Les discussions

Rendre une voiture au concessionnaire

Bonjour, j'ai achetée une voiture neuve chez un concessionnaire la voiture m'a été livrée le 22/08/2018 boite auto mais je n'arrive pas à m'adapter ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
cristali

Permis internationnal..................

Bonjour, J’ai écrit un courrier le 08 juin 2018 a la préfecture, même pas un mot, une réponse, alors j’ai téléphoné et c’est le ponpon attendre et e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
verywell

Litige vente de voiture

Bonjour, Je viens de vendre ma voiture Ford KA,24000km a un particulier,cause double emploi avec la voiture de mon mari.la voiture a séjourné dans un...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
ginto5

Location avec option d'achat

 Résolu

Bonjour, il y a huit mois j'ai acheté un véhicule avec option d'achat,l'organisme de crédit m'as accordé un loyer trop important par rapport a mes rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Retraite80

Vente ou reprise véhicule

Bonjour, Mon père décédé, sa compagne souhaite vendre le véhicule, accord donné suite à la présentation faite par le garage au montant de l'argus. O...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
gt.55

Amende stationnement en norvege, risques si on ne paye pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai du conduire mon conjoint en urgence a l'hopital d'Hammerfest, en Norvege. Nous avons garé notre vehicule francais sur un parking de l...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Quentin

J'ai u un accident m'a voiture à été réparé mal

Bonjour, j'ai u un accident je suis assurer touristique voulais que ma voiture soit réparer par mon garagiste mais il été pas agréé avec mon assurance...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Allianz France  

Vente de véhicule

Bonjour, J'ai récupéré à titre gratuit un VHL dans un garage, sans garantie. Cela s'est fait, car le garagiste immobilise un de mes VHL depuis un cer...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
geojacque

Voiture a la fourriere

Bonjour, Voiture qui est rester immobiliser depuis 3ans car procedure en cours en justice. Maintenant la voiture est a la fourriere depuis 3 mois....

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
voiture

Toucher le volant

Bonjour , j’ai passé aujourd’hui et j’ai fait quelques fautes et j’aimerais votre avis je suis entré dans un rond point à trois voies de devais aller...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Pierrecastor

Prime a la casse

Je désire acheter une 206D de 2012 et désir savoir quelle démarche faire pour la prime à la casse mon ancien véhicule date de 2000 et à quel moment ne...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
gt.55

Vendre sa voiture depuis l'étranger

Bonjour, je suis en Australie depuis maintenant 1 ans et demi. Je voudrai vendre ma voiture qui se trouve chez mes parents en France. Mon père est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Aurore974.seguin

Stationnement interdit dans paris

 Résolu

Bonsoir, Stationnement est-il interdit dans Paris pour une voiture de 30 ans n' ayant pas obtenu la pastille de pollution alors que le propriéta...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
xplom

Chgt d'adresse

Bonjour, le site . gouv ne reconnait pas mon adresse postale meme quand je selectionne une de ses propositions je ne sais plus quoi faire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Inc

Permi de conduire

Bonjour, Je dois faire une deuxieme visite pour mon permis avant le 27 10 2018 que dois faire

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Afrikarnak

Câble dembreyage défectueux après 10 jours d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage il y a 12 jours et je suis déjà tombé en panne au bout de 10 jours d'achat et est dans u...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
gt.55

Amendes impayées

Bonjour, Ma compagne est divorcée depuis 2 ans et demi et elle a eu quelques excès de vitesses peu de temps après son divorce. Le problème est que l...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
verywell

Panne signalée non réparée

Bonjour, J'ai apporté ma voiture au garage car un voyant s'allumait sur mon tableau de bord. Après examen, le garage diagnostique un problème d'encr...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Ffoldur

Rétractation

Bonjour J'ai acheté une voiture d'occasion avec un petit crédit le 8/08/2018 dans une concession le vendeur m'a demandé un chèque ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendeur problème acheteur vice caché

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma voiture avec un contrôle technique bon de moins de six mois hier. J ai vendu ma voiture en état mais avec le contrôle...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Johann

Litige auto surconsommation huile bas moteur hs

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour un problème rencontré sur mon véhicule Citroen C3 1.0 VTI 68ch que j'ai acquis neuf en 06/2014. En février...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Avery51

Suspension de permis

Bonjour, à ce jour je fais l'objet d'une suspension administrative du permis de conduire suite à un taux d'alcoolémie supérieur à 0.8mg/l d'air expi...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Josh Randall

Accident de la route a cause de chien

Bonjour, j'ai eu un accident de la route a cause d'un chien qui a traversé la route en ligne droite sans excès de vitesse , je n'ai eu que des bless...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
stevenleprince

Echange permis étranger ivoirien en permis françai

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question, j'ai adopté les filles de ma femme et les ai fait venir en France en Octobre dernier. Elles ont toutes les deux leur p...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Florent12

Quand passer visite medical permis suspendu

Bonjour, J'ai été contrôlé au mois d'Aout et positif au stupéfiant. Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je dois prend...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Vélo : voie de bus partagée et feu de bus anticipé

Bonjour, Lors de mes trajets à vélo, je suis confronté à un cas que je ne suis pas certain de bien savoir appréhender : Je roule sur une voie de ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
lowette

Erreur sur certificat de cession modifiable?

