Les discussions

Prime à la conversion pour véhicule d'occasion en 2017

Bonjour, La prime à la conversion de 1000 pour l'achat d'un véhicule d'occasion (euro 6) pour les ménages non-imposables est elle maintenue en 2017 ?...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
snocky.

Erreur d'un vendeur sur le prix d'un véhicule d'occasion

Bonsoir,nous signé un bon de commande pour une voiture d'occasion chez un négociant il s'est trompé sur le prix en notre faveur il vient de s'en aperc...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
snocky.

Défaut de réparation

Bonjour, J'explique mon cas. J'ai fait changer les courroies chez un mécano. Quelques temps plus tard le capteur pmh a cassé( ce n'est que plus tard...

snocky.

Grille kilométrique

Résolu

existe-t-il une grille kilométrique officielle des distances entre toutes les villes tunisiennes.

snocky.

Défaut véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai acheté un véhicule à un professionnel au bout d'une journée je m'aperçois qu'il y a des interrupteurs de lève vitre électrique côté c...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
snocky.

Prise en charge par l'assurance auto sur bris de glace

Bonjour, le véhicule de ma fille à subi un acte de vandalisme avec vol d'effets personnels dans son véhicule, la vitre avant a été brisée, son véhic...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
snocky.

Retrait de points, amende non reçue

Bonjour, J'ai été controlée pour alcoolémie le 30/08/15, on m'a informée que j'allais avoir une amende de 90€ ainsi qu'un retrait de 6 points. Il m'...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CamilleB04

Assurance et devis

Bonjour, est-ce légal que le garagiste donne directement à l'expert automobile un devis realisé avant sinistre sans passer par l'assuré ?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Marley

Amende de stationnement sur place handicapé

Bonjour, J'ai stationné mon véhicule et avait une amende lorsque je suis revenue. C'était soi-disant une place réservée aux handicapés, mais cela n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
LarveGareth

Changement adresse carte grise

bonjour, j'ai déménagé en mars dernier, dans le même département, et j'ai oublié de faire le changement adresse pour carte grise, toutefois, je reç...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gerber1

Vente d'un vehicule ayant appartenu à une personne décédée

je vends l'ancien véhicule de mon père décédé ; nous sommes 5 héritiers ; le certificat d'hérédité avec porte-fort suffit-il ?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gerber1

Pièces défectueuse non signalé sur une moto (vice caché)

Résolu

‌‌bonjour , j'ai acheté une moto du type Aprilia le 19/11/2016 un model 2008 47000kms acheté sur annonce sur photos et bonne fois du vendeur car...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
fox6500

Comment dois faire pour obtenir un titre provisoire de conduite

Bonjour, j ai passe mon code aujourd’hui hui je l ai obtenus et je dois travailler lundi en intérim dois je me rendre a la sous prefecture demain ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Vice caché ou garantie légale de conformité?

Bonjour à tout.e.s, Je viens à mon tour vous exposer mon problème. J'ai suivi avec attention les autres sujets mais j'ai besoin de renseignement plu...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dany311

Permis jeune conducteur

Bonjour a tous, J'ai eu mon permis il y a maintenant deux ans, sans passer par la conduite accompagnée. Je sais que je dois mettre mon A pendant enco...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
boule

Points sur permis

Bonjour, suite à un - excès de vitesse,, mon permis est suspendu pendant 4 mois, (j'avais 8 points , moins les 6 prévus; il me restera 2 points) pui...

gerber1

Contestation amende stationnement très gênant

Bonjour, Suite à la réception d'une contravention pour stationnement très gênant de 135€ ne comportant pas de numéro de rue, m'est-il possible de co...

Misha-d'ok

Achat de voiture d'occasion

Bonjour je viens d'acheter une voiture chez un garagiste qui avait mis une annonce sur internet on est allé la voir et on a décider de l'acheter mais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Agndes

Amende majorée

Bonjour! Je viens de m'apercevoir qu'un montant de 290 euros vient d'être bloqué sur mon compte suite à une amende majorée, excès de vitesse, dont j...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Gros problème après avoir vendu mon véhicule

Bonjour a tous , Je vous explique mon problème auquel je recherche des conseils, solution ... Au mois de Juin j'ai vendu ma moto que j'ai gardé un p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Véhicule abandonne sur parking prive.

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous faire part de ce message, car depuis plus d'un an, un véhicule en stationnement gênant se trouve sur le parking prive ...

dany311

Conseil procédure vice caché

Bonjour J'ai acheter un X3 d'occasion boîte automatique avec 120000km à un particulier en juillet. Lors de l'essai rien de particulier sachant que j...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dna.factory

Controlé par la bac

Bonjour, La semaine dernière en allant au boulot, j'ai grillé un feux rouge, et manque de bol la BAC était juste derrière mois... Donc GIRO, ils m'...

doris33

Vendu vehicule d'occasion

un concessionaire opel m'a vendu un vehicule d'occasion dont la provenance etait de leur reseau opelrent . lors de mon premier entretien telephoniq...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
dany311

Litige avec loueur de voiture dans la cee

Bonjour, Nous habitons aux USA, citoyens francais, nous avons loue le 6 aout un vehicule Sixt a la gare St- Lazare a Paris, aucun constat a la remis...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
swisher7

Est ce un vis cachée?

