Les discussions
Cession de véhicule : cas d'1 des propriétaires décédé
Bonjour, Je souhaite céder mon véhicule qui est au nom de Mr et Mme X. Mon mari est décédé. Quand je me connecte avec mon identifiant sur le site g...
Vae et prime a la casse auto
Bonjour Peut-on prétendre une prime a la casse auto pour l achat d un velo a assistance électrique Merci pour vos reponses
Accrochage leger fuite
Bonjour à vous et meilleurs voeux, En quittant la station essence j'ai très légèrement touché un véhicule dont le conducteur faisait le plein. ...
Problème de freins suite à l'achat d'un véhicule d'occasion
Madame, Monsieur, Bonjour, J’ai fait importer par un mandataire un véhicule US de marque DODGE et de type Nitro en juin de cette année. J’ai pri...
Contrôle technique date à prendre en compte ?
Bonjour, La date à prendre en compte pour le contrôle technique, dans le cadre de la validité des 6 mois, est celle figurant sur le document de cont...
Achat d'un véhicule à 2 personnes
bonjour à tous .comment inscrire sur le certificat de cession de véhicule 2 personnes avec 2 noms et prénoms différents? car il y a très peu de place ...
Certificat non gage gratuit
Résolubonjour je voudrais téléchargé un certificat de non gage gratuit je n'arrive pas aidé moi Merci
Vente de voiture particulier à particulier
Bonjour, Cher vendu ma voiture a un particulier pour la sonne de 3000 euro il l'a essayer est cet aperçu t un sifflement aux moteur moi aussi je lu...
4 amendes pour infraction en 5 min est ce légal?
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je viens de recevoir 4 amendes ce jour, ces 4 amendes sont datées du même jour et avec moins de 5 min d...
Amende téléphone volant
Bonjour, Jai recu ce jour une amende pour telephone au volant. Or je nai ete arrete par aucun agent et je nai rien signé. Aucune photo n'est dis...
Responsabilité garage
Bonjour, je dois faire changer les bougies de préchauffage de mon véhicule Land Rover Discovery III, turbo diesel. J’ai donc pris rdv avec Land Rover...
Suspension de permis
Bonjour, suite à une suspension de permis qui est arrivée à son terme je n'ai aucune nouvelle. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Témoin
RésoluBonjour, peut on etre temoin d'un accident lorsquon se trouve dans le véhicule accidenté et en plus la soeur du conducteur ? Merci de votre reponse
Faute éliminatoire permis de conduire?
Bonjour, j’ai passé mon examen du permis de conduire aujourd’hui. Au tout début du parcours ou j’étais hyper stressée , il y avait un stop, et j’ai bi...
Conduite accompagnée et opération de la main de l'accompagnateur
Bonjour, ma fille est actuellement en conduite accompagnée, elle a déjà parcouru plus de 2500 km. Je dois prochainement me faire opérer du canal ca...
Incendiée
RésoluBonjour, ma voiture a été incendié j'ai retrouvé du papier aluminium avec du liquide pouvez-vous me dire qu'est-ce que ça pourrait être merci
Amende reçu vehicule vendu
RésoluBonjour, ma question est la suivante puis-je encore recevoir des amendes pour la voiture que j'ai vendu sachant que maintenant j'ai reçu l'accusé de r...
Prime 4000€conditions.
RésoluBonjour si la domicile-travail est inférieure à 60km puis-je quand-même bénéficier de la prime 4000€? Merci et bonne année à vous.
Je viens de passer le permis
RésoluBonsoir J’aurais une question en effet j’ai passer mon permis ce matin mais j’ai des petits doute car l’inspectrice m’a fais quelque petite remarq...
Achat dun camion en allemagne
Bonjour, Voila j'ai acheter un camion foodtruck en allemagne un camion de 3t9 sur carte grise allemande , jai fais carte grise provisoires changemen...
Voiture
RésoluBonjour, Qui peut me dire si c'est légale de recevoir 15 jours avant la carte grise d'un Cécile neuf sans avoir ce véhicule. Merci
Destruction d'un scooter sans accord du propriétaire
Bonjour, j'ai prêté mon scooter à ma nièce , celle-ci l'a mis en révision dans un garage pour scooter . Mais celui-ci l'a envoyer en destruction, s...
Pris de l’exam du permis
Bonjour, On me demande de payer en plus du forfait que j’ai déjà payé, deux heures en plus de présentation à l’examen alors c’etait compris dans le ...
Conduite sans assurance d’un véhicule.
Bonjour, Je vous expose mon problème : Un ami s’est fais contrôler par la gendarmerie au volant d’un véhicule qui n’etais pas assurer et qui n’ava...
Suspension de permis
Bonjour, Lors d'une suspension de permis doit on la déclarer à toutes mes assurances. Véhicule personnel, professionnel, et moto. Merci de votre r...
J'ai acheter un scooter voler sans le savoir.
bonjour je vous explique mon cas , j'ai acheté il ya maintenant 3 mois un scooter yamaha tmax 530 cm3 , je suis allé le faire voir et tester chez y...
