PV pour sens interdit [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Bonjour,

En allant au travail ce matin, je sors de la rue ou je suis garé et je me dirige à gauche comme d'habitude, sauf que ce que je n'avais pas vu c'est que ce sens de circulation était interdit temporairement, uniquement l'autre sens était autorisé.

Il y avait bien un panneau le signifiant car il bloquait la route, mais AVANT la rue ou j'était garé, donc je n'y ai pas prêté attention.

100 mètres plus haut :
- 1 agent de la police municipale me fais signe de m'arrêter, ce que je fais
- Il prend ma plaque en photo et me dis que je recevrais la contravention chez moi puis me laisse repartir

Je fais donc demi-tour, je ne me suis même pas expliqué avec lui.

Voici un schéma rapide pour mieux comprendre :

- La route rouge est l'endroit de la ou je sors
- La route bleue est l'axe ou je vais (le rond point rejoint les routes principales)
- La croix violette représente l'endroit ou était placé le panneau de sens interdit qui était au milieu de la voie de gauche
- Le tracé vert représente le trajet par ou je suis passé

Je vais donc recevoir ce PV mais je pense qu'il est contestable ?
J'aimerais que ce soit clair pour moi car déjà j'ai vu que les PV a la volée (si s'en est donc un), ne peut pas être effectué pour un sens interdit.
Puis-je contester aussi le fait de l'emplacement du panneau et de l'endroit d'ou moi je sors ? (petit rue ou très peu de gens en sortent)

De plus le nom sur la carte grise n'est pas le mien mais celui de mon père.

Merci à vous

2 réponses

Bonjour,

Avez vous vérifié qu'il n'y avait pas un panneau interdiction de tourner à gauche ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Bonjour,
Non il n'y en avait pas, le panneau de sens interdit qui a été mis n'est que temporaire car travaux au bout de la rue qui est très très longue et la rue d'ou je sors n'est qu'un petit cul-de-sac avec quelques habitations
Messages postés
28235
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1 104
bonjour
comme d'hab, il va être posé après...en catimini
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
>
Messages postés
28235
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Bonjour,
Oui c'est pour cela que ce midi je vais aller prendre des photos
Bonjour

Téléphonez à la PM et expliquez vous avant que le PV ne soit fait (cad avant aujourd'hui) ! Vous auriez pu le faire sur place..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Bonjour,
Vu l'amabilité de l'agent de la PM j'ai préféré évité. Puis-je tout de même me rendre à la mairie en débauchant ?
C'est une petite ville de campagne de 5 000 habitants
Il y a clairement un défaut de signalisation, vous auriez dû lui dire sur place. Maintenant si la PM se trouve en mairie allez-y, ou alors passez un coup de fil.
Dossier à la une