Les discussions
Code confidentiel de ma carte grise
Je cherche à obtenir le code confidentiel de ma carte grise pour la vente de mon véhicule de 2003, immatriculé sous l'ancien système. Merci, pour ce...
Carte grise non livrée
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a un an chez design autos à Lunéville et le vendeur était censé à faire toutes les démarches pour le changemen...
Rupture loa avant réception de la voiture
Bonjour, J'ai signé une LOA le 1er Avril 2018 pour un véhicule Seat Je devais être livré "fin aout" puis "fin octobre" et maintenant "pas avant fin...
Limitation de vitesse dans une impasse privée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve dans une impasse privée dont je suis à 1/6 propriétaire. Le sol est recouvert de gravillons...
Récupérer paiement amendes ( france )
Bonjour Je voudrais récupérer la totalité du montant de mes amendes soit 2235 euros. Comment dois je m y prendre. Merci
Faux pv
Bonjour, Je suis adam et j'ai des problèmes avec mon collègues qui pour se changer de moi m'a verbalisé sur une place handicapé alors que je ne...
Cession véhicule analyse par le service instructe
RésoluBonjour, j ai fait ma declaration de cession de mon véhicule sur l ANTS et depuis 1 semaine c est "analyse par le service instructeur". Est ce que l...
Lavage des voitures
Bonjour, Faisant suite aux restrictions d'eau de cet été, un arrêté préfectoral en date du 21 septembre dernier interdit dans notre département (le ...
Pris aux jumelles en meme temps
Bonjour, Des amis motards à moi se sont fait arreter en meme temps pour la meme vitesse. Les gendarmes ont déclaré sur le PV qu'il roulait les 2...
Contester pv stationnement
Bonjour, Je circule en véhicule électrique (Peugeot iOn) et j'ai eu un PV pour "non affichage du ticket horodateur. La mairie de Paris a instauré ...
Immatriculation très bizarre - d'où vient cette voiture ?
RésoluBonjour, Je viens d'être doublée (sur la ligne continue et vitesse bien au dessus des 50 km/h exigés) par une voiture immatriculée à l'arrière (je n...
Litige suite a mauvaise reparation
Bonjour, courant juin 2018 je suis aller au garage pour remplacement des soufflets de cardan et biellettes sur une C5 dans un garage X .Hors jeudi en...
Voiture donner
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui pourront répondre à mes questions. Voilà , y'a environ deux ans , j'ai vend...
Voiture sous loa
Bonjour, comment est traitée la succession d'un voiture hybride avec contrat LOA TOYOTA de moins de 6 mois Merci
Achat voiture moins d'un mois
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux me retourner contre le vendeur car j'ai acheter une voiture ta même pas 1mois a un particulier et je peux pas ...
Commande d'une voiture
Bonjour, Je suis victor j’ai fait une première commande d’une clio en date de livraison 30/06/17 non respectée et le 06/07/17 il me vend une megane4...
Le tester alcool et il obligatoire dans le véhicul
Le tester alcool et il obligatoire dans le véhicule en 2018
Litige péage cofiroute
Bonjour, J'ai fait un trajet Tour-Paris sur l'A10, en voiture berline (type 1) et au péage j’étais débite de 65 euros (au lieu de 20-25 euros). ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, voila j'habite a paris je me deplace seulement pour aller au travaille et faire mes courses apres 5 années de permis je suis deplacer pour ...
Pve sur le part brise non signée
Bonjour, j'ai été verbalisé par un " Pve " pour un stationnement mais celui ci retrouvé sur mon part brise et daté mais pas signé, dans la case signat...
C.g. au nom de l'ancien proprio. scooter
Bonjour, J'ai acheté un scooter d'occasion et la je voit que la carte grise et a l'ancien ancien propriétaire je fait comment pour mettre la carte g...
Durée d'échange de permis algérien
RésoluBonjour, Je veux savoir la durée d'échange de permis algérien????
Cession véhicule
Bonjour à tous, J’espere que vous pouvez m’aidez ... J’ai vendu un véhicule en avril 2018 donc la vente s’est très bien passé (argent reçu, cart...
Litige avec acheteur
Bonjour, j'ai vendu ma voiture avec une reprog a une personne. 4 jours après l'achat, cette personne me contacte et me dit qu'elle veut se faire remb...
Probleme carte grise
Bonjour, Après avoir acheté une moto il m'est impossible de refaire la carte grise. Je suis passé par un professionnel et ce message d'erreur ap...
