Les discussions

Radar fixe ou radar mobile??????

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais prendre ce matin pour excés de vitesse. Sur la contravention (papier) c'est inscrit ....vitesse fixée par arrêtée (date de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
folimi

Carte grise et numéro de chassis

Bonjour, au dernier contrôle technique l'expert a contasté que le numéro de chassis et celui de la carte grise avait une inversion d'un chiffre(VF...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
australe13

Amende payée , mais majoration. que faire??

Bonjour, il y a de cela 5 mois j'ai reçus une amende de 90 euros pour exces de vitesse ( 51km/h au lieu de 50 ) je l'ai payée 4 jours plus tard en e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
australe13

Verbalisation sur mon parking privé

Bonjour, J'ai croisé une voiture de gendarmerie et malheureusement j'étais au téléphone. J'étais à 100m de chez moi et je les ai vus faire demi tour...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
rosy

Perte de permis

Bonjour, peut on perdre sont permis si on monte avec une personnes sans permis??? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
plestin

Radars mobiles

Bonjour, je voudrais savoir si les contrôles de radar mobile sur departementale son èxistants, y a t il des jours et heures ou il ne travaillent pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
plestin

Amende sur n°immat erroné

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une amende pour excès de vitesse le N° d'immatriculation indiqué correspond à l'ancien n° immat du véhicule que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
viomoi

Scenic 2 1,9dci 2005- 163000 km

Bonjour, Mon moteur est H.S. bièlles coulées. Pour le monter sur le plateau de remorquage un agent agréé Renault demarre le véhicule et je lui fais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
didier

Rattrapper des points (stage) et amende?????

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre des points :(. J'ai l'intention de faire un stage afin de rattrapper 4 points. J'ai entendu dire qu'il était possible d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
australe13

Amende

Bonjour, j'ai eu une amende pour exces de vitesse, une fois chez moi, je me suis aperçu que l'immatriculation qui figure sur la partie "carte de pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
seb

Comment ralentire a un cédez le passage

 Résolu

Bonjour, je fait des leçons de conduite et le 19 avril je passe a l'examen et je n'arrive pas a faire la différence entre ralentir et freiner et en ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Foyer

Mise en demeure de garantie

Bonjour, j'ai achete un portable avec abonnement en juin 2010 le portable a des problemes de batteries je l'ai fait remplacer 2 fois avec la tva j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
chouchou

Accident a tord en licence sans acompagnateur

 Résolu

Bonjour, je roulais dans ma voiture seule alors que je devait etre acompagne et j ai eu un accident en tord mais je suis assurer ( j ai eu un mome...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
australe13

Contestation art 414-10

Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils avisés. J'ai, ce jour, été verbalisée. je suis arrivée dans un rond-point, sur une deux-voie, étant positio...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
folimi

Compteur trafiqué

Bonjour, Je viens d'acheter un scenic 2 128000 kms y a 15 jours, un ami professionnel de l'automobile m'informe que le véhicule est anormalement ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Tio

Carte grise lors d'une vente à un garagiste..

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'on vend une voiture à un garagiste, doit il mettre la carte grise à son nom et changer les plaques. Car j'ai ve...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Tio

Huissier de justice & amende

Bonsoir, Le 21/06/2010 : J'ai l'honneur de recevoir un courrier d'Etude d'Huissier de Justice me demandant la somme de 431 €, correspondant à un ex...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Tio

Vice caché suite à achat d'un véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter depuis 2 mois un jumpy datent de 2003 celui ci est une 4ème main il a 142000 kms, pas de bruit suspect au niveau du mo...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
belette35

Retard delai livraison voiture neuve;penalite

Bonjour, j'ai commandé une voiture le 14/12/2010et je devais la recevoir le 10/02/2011.hors a ce jour 09/03/2011 je n'ai toujours rien; quelles sont l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Tio

Ai je le droit de vendre un vehicule

Bonjour, Ai je le droit de vendre un véhicule acheté aux enchères et dont je n'ai jamais fait faire la carte grise à une autre personne? et si la r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
folimi

Dois je faire une carte grise sur cession

Bonjour, dois je faire une carte grise à mon nom suite à la cession du véhicule de ma mère. nous portons le meme nom, seul le prénom va changer et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
folimi

Délit de fuite - identité judiciaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les moyens mis en oeuvre ne sont pas disproportionné et ce qu'il serait possible de faire pour régler le problème...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
folimi

Quand recoit on le papier rose ?

Bonjour, Voila, j'ai passer l'examen de conduite le 25/02/2011 Le 01/03/2011 j'ai reçu m'a réponse favorable de mon auto-école Le 02/03/2011...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Paris

Vice de forme?

