Frais de réparation après un achat d'occasion

Thomas - 4 oct. 2018 à 12:25
 Thomas - 11 oct. 2018 à 08:21
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a moins de 3 semaines, après avoir fait changer les pneus, j'ai voulu faire un parallélisme sauf que le garage n'a pas voulu car les rotules sont à changer. Il a d'autres problèmes détecté après la vente comme l'abs qui ne fonctionne pas et une fuite moteur.

J'aimerais savoir si il y a une solution (vices cachés ou dole) pour faire payer les réparations au vendeur, surtout qu'il s'agit d'un garage "professionnel".

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 13:29
Contre visite vierge...le vendeur aurait fait les travaux ou il a eu la complicité du contrôleur technique ?
2
Je penche pour la complicité car en fait le contrôle technique a été passé à Belfort, ville où est situé le garage et la contre visite à été passé à Paris deux jours après et la plus aucuns défauts
Lors de la vente je n'ai pas fais attention à l'endroit où la voiture est passée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2018 à 13:12
Bonjour,

Le contrôle technique de moins de 6 mois ne mentionnait pas ces problèmes ?

0
Les défauts étaient signalés sur le contrôle technique mais la contre visite était vierge
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 16:41
Vous pouvez en passer un volontairement et voir la différence, si la bagnole en vaut la peine vous pourrez engager des poursuites contre les 2.
0
d'accord, mais quelles sortes de poursuites ? Vont elles me coûter beaucoup d'argent par rapport aux réparations?
0
Utilisateur anonyme > thomas
6 oct. 2018 à 21:20
Si vous avez une protection juridique il ne vous en coûtera rien.
0
D'après mon contrat je crains que non
0
Utilisateur anonyme > Thomas
7 oct. 2018 à 15:21
Tout le monde devrait avoir ce type de garantie, environ 70 euros par an.
0
Excusez moi du temps de réponse, mon assurance ne peut rien faire pour moi alors j'ai contacté une association de consommateurs pour qu'ils m'aide dans la procédure
Merci pour vos réponses
0