Les discussions

Voiture : au tribunal ou je paye les reparation

Bonjour, J'ai vendu m'a voiture il y a 2 semaine un c5 phase 3 avec 168000 km à 4100 euro en super état je l'avais àcheter il a 5 mois et j'ai àchet...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
dany311

Durée contrôle technique d'une scenic essence

Bonjour, Je veux savoir quelle est la durée d'un contrôle technique d'une Renault scenic date de première mise en circulation 09//2005

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
dany311

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion le professionnel ?

Résolu

Le professionnel est-il engagé à vérifier que l'entretien (vidange) est à jour. merci

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
jpp

Ne pas réparer ma voiture et la revendre

Bonjour, Je me suis fais rentrer dans la voiture début décembre, l'expert à dit que ma voiture est réparable seulement je veux la vendre et un pot...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
hoquei44

Changement d'auto école

Bonjour, J'ai inscrit mon fils à l'auto école la plus proche de chez nous sans penser aux conséquences liées à la scolarité de mon fils. Il est actu...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
GrandCaribou

Permis

Bonjour, Après une suspension de permis, j'ai fait mon test urinaire, il est positif alors que je ne fume plus depuis plus d un mois, je n'ai jamais...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dany311

Véhicule bon pour la casse sans carte grise

Bonjour, J'ai un véhicule hors d'usage bon pour la casse mais j'ai perdu la carte grise. Comment faire? Merci pour une réponse

australe13

Comment obtenir une carte grise collection

Bonjour, Une voiture plus de 30 ans d âge sans carte grise destiner à la destriction mais j ai bien réparer ( restaurer ) la voiture, comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dany311

Perte de point sur permis de conduire

bonjour voila j'ai perdu 4 point suite a un feu rouge 12/02/2014 normalement je doit récupérer ces 4 points a la meme date 12/02.2017 mais entre te...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dany311

Retractation d un bon de commande

Bonjour, Le19decembrej ai signe un bon de comment dans la precpitatipn.c est un bon de commande au comptant et je n'ai pas verse d -acompte-et-arrhe...

Marley

Repasser son permis suite annulation

Bonjour, J ai perdu mon permis en 2009 suite à un contrôle positif à l alcool et au cannabis. J ai été condamné à 6 mois avant de pouvoir le repasse...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Stef93220

Flash arrêté au deux rouge

Bonjour, Je me suis arrêté a un feu rouge juste devant le feu et je ne l'ai pas grillé et je n'ai pas passerai feu rouge donc ma question est malgr...

stf_frmu

Exporter un vehicule sans carte grise

Bonjour, Je souhaite acheter des véhicule roulants pour les exporter en Afrique occidentale. Peut on exporter un vehicule sans la carte grise?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
australe13

170 kmh au lieu de 90 (80)

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans, je vais sur mes 18 ans dans quelques mois. J'ai passé mon permis à 17 ans et demi. J'ai pris ma voiture il y a ...

Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
BmV

Vice de forme?

Bonjour, Je me suis fait intercepté le 12/12 pour non respect d'un stop. Les gendarmes ne m'ont pas remis de PV, et ne m'ont rien fait signer. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
BmV

Vice caché sur véhicule d'occasion

j'ai vendu un véhicule d'occasion a un particulier avec le contrôle technique OK . Le lendemain, l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il a du mal à dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
hoquei44

Carte grise perdue suite décès ... comment vendre la voiture ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans. Il possédait un véhicule avec une carte grise à son nom. Depuis le véhicule n'a pas bougé. Nous n'avons do...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
doris33

Je ressors du garagiste avec un bruit

Résolu

Bonjour, je vous explique, je vais à mon rdv pour changement de kit frein chez un centre auto, avant d'arriver ma voiture ne faisait aucun bruit, je...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
boulita

Amende injustifiées

Bonjour, je vous explique le cas le 19.12 nous avons reçu 2 amende majorée a un jour d'intervalle la première du 09.06.2016 a 01h53 et la seconde l...

17 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
gerber1

Épileptique perdu

Bonsoir, J'ai 18 ans, et j'ai été diagnostiqué épileptique il y a peu. Je désire passer mon BSR, je rêve depuis longtemps d'avoir une mobylette bien...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
ptiboy

Pv stationnement paris lors d'un jour de circulation alternée

Bonjour, J'ai reçu un PV de stationnement non réglé à Paris un jour de circulation alternée et donc de stationnement résidentiel gratuit. Est-ce jus...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Poisson92100

Problème mécanique après achat d une voiture moin de 21 jours

Bonjour, J ai acheté une voiture le 6/12/2016 a ma fille la 20/12/2016 l embrayage ne fonctionne plus que faire

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
choubaka

Problème d'enregistrement de cession en préfecture

Alors j'ai acheté un véhicule complet sans ct (pas de soucis pour moi je voulais quelques pièces ) par la suite j'ai décidé de vendre le reste de la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
boule

Passage à l'examen du permis moto

Résolu

Bonjour, Mon fils devait passer l'examen du permis moto ce matin. Il a malheureusement perdu ses papiers durant le week-end...permis de conduire, CB...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
DorisOups

4x4 briser en deux après achat.

