Les discussions
Différence entre n° de chassis et carte grise
Bonjour, J'ai un ami qui vient de passer son contrôle technique, et le contrôleur s'est rendu compte d'une différence de N° entre le chassis et l...
Vente de voiture a particulier
Bonjour,j ai vendu mon véhicule le 7 janvier dernier avec ct ok page vierge pour un véhicule qui allai avoir 19 ans en février a qui avais 163 000 klm...
Permis a point
Bonjour, est ce vrai que possédant un permis b depuis janvier 1978 et étant apposé permis permanent dessus on ne peut me retiré des po...
Voiture neuve et pannes en série
Bonjour tout le monde, J'ai acheté une opel corsa en décembre, le 31 plus précisément. Il y a un mois de ca, la voiture est tombée en panne : i...
Aide sur procedure
Bonjour, Suite à l'annulation de mon permis de conduire au mois de Février 2011, les forces de l'ordre m'ont fait remarquer qu'il y avait eu un vi...
Amendes non réglées
Bonjour, Selon nos jeunes adultes, tant que l'on ne paie pas ses pv , les points ne sont pas retirés sur leur permis, qu'en est-il...
Accident voiture
Bonjour, en sortant d'un stationnement, j'ai accroché ma voiture à un poteau (plus de rétroviseur gauche, peinture de l'aile gauche abimée et port...
Vente de voitures
Bonjour, La vente de notre véhicule d'occasion a été annulé car le réglement n'a pas été honoré. Nous avons récupéré le véhicule. La carte grise ...
Un problème bien épineux
RésoluBonjour, Voilà je ne suis sans doute pas le premier à poser cette question mais je n'ai point trouvé de sujet relatant d'un problème similaire. J...
Urgent !! mon permis va t-il être sauvé ?
RésoluBonjour, J'ai obtenu mon permis le 1er juillet 2010, et sur mon permis, la date de délivrance est le 12 juillet 2010. Je voudrai savoir à quelle ...
Je me suis fait avoir en achetant une voiture
Bonjour, voilà j'ai besoin d'aide: il y a une semaine j ai acheté une voiture à un particulier, le CT est ok quelques choses mais sans contre visit...
Carte grise barrée
Bonjour, je vend une voiture contrôle technique fait je barre la carte grise je marque en l'état ou dans l'état il parait que ce n'est pas du tout p...
Permis probatoire
Bonjour, Ayant obtenu mon permis de conduire le 6 juin 2010, j'ai commis une infraction qui m'a couté 1 point, je voulais savoir si cela changeait q...
Donner la carte grise a l'acheteur
Bonjour, je suis totalement novice dans le domaine et je viens de vendre une voiture a bas prix sans controle technique avec l'accord de l'acheteur ...
Récupération de points
RésoluBonjour, Date de l'infraction : 31 mai 2008 Date du paiement de l'amende : 12 juin 2008 Question : à quelle date PRECISE mes 4 points me ser...
Arnaque feux vert 08 ardennes
Bonjour à tous, Je me suis rendu début Mai chez feu vert pour une simple vidange sur mon scénic. Suite à cette simple intervention un tuyaux de cli...
Perte de points
Bonjour, J'ai mon permis depuis 1955 et un document me signale que tous les permis antérieurs au 1er Juillet 1992 ne sont pas soumis à la perte de...
Vice caché d'une voiture sans ct
Bonjour, J'ai vendu une voiture sans CT le 13 mars dernier. L'acheteur et moi avons signé, daté et noté sur la carte grise "vendue en l'état". Ell...
Achat véhicule d'occasion avec vice caché.
Bonjour, Je viens d'acquérir au 29.03.2011 une BMW 316i touring de 1993 avec plein de vices-caché. La première fois que j'ai vu et essayé le véhi...
Enlever le nom de mon mari sur la carte grise
Bonjour, la CG de ma voiture est jusqu'a présent au nom de Mr et Mme C... . Nous nous sommesséparés, nous ne sommes pas encore divorcés, j'ai gardé ...
Service telepoints permis de conduire
Bonjour, voila je rencontre un problème avec le service telepoints permis de conduire du site interieurgouv.fr quand je veut accéder au service goog...
Pv devant mon garage ou celui d'un proche
Bonjour, Ma mère à prit un pv pour cette garé devant son garage pour "stationnement génant" (35€!!!) de même j'ai pris un pv devant le garage de m...
J'ai perdu 1 point à mon permis
RésoluBonjour, j"ai perdu un poin sur mon permis de conduire , quand est ce que je récupére ce point merci
Credit sos
RésoluBonjour, Je suis fiché a la banque de france moi et ma femme nous travaillons .Mais notre voiture nous a laché ou puisje avoir un credit pour une vo...
Vendre une voiture sans faire les travaux
Bonjour, Nous avons un acheteur pour un véhicule dont la visite technique impose des travaux. Le véhicule roule mais nous ne souhaitons pas faire ...
