Litige péage COFIROUTE

Cristian - Modifié le 12 oct. 2018 à 11:35
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 oct. 2018 à 12:08
Bonjour,

J'ai fait un trajet Tour-Paris sur l'A10, en voiture berline (type 1) et au péage j’étais débite de 65 euros (au lieu de 20-25 euros).
En mon désavantage je n'ai pas demandé le facture.
En essayant de contacter les personnes de Vici Autorute ils ne veulent pas me donner les détailles de cet tarif et ils me suggéré de demander ma banque de communiquer avec leur banque (fait que ma banque n'est pas en mesure de faire comme ils s'agite d'une transaction sur la carte banquière).
Je pense qu'il essaye juste de se débarrasser de moi sans vraiment essayer de résoudre le problème.

Pour mieux expliquer la situation: j'ai fait en weekend (3 jour) le trajet Paris (Palaiseau) - La Rochelle et j'ai passé par le péage 4 fois pour la trajet directe. Pour les 4 passages j'ai été débité de 12,10 + 19,30 + 25,01 + 65,50 euros qui donne une somme de 121,91 euros. Est-ce que c'est normale? Je pense que la transaction de 65,50 euros e trop élevé.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 639
12 oct. 2018 à 12:08
Bonjour

Il arrive qu'une voiture soit considérée comme poids lourd au péage, notamment quand elle suit un poids lourd. Dans ce cas avec l'heure du passage, la voie empruntée et votre plaque ainsi que la description du véhicule ils peuvent modifier le tarif et corriger.

Vérifiez sur internet le prix du péage pour ce trajet et voyez si ça correspond à cette erreur.

Ça m'est arrivé et vinci à modifié le prix (je suis en telepeage donc ils ont modifié sur la facture mais ils devraient pouvoir vous faire un remboursement).

La prochaine fois pensez à regarder au moment où vous passez le péage, les prix sont indiqués sur la borne de passage suivant la gare d'entrée et la catégorie de véhicule (les voitures c'est catégorie 1).
0