Contravention en italie, de location en allemagne
Bonjour, Je viens d'être informée d'une contravention majorée à 800€, émise par la police italienne deux ans après un excès de vitesse, pour une v...
Bonjour, Je viens d'être informée d'une contravention majorée à 800€, émise par la police italienne deux ans après un excès de vitesse, pour une v...
Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule d'occasion, il y a 1 semaine. Ne m'y connaissant pas trop, j'ai vérifié qu'il y avait bien la carte grise...
bonjour j ai acheter une voiture le 30mars 2018 apres maintes essais pour faire la carte grise a mon nom et autant de refut par la prefecure et apres ...
Bonjour, Bonjour, J ai l intention d acheter un véhicule d occasion de plus de 4 ans à un vendeur professionnels en allemagne pouvez m indiquer ce...
Bonjour, bonjour mon fils est partie a l'étranger vivre avec une voiture a crédit qu'il ne peut régler : durant un an avec des grosse difficulté j'a...
Bonjour, j ai cédé mon véhicule à mon ex ami il y a 2 ans, il m a dit barre la carte grise avec vendu le, crédule j ai accepté sans papier de cession....
Bonjour, Ma fille est mutée en Irlande, elle ne désire pas conserver son véhicule , ne pouvant pas le vendre avant son départ ( dimanche prochain), ...
Bonjour, j'ai été flashé à 100 km/h au lieu de 90 alors que je doublai un poid lourd.puis je contester le pv
Bonjour, Mon 6 a eu un retrait de permis de 4 mois suite à un excès de vitesse. Le permis lui a été retiré sur-le-champ, puis il est passé au tribu...
Bonjour, Est ce qu’en quand un radar mobile les gros radar qu’on déplace s’il est’ tague en noir peut t’il flashé ??et recevoir un octobre merci
Bonjour, Je viens de recevoir une amende majorée sans pour autant avoir reçu l'amende initiale. Si je conteste l'amende majorée Le trésors public ...
Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer le permis mais l'auto-école va fermer pour un bout de temps (du 6 juillet au soir au 6 août). J...
Je suis arrivée au moment de l enlèvement et avec l'accord de la police j'ai pu prendre ma voiture. il n'y a donc pas eu d'enlèvement, c'est pourquo...
Bonjour, Je suis bloquée depuis décembre Le site me dit que la situation administrative est bloquée. J ai déjà fait 3 réclamations et aucune répon...
Bonjour, Je me suis mal garé et du coup j ai gêne un conducteur qui voulait rentré dans son garage pendant un peu près 5 minute quand je suis revenu...
Bonjour, Le 19/04/2017, mon véhicule a été mis en fourrière pour "stationnement gênant" afin de réaliser des travaux dans la rue. Or, mon véhicul...
Bonjour, Suite à une contestation pour un pv initial non reçu, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception, mais sans y joindre un chèque de 135...
Bonjour je voudrais savoir comment être sûr du montant de la prime à la convention, si j'achète un véhicule d'occasion et que si celui-ci a moins de ...
Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelque mois ( mon père qu'il l'avais acheté mais à l'étranger ) mais la je viens de me rendre compte que ...
Bonjour, Suite à une contestation d un pv initial non reçu, mais majoré à 375 euros j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, ma...
Bonjour, J'ai acheté une 306 Peugeot a se garage et depuis les premier jours un témoin de panne moteur reste allumé et le compteurs vitesse s’arrête...
Bonjour, j ai passé mon permis aujourd'hui L inspecteur m a demandé de prendre la première à droite à un rond point je l ai pris un peu large mais je...
Bonjour à tous. Je poste ici aujourd'hui, car une question me trotte en tête. J'ai emménagé en région parisienne, mais j'ai laissé ma voiture en...
Bonjour, J'ai un problème conséquent qui vient de me tomber dessus et je ne sais comment le résoudre, alors jespère que vous pourrez m'aider. J'a...
Bonjour, J'ai vendu en 11/17 ma voiture et je me suis aperçue que je n'ai pas déclarer la cession en 05/18. Je suis donc aller sur le site de l'AN...
