Les discussions

Code confidentiel de ma carte grise

Je cherche à obtenir le code confidentiel de ma carte grise pour la vente de mon véhicule de 2003, immatriculé sous l'ancien système. Merci, pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
verywell

Carte grise non livrée

Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a un an chez design autos à Lunéville et le vendeur était censé à faire toutes les démarches pour le changemen...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture loa avant réception de la voiture

Bonjour, J'ai signé une LOA le 1er Avril 2018 pour un véhicule Seat Je devais être livré "fin aout" puis "fin octobre" et maintenant "pas avant fin...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Limitation de vitesse dans une impasse privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve dans une impasse privée dont je suis à 1/6 propriétaire. Le sol est recouvert de gravillons...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Récupérer paiement amendes ( france )

Bonjour Je voudrais récupérer la totalité du montant de mes amendes soit 2235 euros. Comment dois je m y prendre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Pierrecastor

Faux pv

Bonjour, Je suis adam et j'ai des problèmes avec mon collègues qui pour se changer de moi m'a verbalisé sur une place handicapé alors que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
chomir73

Cession véhicule analyse par le service instructe

Résolu

Bonjour, j ai fait ma declaration de cession de mon véhicule sur l ANTS et depuis 1 semaine c est "analyse par le service instructeur". Est ce que l...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
verywell

Lavage des voitures

Bonjour, Faisant suite aux restrictions d'eau de cet été, un arrêté préfectoral en date du 21 septembre dernier interdit dans notre département (le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
LAGUT

Pris aux jumelles en meme temps

Bonjour, Des amis motards à moi se sont fait arreter en meme temps pour la meme vitesse. Les gendarmes ont déclaré sur le PV qu'il roulait les 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
xplom

Contester pv stationnement

Bonjour, Je circule en véhicule électrique (Peugeot iOn) et j'ai eu un PV pour "non affichage du ticket horodateur. La mairie de Paris a instauré ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Pierrecastor

Immatriculation très bizarre - d'où vient cette voiture ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'être doublée (sur la ligne continue et vitesse bien au dessus des 50 km/h exigés) par une voiture immatriculée à l'arrière (je n...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Litaiem

Litige suite a mauvaise reparation

Bonjour, courant juin 2018 je suis aller au garage pour remplacement des soufflets de cardan et biellettes sur une C5 dans un garage X .Hors jeudi en...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
JO

Voiture donner

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui pourront répondre à mes questions. Voilà , y'a environ deux ans , j'ai vend...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
gt.55

Voiture sous loa

Bonjour, comment est traitée la succession d'un voiture hybride avec contrat LOA TOYOTA de moins de 6 mois Merci

hoquei44

Achat voiture moins d'un mois

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux me retourner contre le vendeur car j'ai acheter une voiture ta même pas 1mois a un particulier et je peux pas ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
gt.55

Commande d'une voiture

Bonjour, Je suis victor j’ai fait une première commande d’une clio en date de livraison 30/06/17 non respectée et le 06/07/17 il me vend une megane4...

Utilisateur anonyme

Le tester alcool et il obligatoire dans le véhicul

Le tester alcool et il obligatoire dans le véhicule en 2018

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
cristali

Litige péage cofiroute

Bonjour, J'ai fait un trajet Tour-Paris sur l'A10, en voiture berline (type 1) et au péage j’étais débite de 65 euros (au lieu de 20-25 euros). ...

Ysabe_l

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, voila j'habite a paris je me deplace seulement pour aller au travaille et faire mes courses apres 5 années de permis je suis deplacer pour ...

verywell

Pve sur le part brise non signée

Bonjour, j'ai été verbalisé par un " Pve " pour un stationnement mais celui ci retrouvé sur mon part brise et daté mais pas signé, dans la case signat...

ginto5

C.g. au nom de l'ancien proprio. scooter

Bonjour, J'ai acheté un scooter d'occasion et la je voit que la carte grise et a l'ancien ancien propriétaire je fait comment pour mettre la carte g...

Gaston

Durée d'échange de permis algérien

Résolu

Bonjour, Je veux savoir la durée d'échange de permis algérien????

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Yanis

Cession véhicule

Bonjour à tous, J’espere que vous pouvez m’aidez ... J’ai vendu un véhicule en avril 2018 donc la vente s’est très bien passé (argent reçu, cart...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
gt.55

Litige avec acheteur

Bonjour, j'ai vendu ma voiture avec une reprog a une personne. 4 jours après l'achat, cette personne me contacte et me dit qu'elle veut se faire remb...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
edy70p

Probleme carte grise

Bonjour, Après avoir acheté une moto il m'est impossible de refaire la carte grise. Je suis passé par un professionnel et ce message d'erreur ap...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
invite

87 km/h au lieu de 80 km/h vitesse retenue 82 km/h

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour,, Je reçois ce jour un avis de contravention pour un radar à la vitesse de 87 km/h au lieu de 80 km/h, il est notifié que la vites...

Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Pierrecastor

Litige avec revendeur de voiture

Bonjour, Cela fait 8ans qu'un revendeur de voiture a été condamné a payé 3600€ après une décision du tribunal pour vise cacher (fuite joint culasse)...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
sleepy00

Frais de réparation après un achat d'occasion

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a moins de 3 semaines, après avoir fait changer les pneus, j'ai voulu faire un parallélisme sauf q...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Thomas

Obtenir un certificat de non gage en cas de vente

Bonsoir, Je vends ma voiture d'occasion. J'ai trouvé l'acheteur et il me faut le certificat de non-gage sauf que le site siv.interieur.gouv.fr ne me...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gaston

Prime à la casse essence 1997 déjà mise à la casse

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question concernant la prime à la casse. En effet, j'ai tout récemment mis mon véhicule de 1997 essence à la...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
GKLONE

Cartes grises

Bonjour, J'ai une question mon papa et moi même on était sur la même carte grise oui il est titulaire principal et moi en bas il est décédé est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
verywell

Fonctionnement du site

Bonjour, Comment puis-je communiquer mon adresse email à une personne qui a laissé un message pour qu'elle puisse, si elle le veut entrer en commu...

hoquei44

Contravention en italie

Fermé

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le sujet ci-dessous : Je viens de recevoir hier, une lettre recommandée avec accusé de réception ( que ...

Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Echange de permis de conduire européen en france

Bonjour, Je suis désespérée, j'ai envoyé la demande d'échange de permis européen à Nantes depuis le mois de août 2018 , mon permis est expiré le 8 o...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Rosa

Permis b

Bonjour, J'ai passer mon permis hier matin Et je doute aujourd'hui c'est énervant l'inspecteur ma dit de rouler plus vite sur une voie à 80klm jet...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration valant saisie

Bonjour, J'ai acheté une voiture de collection à restaurer en 2016 donc sans contrôle technique. Je n'ai pas pu faire la demande de carte grise tout...

sleepy00

Verbaliser pour les vitre teinté

Résolu

Bonjour je me suis fait verbaliser pour les vitre teinté la police municipale ma mi une amande de 90 euros et des points. J ai contesté cette amande...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
JiGéGé

Pv pour sens interdit

Résolu

Bonjour, En allant au travail ce matin, je sors de la rue ou je suis garé et je me dirige à gauche comme d'habitude, sauf que ce que je n'avais pa...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
xMzki

Achat

bonjour, combien de jour pour me rétracter

Utilisateur anonyme

Permis poids lourd

Bonjour, j'ai passer le permis poids lourd en juillet 2013 normalement j'aurais du passer une visite médical en juillet de cette année n ayant pas p...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sieg33

Concerne la loie

Bonjour, Je viens de me faire arrêter par la police le crochet d attelage doit etre retirer autrement amande

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente voiture au particuliers france

Bonjour monsieur voilà j’ai vendu mon véhicule à un particulier le 8/08/2018 le contrôle technique était ok rien à signaler celui-ci à vérifier le véh...

Utilisateur anonyme

Amende carte grise

Bonjour, le 12 aout j'ai acheté une voiture d'occasion sauf que depuis ba j'arrete pas de rater mon permis enfin bref ce que je voulais savoir c'est ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Voiture stationnée depuis plus de 2 mois devant ch

Bonjour, un véhicule sans doute volée est stationnée devant chez moi depuis plus de 2 mois !! Déclaration faite auprès des services de police. Et ensu...

hoquei44

Pv pour être garé devant chez moi (réunion)

Résolu

Bonjour, Je suis garer sur le trottoir devant chez moi est-ce normal que jai eu un PV ?

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Komar

Pièces occasion pour reparer vehicule tous risques

Bonjour, Un garagiste a réparé mon véhicule avec des pièces d'occasion sans m'en informer au préalable. L'expert Mma qui a validé les réparations ...

Utilisateur anonyme

Restitution permis suite suspension

Bonjour, J'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois le 08/02 pour excès de vitesse de 40 km/h (130 pour 90). Je n'ai reçu aucun document...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Rgis

Délai de rétractation pour l'achat d'un véhicule n

Résolu

Quel est le délai de rétractation pour l'achat d'un véhicule neuf merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
zachuka

Amende martinique

Bonjour, j'ai trouvé une amende sur mon pare brise je veux la payé maïs pour des raison personnelle je n'ai pas le temps d'attendre le numéro de telep...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
verywell

Céder gratuitement un véhicule sans ct

Peut-on céder gratuitement un véhicule d'occasion sans contrôle technique, charge à l'acquéreur de faire réaliser ce contrôle lui-même. Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
dany311
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 23 421