Les discussions

Prime à la reconversion et imposabilité

Bonjour, je compte changer bientôt de voiture et mon véhicule actuel est éligible à la prime à la reconversion. Dû à mon parcours, j'étais imposable e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
JrmyLAMBERT

Vol clé voiture de fonction

Bonjour, J'explique déjà la situation dans laquelle je me trouve : je me suis fais cambriolé et parmis les objets volés se trouve les clefs de ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
tiffin

Permis probatoire retraits de points

 Résolu

Bonjour, je suis jeune conducteur depuis 1ans et demi , je me suis fait controler avec le portable et la ceinture mal mise , donc j ai reçu 1 amandes ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Chantaloue77

Obtenir un certificat d'épave pour une caravane

 Résolu

Bonjour, Quel type de document et comment l'obtenir pour pouvoir arrêter l'assurance d'une vielle caravane ? Actuellement stocké sur ma proprié...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Pat63-44

Annulation de vente carte grise refaite

Bonjour, J" ai vendu mon vehicule en juin .l'acheteur apres 2 mois a voulu faire un ct de "sécurité"( apres avoir refait la carte grise vl a son nom...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat moto, vente forcé de cg et changement tarif

Bonjour, J'ai répondu à un annonce, sur un site d'achat en tout genre, chez un professionnelle (concessionnaire moto). En arrivant sur place, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston

Changement de permis

Bonjour, J'ai le même problème que vous j ai déposé mon dossier sai presque 1 ans aujourd'hui j ai pas reçu de nouvelles est ce que quelqu'un a un n...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gt.55

Ants cession véhicule impossible

Bonjour, Je n'arrive pas à réaliser la cession de mon véhicule en ligne , je rentre ma plaque d'immatriculation, ensuite on me demande si elle a ét...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gt.55

Excès de vitesse < 20kmh

Bonjour chers(es)membres. J'ai reçu ce jour une amende majorée de 375 euros pour un excès de vitesse du mois d'avril 2018 Il s'avère cependant que j...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
manuel741961

Vente d une voiture avec un ancien contrôle techni

Bonjour, J ai passé et obtenu le contrôle technique fin avril 2018 (ancien CT) puis je la vendre actuellement car cela fait moins de 6 mois alors q...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Barjabulle

Problème de carte grise

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs semaines à faire une nouvelle carte grise à mon nom, après mon achat d’un véhicule d’occasion immatriculé. N’ay...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Vente golf 4 soucis

 Résolu

Bonjour, J ai vendu ma golf 4 avec ct ok moin 6 mois la voiture date de plus 10 ans avec 174000km. La dame vient avec son mecano du dimanche. Re...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Matt028

Changement d adresse carte grise

 Résolu

Es ce que le changement d adresse sur une carte grise est gratuite merci

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
gt.55

Contrôle alcoolémie

 Résolu

Bonjour, J'ai été contrôlé positif à 0,25g après un repas dominical. Je ne conteste pas et j'ai payé l'amende de 90 € . Le gendarme qui m'a cont...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Alliance

Vendre sa voiture sans carte grise

 Résolu

Bonjour, je prévois de vendre ma voiture mais j'ai perdu la carte grise de cette dernière. J'ai une fiche d'identification du véhicule, cela suffit...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
juliendan50480

Droit routier

Bonjour, J'aimerais bien me renseigner de ce qui m'arrive chers internautes, je me suis fait arrêter septembre 2014 ils m'ont fait un prise de sang to...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
gt.55

Le prêt auto au deux noms et la voiture au miens

Bonsoir, Voilà, j’ai contacté un prêt Auto avec mon ex Conjoint qui est encore en court, Seulement nous nous séparons et le prêt est à son nom et ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
verywell

Conduire avec le code de la route

Bonjour, Je voulais savoir si avec le code de la route je pouvais conduire un scooter ? merci. Bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Immatriculation carte grise

Bonjour, mon fils a acheté une KTM125, il n'a pas son permis et donc n'a pas pu immatriculé celle-ci. il veut la revendre . comment faire car la ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
verywell

Vhicule qui tarde a etre réparé

bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a 7 mois, garantis 6 mois et il est tomber en panne le mois dernier, donc encore garantis. le garage traine a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Vignete crit'air non reçue

Bonjour, J'ai fait au début setembre une demande de ma vignette Critair. J'ai reçu le certificat par mail et aprés le suivi sur le site web elle a...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
anne-mariesourdeval

Vignette crit'air

Bonjour, habitant en province je me rends très rarement à Paris. Or, je dois m'y rendre samedi 6 octobre 2018. J'ai un vieux véhicule diesel ( 2004, à...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Formation 7h pour le 125 obligatoire ou pas

 Résolu

Bonjour Je vais bientot acquerir un 125 en scooter Et jaimerais savoir les conditions de passer la formation des 7h de conduite scooter Car la...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Déclaration de perte de carte grise

Bonjour, quelle est la démarche pour faire une déclaration de perte de carte grise? Le Cerfa n° 13753*04 ne suffit il pas, ou alors faut il aller à...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Contestation pv autoroute richemont moselle 70kmh

