Les discussions

Amende pour non respect des distances de securite

Bonjour je viens de recevoir une amende pour non respect des distances de sécurité. je circulais sur la A1..L'autoroute la plus chargée de France et b...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Relax

Vente moto particulier

Bonjour, J'ai vendu il y a 2mois et demi une moto de 98 (R1) avec laquelle je n'ai jamais eu de problème (même sur des longs trajets). L'acheteur l...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Ced0358

Ancienne immat' corse, problème !!!

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a des problèmes pour faire faire la carte grise de son nouveau véhicule ayant l'ancien système d'immatriculation mais de ce q...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Seb31

Véhicule occasion/ bon comm. valide? rétractation?

Bonjour, Je vais essayer d'être brefs mais clair sur ma situation (Avant-propos: Il se peut que j'ai manqué de vigilance, seulement je n'ai pu app...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Leonheart7

Pv stationner fin voie bus 135€, contestable?

 Résolu

Madame, Monsieur, Tout d'abord, je vous remercie pour l'attention que vous accordez à ma situation. Je vous écris pour vous demander votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
PierreDeus

Vendre une voiture pour pièces, sans contrôle technique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voiture n'a pas passé le contrôle technique et je souhaite donc la vendre en l'état, pour pièce car je ne veux plus investir dedans. A...

27 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lulu

Problème de déclaration de cession

Bonjour, suite à l impossibilité de cession en ligne de mon véhicule je dépose une plainte contre l administration je vous invite à faire de même ça s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
verywell

Voyant de préchauffage+ blem pour démarrer clio2 phase2 de 2004

 Fermé

Bonjour, Ce n'est pas une question mais une réponse au problème qu'ont apparemment beaucoup de monde. Après m'être entretenu avec mon super mécano ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
BmV

Problèmes avec achat d'un véhicule .

Bonjour, J'ai acheter un véhicule sur le bon coin le vendeur me la vendu au nom d'un garage mais voilà à l'achat il me dit kil a le contrôle mais qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vignette paris

bonjour.. Si je souhaite me rendre à Paris le week end.. Dois je posséder cette vignette ou n'est ce pas nécessaire..? Merci..

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dehonjluc

Vignette pollution à paris

Bonjour Je souhaite connaître s'il me faut une vignette pour mon qashqai diesel de 2014 pour circuler à Paris pour 2 jours. Je suis de Moulins dans ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dna.factory

Carte grise non changée par nouveau propriétaire

Bonjour, Nous avons vendu la voiture de mon fils en novembre dernier et la nouvelle propriétaire n'a pas changé la carte grise. Nous avons reçu à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
verywell

Véhicule non assuré

Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a un an je n'ai pas changé la carte grise mais g fais le CT au mois de février. Je n'ai pas de permis et du ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
verywell

Achat véhicule allemand

Bonjour, Je souhaites acheter un véhicule allemand d’occasion, pour l’immatriculer en France. Devais-je payer la taxe sur l’emission de CO2 ? Sac...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
tiffin

Mensonge sur vente de véhicule par un pro

Mon fils a acheté un véhicule d'occasion à un pro dans le sud de la France.il a payé 5990€. Le vendeur lui a menti sur les conditions: pas de contrôle...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Retrait des points

bonjour j ai perdu mon permis de conduire au mois de fevrier 2015 suite a des petits delais de vitesse je ne bois pas et je me drogue pas j 'avais mon...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente voiture sans permis

Bonjour j'ai vendu récemment un véhicule sans permis en précisant lors de la vente qu'il y avait quelques travaux à prévoir j ai également indiqué sur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
cristali

Vente véhicule soumis à l’eco taxe

Bonjour, Bonjour, mon père étant en possession d’un véhicule soumis à l’eco taxe, désire renvendre ce dernier. Le véhicule en question n’a subit au...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Vivien

Retard

Bonjour, est ce que je peux me renseigner auprès de la préfecture sur l’état de ma demande,depuis janvier que j'ai déposer j'ai rien reçu et le papier...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
mido93

Peut on encore vendre sa voiture à un garage?

Bonjour, J'ai mis ma scenic de 2002 en vente 790 euros, j'ai la carte grise et le ct ok et les plaques modernes. UN garage m'appelle me dit qu'il v...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
nicolas

Raté 4 fois mon examen du permis de conduire

Bonjour, j'ai raté 4 fois mon examen du permis de conduire et depuis je n'ose plus y retourner pour l'obtenir faute d'argent comment y remédier svp ? ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
djivi38

Renseignements carte grise caravane

Bonjour, Nous avons acheté une grange et tout ce qu'il y avait à l'intérieur, dont une caravane. Or, il semblerait que l'ancien proprio (qui est d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Freinage volontaire recours

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de la route provoqué par un conducteur et je voulais savoir si un recours était possible. Je vous explique, en doublan...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
aldolebo

Conduire une moto 125

Bonjour, Je vient d acheter une 125 , j ai mon permis depuis 2004 B,À,A1 temponer sur mon permis .est je le droit de la conduire Merci*

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Komar

Stationnement

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas la première fois une voiture est stationnée devant sa maison,serrée contre le mur,et m'empêchant de passer je dois allé sur l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
tiffin