 Résolu

Bonjour, J'ai été controlé a une vitesse de 99 km/heure retenue 94 km/heure pour une limite de 90 km/heure. Une toute petite erreur a été commi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
folimi

Vole sans effraction

Bonjour, ON MA VOLEE UN VEICULE IL Y A UN PEUT MOIN D UN AN ,J AI ETE REMBOURSER PAR L ASSURANCE MAIS IL VIENT D ETRE RETROUVER SANS EFFRACTION CO...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
folimi

Voiture non réglementé

Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on risque si l'on se fait prendre par les gendarmes alors que nous conduisons une voiture non reglementé (sans...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
folimi

Achat voiture tire sur la droite

Bonjour, J'ai acheter un monospace d'occasion dans un garage début février dernier avec une garantie 3 mois (moteur, boite)? Le lendemain, j'ai con...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
gabyjan

Parking privé

 Résolu

Bonjour, je loue un parking privé sécurisé , avec une barriere télécommander je paye 40euros par mois +impot 20euro , ma question la barriere est to...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
dodo6250

Urgent resilier assurance auto

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas j'etais a la mma et je voulais changer d'assureur allez a la caisse epargne ( decembre 2010)et j'ai changer d'avis...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
vincent69170

Voiture française au maroc

Bonjour, j'ai un enorme souci j'ai ma voiture une mercedes qui est en panne au maroc jai essayer de la faire reparer mais multiples anarques mainten...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
habiba17300

Vendre voiture a l'etranger

 Résolu

Bonjour, j'ai mi en vente mon véhicule sur un site internet. Une personne ma contacter pour l'achat du véhicule. cette personne ce trouve à l'étran...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
rachyd007

A vendu la voiture malgre sa promesse....

Bonjour, hier soir une amie est allée voir une voiture chez un particulier qui lui intéréssé, ils se sont accordé sur le prix mais comme elle n'avai...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
rachyd007

Voiture envoyée à la casse par le garagiste

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps, mon véhicule a été remorqué jusqu'à un garage. Le devis des réparations étant trop élevé, j'ai décidé de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Christ

Bjr c urgent meme tres urgent

Bonjour, je vien d'achter une voiture apres 3jour de l'aqusition on me dit que la voiture a recu un nouveau voile de peinture c'est une voiture que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
natacha02100

Permis de conduire

Bonjour, je vous vous demander en fete j'ai paser mon permis se matin et 'inspecteru ma di direction l'autauroutee alor aavn le rond point je me sus...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Assurance voiture

Bonjour, combien va me couter une assurance voiture normale? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
sonyatania

Perte de point au permis de conduire

Bonjour, j'ai reçu un courrier du ministere me disant que j'ai perdu 3 point le 08/12/2003, 8 ans apres, et le 03/06/2006, 5ans apres . peuvent ils ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
noriel1367

Mon scénic 1,9 cdi 120ch consomme de l'huile

Bonjour, mon scénic 1,9cdi 120ch consomme de l huile 1l 1500km et le turbo et tout les joints ont étaient refait il a moins de 5000km quelles sont l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
renault

Garé devant un garage : que dit la loi ?

Bonjour, Devant chez moi il y a des places de stationnement matérialisées (par la mairie) avec de la peinture. Or trois de ces places sont devant 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
solpauale

Revendre une voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture il y trois jours à un particulier et je voudrais la revendre cela est possible en ayant la carte grise il n' y...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
australe13

Probleme vente

Bonjour, Je viens de vendre ma voiture à un particulier et je lui est précise a l oral qu'il y a possibilité de rajoute le bluetooth dedans qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Luxe31

Permis international

Bonjour, Mon mari a un permis de conduire tunisien international. Cet après midi, il a été arrêté à Marseille et est convoqué le 11 avril pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
aida1807

Si un radar autique flash une voiture qui depasse sur la méme foto

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si le radar automatique flash 2 voiture en méme temps alors que y'en a q'un qui a depasser la limitation de vite...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
tissouille

Controle technique + de 25 ans

Bonjour, J'ai passé en 2008 le controle technique de mon véhicule qui avait plus de 25 ans et une carte grise normale. le CT m'a apposé la pastille s...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
gerber1

Conseil juridique permi de conduire

Bonjour, je suis en train de passer mon permis moto, j'ai obtenu la première partie (le plateau) au deuxième essais en janvier, j'ai ensuite passer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
arnaudking

Accident et devis voiture

Bonjour, J'ai eu un petit accrochage il y a une semaine avec une amie qui covoiturage avec moi. Nous nous rendons sur un parking et en reculant, j...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
moisteff

Vice caché sur une voiture

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation compliquée, et je remercie par avance tous ceux qui pourraient me renseigner... Voilà, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
breizhdionae

Expertise vice caché

Bonjour, nous avons acheté un véhicule d'occassion chez un professionnel, quelques jours aprés plusieurs problèmes sont apparuts. selon différents ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
enjii

Points permis

Bonjour, au bout de combien de temps après le stage les points de permis sont crédités sur le site télépoints merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
GrandCaribou

Pris au volant en état alcoolique

Bonjour, je me suis fais prendre en etat alcoolique je possede mon permis depuis fevrier 1988 vu les reponses precedente,qelle demarches me fau...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
tatou_38
Résultats 22601 - 22650 sur un total de 23 128