Bonjour , voilà je me présente Mary ... Mon père à acheter un 4x4 avec contrôle technique ok mais pas vierge le 28/09/2016. Le CT a été fait le 27/07/...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Ysabe_l

Délai de rétractations

Bonjour, J'ai acheté une voiture ce vendredi 16 décembre impeccable avec un quart de réservoir et dimanche matin 18 j'ai fait le plein et la voiture...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
dany311

Amendes impayées par l'ancien propriétaire d'un véhicule ...

Résolu

Bonsoir , j'ai parcouru plusieurs post sans trouver la réponse à mon problème ... alors je vous exposé rapidement la question ... J'ai acheté un véhi...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
T'il lucian

Accuseé d'avoir vendu ma voiture avec une panne

Bonjour, j'ai vendu le 14 juillet 2016 a des gens qui se disaient être mes amis!!! mon AUDI A5 SPORT BAC 2 LITRE HDI PREMIUM boite automatique 8 vite...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Marley

Contrôle annuel des radars automatiques

Bonjour, J'ai un litige sur une mesure de vitesse effectuée 2 jours avant la date de contrôle. Pouvez vous confirmer que la transmission des donnée...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
dany311

Changement de nom sur carte grise

Bonjour, Divorcée et remarier j'ai gardé sur la carte grise le nom de mon ex mari(la voiture étant au nord de Mr et Mme)mais fait le changement d'ad...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
doris33

Tromperie kilométrage entre particuliers

Bonsoir, Au mois de mars nous avons acheté une A6 a 1000km de chez nous. Qqs semaines apres l'achat le système électronique a l'intérieur du véhicul...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Jenniz

Véhicule de location longue durée

Bonjour, Ma voiture est tombée en panne, le garage me refuse de la restituer au garage le plus proche. Je paie toujours la location de 370€ par mois,...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
dany311

Accrochage leger

Bonjour, J'ai eu un léger accrochage avec un véhicule. Tête en l'air j'ai regardé sur ma gauche et j'ai piler en voyant la voiture s'arrêter devant...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Lucie30

Voiture occasion chez un professionnel

Bonjour, Je vais acheter une voiture chez un professionnel en plus du prix indiqué il me demande les frais de courtage du véhicule et en plus 150 eu...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
ginto5

Acompte véhicule,vente non conclue

Bonjour, début juillet je cherchais une petite voiture d'occasion après avoir reçu mon permis. Par le contact d'un ami, j'en ai bien trouvé une fin ju...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Julien

Achat d'un poids lourd d'occasion (2002) en allemagne

Bonsoir, je souhaiterais avoir des renseignements détaillés sur un achat de Poids Lourd d'occasion (2002) en Allemagne : Quel papiers est-il nécess...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
dany311

Refus de résiliation de l assureur

Bonjour, Assuré depuis décembre 2014 l'assureur refuse la résiliation de mon contrat automobile ,j ai résilié ce contrat le 22novembre 2016 et la da...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
dany311

Pve / infraction de stationnement

Bonjour, J'ai trouvé l'info sur mon par brise pour une infraction de stationnement, Seulement, depuis 2 mois je n'ai rien reçu et j'ai écrit par sim...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
saintaise17

Concerne un transfert de carte-grise sans c.t.

Bonjour, j'ai acheté un véhicule non roulant avec carte grise en règle sans contrôle technique,, pourrai-je faire le transfert de carte grise à mon no...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
dany311

Bsr a 12 ou 13 ans

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a quelqun qui a passer son bsr a 12 ou 13 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
DorisOups

Garagiste douteux

Bonjour, Bonjour, J'ai emmener ma voiture chez le garagiste de mon village lundi soir parce que je n'avais plus de clim ni de chauffage, Mardi i...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Marley

Carte grise coupée et envoyer à la préfecture

Bonjour, Suite à une erreur de notre part nous avons envoyé la partie haute de la carte grise à la préfecture ,le nouvel acquéreur ne peux donc pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
poupougne13

Carte grise plastifiée partiellement et barrée au feutre indelib

Bonjour, J'ai fais plastifiée ma carte grise (grosse erreur je sais !) mais j'ai ensuite déménage donc j'ai reçu une nouvelle étiquette avec ma nouve...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
ptiboy

Vente voiture

Bonjour j ai vendu mon véhicule sans certificat de vente et pas barrer la carte grise la personne m'a payer en liquide pas de nom et pas d adresse qu...

poupougne13

Vitres teintées dans les dom

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi est suspendue dans les DOM, cause forte chaleur?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
BmV

Problème après vente de mon automobile

Bonjour, J'ai vendu une voiture il y a deux mois avec controle technique avec réparations a effectuées mentionnées; mon acheteur peut faire les répa...

Micha1.

Bonjour, ca fait 1 moi carte grise toujours pas recu

Bonjour, ca fait 1 moi carte grise toujours pas recu de la part du proffesionnel qui devrait s'occuper

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Deno1996

Nom sur un certificat de cession pour une femme mariée

Bonjour, Je ne sais pas comment remplir le champ "Nom, nom d'usage le cas échéant " sur un certificat de cession de voiture. Sur ma carte grise il y'...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
sarah01

Problème de quitus fiscal suite a l'achat d'une voiture

Bonjour, je viens vers vous pour poser quelque question au sujet du quitus fiscal, je viens d'acheter une voiture a un mandataire ( garage ) d'occasio...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Zombijeep

Panne de voiture

Bonjour, je rencontre un problème avec ma voiture une Renault Mégane 3 automatique, j'avais des messages graves qui s'affichaient et mon véhicule ne ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
coccinelle790
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 23 421