Problème carte grise
Bonsoir à tous, je me présente, Loïc, 30 ans je vis dans les Hautes Pyrénées. Je me tourne vers vous concernant un problème de carte grise. Voici mo...
Voiture disparue : questions diverses
Bonjour, Je viens vers vous pour une histoire peu commune. Ma mère possède (possédait ?) une voiture, ou pas vraiment... Elle est au nom de son ...
Moteur car scolaire qui tourne à l'arrêt
Bonjour, Depuis quelques temps (depuis que le froid s'est installé dans notre région (Puy de Dome)), les 2 cars scolaires qui sont en charge du ramas...
Voiture
Bonjour, Je suis en trend de acheter une voiture et je voulais me rassurer que la voiture et en règle car le proprio a laissé la voiture à quelqu’un...
Carte grise égarée
Bonjour J'ai achetée un véhicule chez Citroën.J'ai reçu un avis de lettre recommandée avec /AR (présentée le 5/01/19 en mon absence ) à retirer au bu...
P v
Bonjour, J ai vendu mon véhicule il Y a plus d'un an et je viens de de recevoir un p v que doit je faire merci
Attaqué pour vice caché
Bonjour, J’ai vendu, en toute bonne foi, il y a quelques mois une clio ayant 17ans (1er immat Mai 2001) et 230000km au compteur pour un montant de ...
L’ancien propriétaire m’a menti sur le montant dès réparation
Bonjour, alors voilà il y as un peu près 3mois j’ai acheté un vehicule sans ct et sachant l’es réparation qu’il y avait à faire dessu mais le vendeur ...
Achat vehicule occasion diesel 10cv
Résolubonjour, j'envisage d'acheter un vehicule d'occasion de 2015 de 10 ou 11cv dont le CO2 est à 120 serais je taxée ? est ce que je risque dans l'avenir...
Pv réglé en mino, le trésor public a encaissé le chèque et réclame le pv maj
Bonjour, j'ai réglé un pv qui était limite dans sa date, du coup à l'envoi du courrier, le trésor public le considère comme un pv majoré. Hors avant ...
Carte grise à mon nom
Bonjour, Je suis vraiment perdue la carte grise étant à mon nom mais c'est pas moi qui conduit le véhicule le problème est à propos l'assurance qui es...
Deuxième paire de lunettes dans le véhicule — obligatoire ou non?
RésoluBonsoir, Je me pose la question suivante : Lorsque l'on a la mention de port de lunettes correctrices obligatoire sur son permis de conduire, est-...
Renseignements
RésoluMon fils c'est fait renverser par une voiture sur un engin avec un copain mais l'engin n'appartient pas à mon fils. L'engin n'a pas d'assurance et mon...
Faire une carte grise
Bonjour on a une voiture c est mon mari qui conduit moi je n ai pas encore mon permis est ce que je peux faire la carte grise a mon nom er non pas au ...
Achat d'un véhicule allemand en france
Bonjour, j'ai un ami qui a la double nationalité et qui se sépare d'une de ses voitures. Il a une résidence secondaire en France sinon il vit et trava...
Problème carte grise
Bonjour, j ai acheter une moto mes le soucis c'est que le gas n'a pas fait la carte grise avant et elle n'est pas à sont noms comment faire
Délai de récupération de points
Bonjour, J'ai commis deux excès de vitesse entraînant chacun le retrait d'un point sur mon permis de conduire. Dans combien de temps vais je récupér...
Fourrière demande de remboursement.
Bonjour, hier j'ai récupéré ma voiture a la fourrière, j'ai paye et j'ai récupéré mon véhicule. Je constate que sur la facture il se sont trompe sur ...
Véhicule
Bonjour, Etant marocain, j'ai fais quelques petites recherches internet, et soudainement je suis tombé sur une information affirmant qu'un accord ex...
Carte grise sans permis
Bonjour, j'ai acheter une voiture le 7 octobre 2017 donc a cette date on pouvais toujours faire une carte grise sans permis .Or la loi a changée le 9...
Pv avec voiture de societe
bonjour, j'ai travaillé en intérim avec adecco comme chauffeur. mon contrat s'est arrêté le 9 novembre. courant décembre, il m'a contacté pour me di...
Cession de véhicule sans que l'autre partie ai déposé son exemplaire
Bonjour, j'ai fait une cession de véhicule en 2016 avec un monsieur qui n'a jamais déposé son exemplaire ni fait le changement de carte grise cette...
Stationnement pl
Bonjour je voudrais savoir si il y a un texte de loi obligeant un maire pour le stationnement des poids lourds dans une commune merci
Après preuve de vis caché le vendeur refuse tjrs l arrangement amiable
Bonjour, fin juin 2018 j achete une camionnette. Année 2012, 130 000 km ct OK. Essai sur place... Rien d anormal. Achat 9000 euros. Je fais 400 k...