Bonjour, J ai cédé il y a deux ans ma voiture mais je n'ai pas récupéré tous les papiers lors de la transaction. C'est mon garagiste qui m'a envoyé ...
Bonjour, j'ai perdue des points au mois de mai le 1er pour le vitesse et le 2eme pour un jeu orange. Dans combien de temp je vais les récuperer? M...
Bonjour, alors voilas j'ai un petit soucis y'a 3 mois avec ma femme on a commander une voiture neuf .... pas de soucis on a donner un acompte de...
Bonjour, Les plaques de mon véhicule ont été volées. J'ai reçu une contravention et ai alors déposé plainte pour usurpation. Avec le récépissé le ch...
Bonjour, L'arrêté du 9 février 2009 relatif aux plaques d'immatriculation stipule: article 8 - Symbole européen. Les plaques d'immatriculati...
Bonjour, Je suis actuellement dans ma ma deuxième année de permis probatoire (8 points) et j'ai reçu une contravention pr excès de vitesse (retenu...
bonjour je n'arrive pas à faire le nécessaire, je pense que je suis bloqué car le véhicule est de 2001 merci de votre aide
Bonjour, J ai changé mon pare brise donc plus de vignette crit air comment faire merci
Bonjour, je suis étonnée que ma question soit résolu...une erreur j'ai besoin de conseils....merci d'avance
Bonjour, Mon permis m'a été retirer pour cause d'alcoolémie le 22 décembre 2017. Suite à cela, il a été suspendu pour une durée de 5 mois + visite...
Bonjour, je viens d'acquérir une vieille 125 qui d'après le vendeur n'a pas fonctionné depuis 6 ou 7 ans. Je me déplace pour aller la voir. Les chrome...
bonjour, cela fait deux mois que j'ai eu un accident avec un gendarme qui circuler en voiture de fonction. mon assurance m'a donner raison...mais depu...
Bonsoir nous avons acheté une voiture il y a un mois en sachant que nous aurions une pièce à changer. Une fois cette pièce montée les pb on continuer ...
Bonjour, j ai acheter une voiture il a 3 ans et j ai fait um accord avec le garagiste de payer em 3 fois avec une garenti de 6 mois sur la voiture et...
Bonjour Je désire mettre la petite voiture de ma grand mère à mon nom Elle me l’a donnée il y a quelques mois, mes parents l’assurent et je suis un ...
Bonjour, je récupère une voiture dont je suis co-propriétaire (en fait propriétaire, car j'ai financé la voiture), le deuxième propriétaire qui a so...
Bonjour, J'ai fait une demande de permis de conduire international et voyant les délais d'attente, je voudrais savoir si en passant par une société ...
Bonjour, Je dois achetez une voiture ce soir a un particulier. Cependant nous venons de nous rendre compte , malgrès une controle technique Ok, qu i...
Bonjour, Il y a 3 mois mon amie a acheté une voiture 5000e en liquide (argent de la vente de son ancienne voiture) sans contrôle technique. Con...
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d’occasion il y a 8 mois. J’ai fait une demande de carte grise]. On me demande un contrôle techinique de moins de ...
Bonjour, Je vous explique la situation un véhicule m'a été céder (suite à un décès), les démarches de cession ont bien été faite. Je devais fair...
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture de 2015. Elle roulait bon état. Sur le carnet d'entretien indiqué garantie 5 ans. Moins de 4 ans donc pas de...
Bonjour, J'essaye désespérément de demander ma carte grise et elle a été rejeté par 3 fois pour le motif: "Présence d'une DC avec un acquéreur qui e...
Bonjour, je suis motard. J'ai eu affaire à un motard de la gendarmerie asser énervé je pense. Je vous explique. Sur l'autoroute A31 entre Metz et ...
bonjour, mon petits fils a acheté une moto sans avoir le permis, du coup il n'a pas pu changer la carte grise, il souhaite revendre cette moto comment...
Tout ce que vous devez savoir sur la conduite et la législation routière. Trouvez des réponses à vos questions sur le code de la route, les amendes, les contraventions et les permis de conduire. Échangez avec d'autres conducteurs pour rester informé et respecter les règles de la route.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.