Permis a1 limité à 80cm3
Bonjour, les personnes ayant passé le permis A1 (dans les année82/83) limité 80cm3 et 75/kmh, qui maintenant n'existe plus, peuvent ils prétendre ...
Achat vehicule sans ct
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule sans C T en me basant sur le compte rendu de la révision qui est récente et tout est ok. je vais donc passer...
Aide sur les cartes grises
RésoluBonjour, la voiture est au nom de mon mari j aimerai que l on mette au deux noms combien cela va me couter merci
Perte de points/ récupération de point
Bonjour, voilà je vous explique j'ai pris 6 points pour alcoolémie en 2005 + 4 points pour un stop pendant ma suspension de permis ( que je n'aurai ...
Remplacement d'une clef voiture
RésoluBonjour, Depuis une semaine notre voiture est chez un garagiste pour changer la clef de contact centralisée. Il n'arrive pas à la réinitialiser. Bil...
Alcool et stupefiants au volant
Résolu/FerméBonjour, Hier je me suis fait arreter au volant avec un taux d alcoolemie de 0,86g / litre d air exp, plus un resultat positif au stupefiant. J avai...
Radars feu rouge
bonjour je me suis arrete au feu rouge et la stupeur deux flash je pense avoir franchie la bande blanche mais pas le feu comment ca se passe merci de ...
Que faire ? moteur sauté apres 24h ??
Bonjour, moi j'ai acheté une madza protegé 5 2002 a un particulier . je l'ai acheter mercredi a 3h et jeudi a la meme heure j'etais sur le bord de l...
Opel zafira 1.9 cdti moteur cassée à 18000 km
Bonjour, le moteur de notre opel zafira année 2008 et que 18000km au compteur s'est cassé sur autoroute A6, une fumée blanche épaisse est sorti d...
Attaque de l acheteur pour vice caché
Bonjour, Voilà,mi févrirer j ai vendu à un particulier mon opel meriva 1.7 cdti de 2004 103 000 km à la vente.Comme beaucoup de véhicule de ce type ...
Resilier mon assurance auto
Bonjour, document a fournir pour resilier mon assurance auto
Accident
Bonjour, Une dame est rentré dans ma voiture en faisant une marche arrière afin de sortir d'une place de stationnement.Elle n'a pas regardé. Je...
Récupération points depuis loi loppsi 2 ??
Bonjour, ayant été verbalisé le 08/05/2009, perdu 2 points de mon permis et ayant réglé l'amende quelques jours plus tard, avec la nouvelle loi Lo...
L'acheteur ne veut pas me payer
Bonjour, je vous expose mon problème aujourd 'hui .J ai vendu mon véhicule, une Audi A4 de 1995 .Je voulais l emmenai au garage avant de la vendre pou...
Vente sans controle ni mention cg
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule sans contrôle technique a un garagiste? et j'ai oublié de notifier vendu sur la carte grise] qu'est ce je risq...
Controle technique
RésoluBonjour, je vends ma voiture qui a deux ans,dois-je passer un controle technique?MERCI.
Permis c et ec si permis b annulé.
RésoluBonjour, il y a 4 ans,j'ai perdu mon permis pour solde de point nul,malheureusement par la suite je me suis fait arreter sans permis alors que j'all...
Besoin de l'assr 2 ou pas ?
Bonjour, je suis aller a l'Auto École de mon village et on ma dit que l'ASSR 2 n'était pas nécessaire si on a l'ASSR 1. Je suis assez septique. c'e...
Loi moto 2011
RésoluBonjour, voila, je suis titulaire du permis A depuis 20 ans et je viens de faire l'acquisition d'une moto (600). j'ai entendu parler d'une loi qui ...
Vitres de la voiture
Bonjour, je viens publier on cas au lequelle j'ai beaucoup reflechi avant de prendre une decision. J'avais une BMW 330 xd avant de la mettre a vendr...
Vol
Bonjour, je voudrais quelques conseils car je suis un peu perdue. En effet, j'ai decouvert aujourd'hui (10/05/2011) que ma facade d'autoradio avait ...
J ai donne un vehicule a mon fils
RésoluBonjour, j ai donne un vehicule a mon fils il a pas change la carte grise et maintenant on est faches que dois je faire ? la voiture il peut la garder...
Permis rater 5 fois
FerméBonjour, je vi1 de repasser mon permis pour la 5eme fois et je crois ke c encore rater, j'en ai marre!!! Le probleme c ke je stress au permis mai...
Achat d'une voiture peugeot à luxembourg
Bonjour, Votre avis m'interesse sur l'achat des voitures françaises neuves à LUXEMBOURG. Réponses sérieuses m'interresse, merci
Carte grise a changer ?
RésoluBonjour, Voila je viens d'acheter la voiture a mon collègue il m'a fait un super prix 6700€ je viens de la mettre sur le net a 7800€ et j'ai plusie...