Bonjour, J'ai été flasher sur la route de Richemont sous le pont direction Metz (A31). Une route qui est normalement limité à 110Km/h. Et sur une pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
tania57

Voiture hors service

Bonjour, Mon fils a eu un accident seul avec son véhicule,qu'il possède depuis un mois et demi, la voiture est classée épave, la carte grise n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Assurer voiture association

Bonjour, Je suis membre d'une association qui veut acheter une voiture qui sera conduite par plusieurs personnes. La carte grise doit normalement êt...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Carte grises

Bonjour, Je viens de perdre mon époux, nous sommes mariés sous le régime universel les cartes grises de nos 2 véhicules sont au nom de M et Mme dois...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
aoi

Prêt de voiture douteux

Bonjour, mon garagiste me prête une voiture pdt les reparations de la mienne. Cependant, je découvre la carte grise, il ne s'agit pas d'une voitur...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
viamia

Joint de culasse, vice caché ? ( martinique )

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils. En effet, il y a 3mois et demi, j'ai vendu ma voiture de presque 20 ans et plus de 210000 km. Le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Nath

Panne après la vente : vice caché ?

Bonjour, J’ai vendu une Fiat 500 il y a une semaine, le monsieur est venu voir la voiture, je lui ai mentionné tous les détails qui pouvaient lui dép...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige achat véhicule

Bonjour, J'aurais besoins d'avis car j'ai acheter un véhicule et on m'a bien niquer le turbo à refaire et tout et la voiture et payer à la miable to...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
looqi

Date de livraison véhicule neuf dépassée

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un problème de livraison pour l’achat d’un véhicule neuf. Le 11 mai 2018 j’ai commandé un véhicule neu...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
verywell

Malus auto : famille de plus de 3 enfants

Bonjour, Je suis propriétaire d’un véhicule 7 places acheté neuf (DACIA LODGY) depuis le 17/11/2015 et je souhaite acheter un véhicule neuf 8 pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
gt.55

Vente de véhicule mais carte grise perdue

 Résolu

Bonjour, je suis en passe de vendre ma voiture mais je ne retrouve pas la carte grise. Comment dois-je procéder pour une vente en règle? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
juliendan50480

Vente de voiture

Bonjour, Je suis séparé et j'aimerai vendre ma voiture mais les 2 nom sont sur la carte grise ! Mon ex est le titulaire et moi le co-titulaire Il...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Obtention du code confidentiel de sa carte grise

Bonjour, comment obtenir le code confidentiel de sa carte grise? ANTS ne donne aucune indication

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
gt.55

Doublons de plaque d'immatriculation

Quelqu'un utilise ma plaque d'immatriculation à Paris moi je suis à Toulouse et c'est déjà le 2ème pv que je reçois alors comment faire merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Litiges avec acheteur

Bonjour, J ai vendu mon véhicule en mars et cette semaine je reçois un courrier de l acheteur me demandant de régler sa panne ( une soupape serait t...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Jadouge

Échange permis

 Résolu

Bonjour, j'ai raté mon recours d'échange de mon permis algérien contre le permis français. La préfecture m'a demandé des justificatifs. Par contre j'é...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Vice de procédures ?

 Résolu

Bonjour, Je vais écourter, je me suis fait contrôler pour alcoolémie, au deuxième souffle 0,53 Les gendarmes mon laissé partir pour 15 km de petite...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
BeatriceCle

Suite a l'accrochage avec le camion

Bonjour, comment puis je avoir la preuve des faits grâce a la webcam de l'autoroute qui se trouvait a l'endroit du choc a qui doit je m'adresser ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
tiffin

Change permis conduire

Bonjour, suis algérienne et nationalité française Je suis parti en Algérie pour faire mon permis 6 mois j'ai fait ma carte consulaire dans le cons...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Oui

Stationner ses véhicules sur son térrains privé,a t'on le droit?

bonsoir nouveau membre, je connais un soucis depuis une semaine je vis dans un village (hors agglomération) et je suis donc dépendant de la zone genda...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Brian

Carte grise france 2018

Bonjour à tous, voilà mon mari à acheter une voiture et a donc fait la déclaration de cession a son noms hors il n’a pas le permis. On aimerais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
verywell

Amendes qui ne me concernent pas

Bonjour Mon fils a vendu une voiture pour pièce à un particulier. Et il vient de recevoir des impôts une série d'amendes de stationnement pour un mon...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
verywell

Accrochage entre deux vehicule

Bonjour* un camion a percuter l’arrière de mon véhicule et a refuser de faire un constat et a pris la fuite que dois je faire .sachant que cela c'...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
aiglenoir892

Perte de point alcool

Bonjour je vais essayer de faire simple pour vous expliquer ma situation et pour que vous compreniez bien. Hier je me suis fait arrêter j’avais 0,33 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Place de livraison ?

Bonjour à tous, J'ai pris une contravention suite à un stationnement sur un type de marquage au sol qui me parait être un emplacement de livraison ...

34 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
BeatriceCle

Demander code confidentiel

Bonjour, Je n'ai jamais eu le code confidentiel avec ma carte grise . Aujourd'hui je vends mon véhicule et je n'arrive pas à trouver l'imprimé pour f...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 23 124