Contravention en Italie

Fermé
sype-25 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet ci-dessous :

Je viens de recevoir hier, une lettre recommandée avec accusé de réception ( que j’ai signé ), provenant de la Police Municipale de Turin ( Italie ), me dressant un procès verbal au code de la route, pour « avoir circuler dans une zone pour piètons ou à circulation limitée sans en avoir l’autorisation nécessaire », et cela en date du 04 juin 2016, soit il y a presque un an , et pour un montant de 102,94€.

Je me souviens très bien avoir traverser Turin ce jour là , et être complétement perdu ( je n’ai pas de GPS ) et m’être retrouvé en plein centre ville. Mais à aucun moment, je n’ai vu de panneaux indiquant que j’accédais à une zone interdite, bien que je cherchais désespérément des panneaux indicateurs de direction ( qui n’existent pas dans ce ville ), pour retrouver la route.

Je considère cela comme un véritable racket , et j’envisage de ne pas payer cette contravention.

Etant Français et vivant en France, pouvez vous me dire quels risques j’encours si je ne donne pas suite à cette contravention Italienne ?

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

gg
 
Gérard.
5 mois après avoir passé 3 jours à Rome en camping car et stationné dans un camping, je viens de recevoir une lettre recommandée et 2 contraventions faisant référence a la mention suivante: "7 9 Accès en zone pour piéton ou en circulation limitée sans avoir l'autorisation nécessaire". Comme par hazard le jour de mon arrivée sur Rome et le jour de mon départ. Je n'ai vraiment pas mémoire de cette fameuse zone où j'aurai circulé à 2 reprises !!! Je suis très choqué par cette pratique qui ne me permet pas de me défendre . Je ne sais pas si c'est du racket, mais ce pays incarne au plus haut point le non respect des règles et particulièrement sur les routes où les pratiques de conduite relèvent du pur délire. je ne suis pas prêt à reprendre la route pour l'Italie pour reprendre sans avoir à discuter 2 Pv de 88,42 euros. C'est simplement du vol légal ! De plus il n'est pas possible de payer par chèque , mais uniquement par virement bancaire. Une vraie politique de voyou
57
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610
 
Je n'ai vraiment pas mémoire de cette fameuse zone
C'est la ville entière.
2
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207
 
Bonjour,

Probablement comme en France, l'amende ne va faire qu'augmenter, puis en final, comme vous ne payer pas, cette somme sera retenu sur votre salaire.
5
djg13 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai déjà lu plusieurs fois des réponses péremptoires et définitives telles que la votre mais auriez-vous l'obligeance de citer des textes officiels qui les confirment, si vous en connaissez ? Pour ma part, ce que je lis le plus souvent, c'est qu'aucun état étranger n'a de prérogative de puissance publique pour venir en France vous obliger à honorer un paiement décidé par les lois de ce pays. Par ailleurs, le cas de sype-25 n'est certainement pas isolé et illustre plutôt une pratique quasi-maffieuse d'états voyous pour racketter les touristes. Je vous laisse taper dans Google les mots: "PV zone ZTL Italie", vous serez édifié... Cordialement.
0
famo692
 
Bonjour,
tout comme vous, j'ai reçu ce 9 juin 2 avis de contravention (de 78,66 euros sous réserve de payer dans les 5 jours et 102,96 euros ensuite) pour circulation en zone trafic limité sans autorisation le 26 octobre 2016. Je suis effaré par la méthode....et leur ai adressé un mail. Je compte les appeler lundi. Où en êtes-vous de votre côté ?
Cordialement
0
Komar
 
"Je suis effaré par la méthode" Effaré par la méthode, rien que ça ? Qu'auriez vous préféré recevoir à la place d'un avis de contravention ? Un bouquet de fleur avec en note "au fait, veuillez svp régler..." ?
Il est pourtant bien notifié sur tous les guides sur la ville / site internet de faire attention à ces zones à Turin (l'entrée dans la zone étant matérialisée par un panneau), chose qui est très courante dans beaucoup de ville en Italie.
0