PV pour sens interdit

Résolu
xMzki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - Modifié le 10 oct. 2018 à 09:14
xMzki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 10 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,

En allant au travail ce matin, je sors de la rue ou je suis garé et je me dirige à gauche comme d'habitude, sauf que ce que je n'avais pas vu c'est que ce sens de circulation était interdit temporairement, uniquement l'autre sens était autorisé.

Il y avait bien un panneau le signifiant car il bloquait la route, mais AVANT la rue ou j'était garé, donc je n'y ai pas prêté attention.

100 mètres plus haut :
- 1 agent de la police municipale me fais signe de m'arrêter, ce que je fais
- Il prend ma plaque en photo et me dis que je recevrais la contravention chez moi puis me laisse repartir

Je fais donc demi-tour, je ne me suis même pas expliqué avec lui.

Voici un schéma rapide pour mieux comprendre :

- La route rouge est l'endroit de la ou je sors
- La route bleue est l'axe ou je vais (le rond point rejoint les routes principales)
- La croix violette représente l'endroit ou était placé le panneau de sens interdit qui était au milieu de la voie de gauche
- Le tracé vert représente le trajet par ou je suis passé

Je vais donc recevoir ce PV mais je pense qu'il est contestable ?
J'aimerais que ce soit clair pour moi car déjà j'ai vu que les PV a la volée (si s'en est donc un), ne peut pas être effectué pour un sens interdit.
Puis-je contester aussi le fait de l'emplacement du panneau et de l'endroit d'ou moi je sors ? (petit rue ou très peu de gens en sortent)

De plus le nom sur la carte grise n'est pas le mien mais celui de mon père.

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 09:18
Bonjour,

Avez vous vérifié qu'il n'y avait pas un panneau interdiction de tourner à gauche ??
0
xMzki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
10 oct. 2018 à 09:21
Bonjour,
Non il n'y en avait pas, le panneau de sens interdit qui a été mis n'est que temporaire car travaux au bout de la rue qui est très très longue et la rue d'ou je sors n'est qu'un petit cul-de-sac avec quelques habitations
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
10 oct. 2018 à 09:27
bonjour
comme d'hab, il va être posé après...en catimini
0
xMzki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 > xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
10 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,
Oui c'est pour cela que ce midi je vais aller prendre des photos
0