Carte grise barrée

Bonjour Je post sur ce forum car je suis dans une impasse. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acheté en juillet 2016 un véhicule d'occasion e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
dfl33

Problème d'eps sur mon opel mériva

Bonjour, concernant le problème EPS sur les opels Mériva, que faut il réparer tout simplement?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Piéton renversé par moto

Bonjour, Je vous sollicite car je ne dors plus depuis quelques jours. J'ai renversé un piéton en roulant à moto. La circulation était dense et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Flo92000

Voyant rouge " stop"

Bonjour, J'ai mon voyant rouge " Stop" avec une sonorisation sonore qui 'allume sur mon Scenic, mais aucun message d'affiché sur mon tableau de bo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire en attente

Bonjour, Je suis en attente depuis le 28/02/2018 de mon permis de conduire obtenu le 28/11/17 après avoir fait un Titre Transport. Cette attente me...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Seren_dipity1000

Acheteur vo n'a pas déclaré à temps sur internet

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 24 avril 2018 (le CT initial datant du 2 novembre 2017, la contre visite donnant le véhicule en conformité datan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Cession véhicule d'occasion co-titulaires

 Résolu

Bonjour, Comment procéder si le vendeur d'un véhicule a omis de faire signer le co-titulaire figurant sur la carte grise ? J'ai acheté un véhic...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
viviane3356

Contrôler positif stupéfiant

Bonjour, je vous explique mon cas je me suis fait suspendre mon permis pendant 2 mois le 7 mars suite à un contrôle positif au stupéfiant avec une fai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Marvin

Renault scenic 2

 Résolu

Bonjour,j'ai acheter ma voiture Renault grand scenic 2 en août 2016 à un particulier Bien sur j'ai déjà fait plusieurs réparations dessus depuis ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Contravention sur parking grande surface

Bonjour 1) en matière de contravention, qui à autorité de constater l'infraction ? 2) est ce que un simple employé de grande surface peut le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
hoquei44

Retard contrôle tech, pour absence à l'étranger

Bonjour, nous rentrons après 1mois1/2 d'absence hors d'Europe. La date du contrôle technique de notre camping car( resté ici) est dépassée depuis 2 mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Mariana71

Achat de voiture

Bonjour les huissiers me réclame de l'argent sur un dossier de plus de 12 ans au début ils ont saisis la voiture et j'ai été fiché ficp pendant 5 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
tiffin

Quelle formule choisir ?

Bonjour, Que faut t il mettre sur la carte grise Mr ou Mme ou Mr et Mme ? Quelle est la différence ? Merci pour vos réponses. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
MilkaUrielle

Conduire avec permis marocain en france

Bonjour* Je suis marocain naturalisé français et je conduit avec un permis marocain en france je risque quoi ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Atlas

Jai achète un véhicule gagee sans le savoir

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule en gagee sans le savoir jai plus de nouvel du propriétaire du véhicule je sais pas se que je dois faire du véhi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Mundus

Permis de conduire européen

Bonjour, J'ai envoyé ma demande de conversion de permis de conduite européen à la préfecture de la Loire en Novembre 2017. Je n'ai aucune nouvell...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
cristali

Carte grise non réalisée véhicule stocké

Bonjour, J'ai une amie qui me donne une voiture qu'elle avait achetée avec tous les documents et qu'elle n'a jamais fait immatriculer et maintenant ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Michel084

Achat voiture chez mandataire

Bonjour, j'ai pris possession d'une voiture KIA sportage chez un mandataire du 81Déjà je me suis tapée 500 kms de train à l'aller+ retour avec la vo...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
choubaka

Accident de moto refus d'expertise

Bonjour, j'ai eu un accident de moto en septembre 2017. Suite a cet accident la moto a été réparée par un garagiste qui n'avait pas d'assurance pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
lyla323

Véhicule aux 2 noms

Bonjour, En 2008 mon mari et moi avons acheté un véhicule d'une valeur de 15500 et environ.. Mon mari ne travaillait pas depuis plusieurs années. Il...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendre véhicule sous crédit possible ou pas ?

Bonsoir à tous, je sais que plusieurs sujets ont déjà été créés là dessus mais je n'ai pas trouvé de réponse :( J'ai un crédit avec la DIAC sur une...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente voiture

Bonjour* Peut-on vendre une voiture avec CT et des réparations à faire et bien sûr contre visite. si la vente peut se faire avons nous des docume...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Bambou07

Problème véhicule occasion conscession.

Bonjour j'ai acheté un véhicule d'occasion d'avril 2016 en concession Peugeot je l'ai obtenue le 30 avril 2018. De la concession jusqu'à mon domicile ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Scooter dont on ne nous a acheté que la cg ! :/

Bonjour, je suis dans une situation complexe et j'ai besoin d'aide. Mon ex-mari a vendu son scooter il y a quelques années, mais il s'agissait d'une a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Problème avec acheteur pro

Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce forum . Et j'aimerai exposer mon problème . En août 2017 j'ai vendu ma voiture à un garage CT ok etc . Et ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Flo128331
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 23 124