Accident matériel léger

Antoine51 - Modifié le 5 oct. 2018 à 14:41
 Antoine51 - 6 oct. 2018 à 06:47
Bonjour,
J’ai été victime d’un léger accrochage avec une personne il y a 5 jours, celle ci est en tord, je m’apprêtais à tourné à gauche, j’avais mis mon clignotant et celle ci elle est passé sur ma droite et a cassé la glace de mon rétroviseur droit, nous sommes donc rentré sur le parking et nous sommes échangés nos coordonnés, ensuite la personne a connevenue de ne pas faire de constat et qu’on s’arrange à l’amiable mais aujourd’hui elle revient vers moi en me manacant de porter plainte si je ne la rembourse pas, alors qu’elle est en tord et que son rétroviseur n’a rien, juste un léger éclat sur le plastique à peine visible, en disant qu’elle doit tout changé est que la facture est de 265€, que puis je alors pour prouver que je n’y suis pour rien car la personne m’accuse d’avoir comis les dégâts en tournant ce qui est complètement faux sinon ma glace n’aurait pas casser et de plus je n’avais encore pas tourné.
Merci d’avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2018 à 15:00
Bonjour,

Il faut toujours faire un constat et le transmettre à votre assureur

Code des assurances - Article L113-2

L'assuré est obligé :
[...]

4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés.

Ce délai minimal est ramené à deux jours ouvrés en cas de vol et à vingt-quatre heures en cas de mortalité du bétail.
[...]

Votre contrat d'assurance peut être rompu par votre assureur s'il a connaissance de cet accrochage. Je vous conseille de prendre contact avec votre assurance pour expliquer la situation et la régulariser avec lui.
0
Bonjour,
Oui mais si je fais un constat la personne fera la sien mais avec une version différente de la mienne donc qui sera embêter et qui sera indemniser ?
Merci d’avance
0