Bonjour. Il y aune semaine, j ai acheter une voiture a ma belle fille avec contrôle technique ok. En allant au garage changer les pneus arriere, le me...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Edenfiona

Problème carte grise

J'ai acheté une voiture le gars ne m' a pas remis tous les papiers nécessaires pour établir ma carte grise seulement il a disparu !! Impossible à joi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ptiboy

Vendre ma voiture sans controle

Résolu

bonsoir je veut vendre ma voiture de 2001 324000km le controle tecknique est prevu en mars 2017 j'ai trouver un acheteur qui veut me la prendre fin...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tomtom63

Don de voiture sans papier

Bonjour, On m a donner une voiture roulante pour recuperer les pieces,cette voiture avait etait declarer epave par un garage , dont l ancien proprie...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
dany311

Point sur permis

bonjour concernant le permis retrait de point dans votre vidéo vous mentionne lorsque l'on se retrouve sans point sur le permis ? je me suis trou...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
camenbert1000

Cession de véhicule

Bonjour, j'ai acheté une voiture d 'occasion dans un garage mon ancienne voiture étant hors d 'usage le garage ma proposé de venir la chercher chez m...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
kasom

Amende jamais reçu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je me suis fais flashé plusieurs fois (beaucoup de fois) sans jamais recevoir d'amende, la carte grise est à une viei...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Thomas

Mon frère a reçu une amande , alors que en volant c'était moi

bonjour ,J'ai té contrôle pour "refus de priorité" (selon les policiers) à une intersection des routes. En fait, je venais d'une petite route et rentr...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
collins22

Absence photo radar feu rouge

Bonjour, après plusieurs demande auprès de la CACIR je n ai toujours pas reçu de photo pour une infraction feu rouge impossible de savoir si c é...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
boule

Conduire avant d'avoir récupérer le permis

Bonjour, Suite à un excès de vitesse mon permis a été suspendu pour 2 mois. J'ai déménagé entre temps. j'ai l'avis médical favorable et je dois pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DorisOups

Permis de conduire non délivré par la préfecture

Bonjour Mon fils a passé sons permis de conduire fin juin 2016 avec succès. Aujourd'hui, la préfecture lui réclame son ASSR 2 pour lui délivrer son ...

angelsam

Carte grise signe par vendeur et acquereur

Bonjour, J'ai acheté une voiture hier assez loin de chez moi et en remplissant les papiers de cession nous avons tous les deux signes carte grise. V...

Komar

Carte de stationnement

Bonjour je suis reconnu comme travailleur handicapé par mdph medecine du travail . Mon handicap est la surditié avec appareillage à mes deux oreilles....

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Panne apres vente

Bonjour, je viens de vendre mon vehicule qui est une clio de 2002 avec 260000 kms . Il a etais mis en vente a 1300 euros et l'acheteur est descendu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
lolo84530

Racheter crédit diac

Bonjour, Puis-je racheter une partie de mon crédit voiture diac qui est de 8042€et le baisser à 1500€

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
dany311

Vis caché ou pas?

bonjour nous venons de vendre un véhicule y'a 3 semaines malheureusement la personne est revenue vers nous car apparemment une pièces aurai cassee ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ginto5

Éclaircir un point de droit

M ou Mme x achéte une automobile; la facture est a leur noms. M z immatricule le véhicule a son nom. Si M z décède a qui apartient le véhicule (sac...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
gerber1

Refus d'application du délais de rétractation par garagiste

Bonsoir, Nous avons commandé un véhicule dans un garage automobile. 1 mois après nous l'avons enfin, nous décidons donc de concrétiser la vente en si...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Help59

Vente de mon véhicule d'occasion particulier arnaque

Bonjour, Voila le 03 novembre 2016, je vend mon véhicule d'occasion à un particulier, car je pars vivre a l'étranger. Je fait les démarches classique...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
BmV

Marquage vitres

Bonjour, J'ai acheté un véhicule sur lequel un marquage antivol a déjà été effectué (le véhicule a 1 an). Je me suis rendu compte que la garage m'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ginto5

Vise caché. abus confiance . faux controle technique

Résolu

Bonjour , je vais passer au tribunal dans 3jours car j attaque l'ancien propriétaire de mon automobile pour vise caché et faux contrôle technique . ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Réparation inutile?

Bonjour, Je suis tombé en panne sur l autoroute : fumée qui sort du moteur et une bougie sortie lorsque l on ouvre le capot... on remorque ma voitur...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
snocky.

Mon amie a acheté un véhicule et la carte grise est à mon nom

bonjour, je suis un peu naif sur le sujet mais mon amie a acheté un véhicule , la facture est à son nom avec en partie avec mes deniers. la carte g...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
abeille3749

Accrochage et fuite

Bonjour, Une semi ma d'abord mis les plein phare droit dedans . Étant jeune conductrice j'ai ralenti et je me suis rabattu sur la droite ne voyant p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
dany311

Taxe d immatriculation/belgique

Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour le probleme suivant: J'ai achete une voiture , j'ai paye la taxe d'immatriculation et apres un temps j'ai vendu la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
gehi
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 23 326