'assurance, réparateur, que je n'ai jamais ouvert), je ne leur ai jamais répondu (sauf à mon assureur à moi). Il a fini par se lasser.

Il faut juste apprendre à faire abstraction des choses qui ne nous concernent pas (bien que votre nom soit cité). Mais comme vous ne risquez absolument rien, il ne faut plus y faire attention.

CB
0