Permis poids lourd

sieg33 - 9 oct. 2018 à 21:16
 sieg33 - 10 oct. 2018 à 00:23
Bonjour,
j'ai passer le permis poids lourd en juillet 2013 normalement j'aurais du passer une visite médical en juillet de cette année n ayant pas pu la faire j'aurais une question en effet en 2016 suite a une annulation j'ai du repasser mon code et jai obtenu un nouveau permis ma question est est-ce qie ce deuxième permis repousse la date de validité de poids lourd ou faut-il que je repasse quand même la visite médicale merci

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
9 oct. 2018 à 23:09
Bonjour,

"Lorsque vous utilisez votre permis de conduire pour le travail, sa délivrance ou sa prolongation doit être précédée d'un contrôle médical favorable"

"Votre permis n'est pas annulé si la date limite du contrôle est dépassée, mais il perd sa validité. Vous devez donc passer le contrôle médical sans délai."

pour plus d'infos voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255
0
merci pour votre réponse si je comprends bien mon permis C est valable pour si je conduis un poids lourds poir un déplacement personnel mais il ne l'est pas dans le cadre de mon travail ?
0
j'ai oublié de préciser que je suis passer devant les médecins de la commission pour pouvoir repasser le code
0