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon véhicule il' y a 2 semaine de cela. Mais l' acheteur ne peut pas faire la carte grise car il y a une erreur au niveau de ...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Kyrios26

Vice cache vente véhicule

Bonjour J’ai vendu mon véhicule audi a4 de 2010 moteur 1.8 essence avec 80000km au compteur le 9/06/2018 avec tout les entretiens à jour ainsi qu’u...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Amende stationnement trottoir ambigu

Bonjour, j'ai reçu une contravention pour "Stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir" (bien précisé dans le motif) alors que ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Elysio64

Enlevement abusif avec macaron sur emplacement han

Bonjour, je me suis fait enlever mon véhicule, alors que j etais en stationnement concernant les places mises en dispositions pour l handicape mon mac...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Perdu dans ma récupération de points

Bonjour, Je suis un peut perdu dans ma récupération de points, je pense même faire un stage pour résoudre le problème définitivement. J'ai eu m...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
will87

Avis de contravention

Bonjour, j'ai eu un avis de contravention pour stationnement gênant sur trottoir; Sur cette avis il n'est pas indiqué de numéro de rue est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
ame34

Changement carte grise

Bonjour, J'ai acheté un véhicule Citroën C3 le 03/08/2018. J'ai voulu effectuer la démarche de changement de carte grise en ligne sur le site de l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Justicier75

Vente de véhicule ct de plus 6mois

 Résolu

Bonjour, je vends une Peugeot de 1987 avec CT valide jusqu'au 02/2019, dans mon annonce je sollicitais les professionnels auto , car je ne voulais ...

17 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
bulbizard41

Echange de permis de conduire algérien contre un f

Bonjour, Je souhaiterai échanger mon permis de conduire Algérien contre un français vu que maintenant je réside en France. Le problème c'est que je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gaston

Ct ok, voiture en bonne état, mais vice caché

Bonjour, J'ai vendu ma Prius de 2009 à un particulier. Très content de vendre mon véhicule sans pépin avec 112 000 Kms, CT fait en juillet 2018 et l...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrôle d'alcoolémie

Bonjour, Samedi soir suite a un apéro avec des amis j'ai conduit pour me rendre à une fête, j'ai été contrôlé par la gendarmerie, je me suis soumi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
cristali

Conduire aux états.unis avec permis français ?

Bonjour, Je suis français et j'ai la citoyennete américaine, je vis en France, puis-je conduire un véhicule aux Etats-Unis avec mon permis français ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Contrôle radar fréquent

Bonjour, Je viens de me faire flashé dans une descente à l'entrée d'une ville juste après le panneau qu eje ne pouvais voir avant ....et suis en c...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
xplom

Scooter électrique

Bonjour, Je me demandais si il faut au moins le permis AM pour conduire un scooter électrique de 2400w ou l'on peut en conduire un sans avoir ce p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gaston

Carte grise sans ct

Bonjour Besoin de votre aide pour trouver des réponses svp Je suis en instance de divorce depuis 3 ans, la juge m'a attribué un véhicule pour lequ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gaston

Accusé de vis caché

Bonjour, Lors d'un échange de véhicule entre particulier on me reproche d'avoir des vis caché sur mon véhicule . C'est une 207 cc 1.6 hdi de 200...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Origine2018

Interrompre une location de voiture temporaire

Bonjour, Est il possible d'interrompre une location de voiture à la semaine. J'ai loué un véhicule pour 7 jours, et j'ai voulu dénoncer le contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Restitution du nombre de points

Bonjour, je connais le nombre de points sur mon permis ( 5) mais je voudrais savoir si sur internet , on peux savoir a peu prés la date de restitu...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
cristali

Rachat voiture

Bonjour, j'ai dans mon jardin un véhicule d'une personne qui est décédé depuis un ans je possède la photocopie de la carte grise l'original est in...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gaston

Fin de suspension administrative

Bonjour, Au mois de Février j’ai eu une suspension de 6mois, la fin de ma suspension ce finis le 18aout inclus je pourrai donc reprendre le volant l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
bouule

Vente d'un vehicule sans ct

 Résolu

Bonjour à tous! je désire vendre mon véhicule, une clio rip curl 2 de 2009 en etat de fonctionnement mais sans contrôle technique de fait(raisons fin...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
gt.55

Amende excès de vitesse

Bonjour, Mon ami a reçu une amende pour excès de vitesse mais étant dans la marine nationale il est parti en mission à Djibouti et reviendra dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Fany

Echange permis de allemand contre permis français

J'habite en France et j'ai perdu mon Permis de conduire allemand. On m'oblige d'obtenir un permis français. J'arrive 1978 en France et change mon pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
EdgarThietz

Prise de sang alcool et cannabis???

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, ma question est plus d'ordre juridique que purement médicale. J'ai perdu mon permis il y a presque 5ans de cela pour...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
JC
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 23 125