Contravention de stationnement

Darizette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 16:59
hoquei44 Messages postés 16364 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 17:28
Bonjour,

Je viens de recevoir un PV] de 135€ pour "stationnement très gênant d'un véhicule à moteur sur bande ou piste cyclable".
il se trouve que je n'étais pas "stationnée mais arrêtée" le temps de déposer mon mari. Je n'ai à aucun moment quitté mon véhicule ; après quoi j'ai circulé.
Il est vrai que je me suis arrêtée en double file à cheval sur la piste cyclable.
Je me souviens avoir vu dans le rétroviseur un véhicule de Police derrière ma voiture et c'est sûrement à ce moment que j'ai été scannée.
Pensez-vous que je puisse contester cette contravention et qu'elle sera recevable.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement vôtre

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16364 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 813
Modifié le 3 nov. 2018 à 17:31
Bonjour,

L'arrêt n'est pas non plus autorisé, il est donc inutile de contester à moins de vouloir vous rendre au tribunal de police pour vous expliquer.

Article R417-11 du Code de la Route
I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement :
[...]
b) Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ;

CB

1