87 km/h au lieu de 80 km/h vitesse retenue 82 km/h
Résolu/FerméBonjour, Bonjour,, Je reçois ce jour un avis de contravention pour un radar à la vitesse de 87 km/h au lieu de 80 km/h, il est notifié que la vites...
Litige avec revendeur de voiture
Bonjour, Cela fait 8ans qu'un revendeur de voiture a été condamné a payé 3600€ après une décision du tribunal pour vise cacher (fuite joint culasse)...
Frais de réparation après un achat d'occasion
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a moins de 3 semaines, après avoir fait changer les pneus, j'ai voulu faire un parallélisme sauf q...
Obtenir un certificat de non gage en cas de vente
Bonsoir, Je vends ma voiture d'occasion. J'ai trouvé l'acheteur et il me faut le certificat de non-gage sauf que le site siv.interieur.gouv.fr ne me...
Prime à la casse essence 1997 déjà mise à la casse
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question concernant la prime à la casse. En effet, j'ai tout récemment mis mon véhicule de 1997 essence à la...
Cartes grises
Bonjour, J'ai une question mon papa et moi même on était sur la même carte grise oui il est titulaire principal et moi en bas il est décédé est-ce q...
Fonctionnement du site
Bonjour, Comment puis-je communiquer mon adresse email à une personne qui a laissé un message pour qu'elle puisse, si elle le veut entrer en commu...
Contravention en italie
FerméBonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le sujet ci-dessous : Je viens de recevoir hier, une lettre recommandée avec accusé de réception ( que ...
Echange de permis de conduire européen en france
Bonjour, Je suis désespérée, j'ai envoyé la demande d'échange de permis européen à Nantes depuis le mois de août 2018 , mon permis est expiré le 8 o...
Permis b
Bonjour, J'ai passer mon permis hier matin Et je doute aujourd'hui c'est énervant l'inspecteur ma dit de rouler plus vite sur une voie à 80klm jet...
Déclaration valant saisie
Bonjour, J'ai acheté une voiture de collection à restaurer en 2016 donc sans contrôle technique. Je n'ai pas pu faire la demande de carte grise tout...
Verbaliser pour les vitre teinté
RésoluBonjour je me suis fait verbaliser pour les vitre teinté la police municipale ma mi une amande de 90 euros et des points. J ai contesté cette amande...
Pv pour sens interdit
RésoluBonjour, En allant au travail ce matin, je sors de la rue ou je suis garé et je me dirige à gauche comme d'habitude, sauf que ce que je n'avais pa...
Achat
bonjour, combien de jour pour me rétracter
Permis poids lourd
Bonjour, j'ai passer le permis poids lourd en juillet 2013 normalement j'aurais du passer une visite médical en juillet de cette année n ayant pas p...
Concerne la loie
Bonjour, Je viens de me faire arrêter par la police le crochet d attelage doit etre retirer autrement amande
Vente voiture au particuliers france
Bonjour monsieur voilà j’ai vendu mon véhicule à un particulier le 8/08/2018 le contrôle technique était ok rien à signaler celui-ci à vérifier le véh...
Amende carte grise
Bonjour, le 12 aout j'ai acheté une voiture d'occasion sauf que depuis ba j'arrete pas de rater mon permis enfin bref ce que je voulais savoir c'est ...
Voiture stationnée depuis plus de 2 mois devant ch
Bonjour, un véhicule sans doute volée est stationnée devant chez moi depuis plus de 2 mois !! Déclaration faite auprès des services de police. Et ensu...
Pv pour être garé devant chez moi (réunion)
RésoluBonjour, Je suis garer sur le trottoir devant chez moi est-ce normal que jai eu un PV ?
Pièces occasion pour reparer vehicule tous risques
Bonjour, Un garagiste a réparé mon véhicule avec des pièces d'occasion sans m'en informer au préalable. L'expert Mma qui a validé les réparations ...
Restitution permis suite suspension
Bonjour, J'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois le 08/02 pour excès de vitesse de 40 km/h (130 pour 90). Je n'ai reçu aucun document...
Délai de rétractation pour l'achat d'un véhicule n
RésoluQuel est le délai de rétractation pour l'achat d'un véhicule neuf merci
Amende martinique
Bonjour, j'ai trouvé une amende sur mon pare brise je veux la payé maïs pour des raison personnelle je n'ai pas le temps d'attendre le numéro de telep...
Céder gratuitement un véhicule sans ct
Peut-on céder gratuitement un véhicule d'occasion sans contrôle technique, charge à l'acquéreur de faire réaliser ce contrôle lui-même. Merci de votr...