Les discussions
Permis
Bonjour, Étant en difficulté avec mon permis j'aimerai savoir si il y a une possibilité de le recuperer. Tout d'abord jai obtenu mon permis en févr...
Puis je conduire un permis internationale d'algérie en france l
Bonjour, je suis française et algérienne j'ai un permis algérienne et internationale en Algérie je peut conduire en France oui ou non merci ...
Déclarer la vente dune moto
Je cherche à déclarer la vente d'une moto à ANTS mais c'est l'enfer pour creer le compte, ils veulent que je remplisse dans l'adresse des champs que j...
Amende pour stationnement très génant ??? réellement ?
Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour un stationnement de type "très génant" a 135€. Mon véhicule est assimilé a un quadricycle légé (comme...
Conduire une voiturette sans permis 4 places
Bonjour, Je passé à l'examen code de la route pendant 6 fois je le pas eut et je déjà faire 25h de conduite puis je conduis un l'auto sans pe...
Voiture inutilisable
Bonjour, Mon mari a acheté une voiture il y a maintenant 4 mois sur le site le bon coin. Et nous venons de découvrir qu'il faut changer le joint de ...
Annulation d’achat
Bonjour, J’ache une voiture récemment soi-disant avec un particulier (mais avec une société). Sur lés papier de l’an ven c’est bien marqué le nom de...
Delit de fuite accuse a tort
Bjr je suis accusé par une certaine personne d avoir commis un délit de fuite après l avoir recoupe dans un rond point Je viens de l apprendre par ...
Vendre un véhicule sans contrôle technique : quelle conséquence pour le vendeur
RésoluBonjour à tous, je sais que ce sujet à souvent été abordé, j'ai ou voir les différentes discussions. Ma question est un peu différente des autres....
J'ai payé est signé un pv
Bonjour, J'ai payé et signé un PV sur le quel il y a mon prénom mais il y a pas mon NOM est-il possible de récupérer la somme versée pour ce PV. M...
Vente
RésoluBonjour, J ai vendu ma fiât 500 de 2012 73000 km environ avec control technique courroie de distribution faite au jour d aujourd hui 7 moi après l a...
Stationnement très gênant d’un véhicule sur une chaussée réservée à la circulat
RésoluBonjour, Je suis allé chercher mes parents e la gare de Bordeaux Ceux ci m’attendais au bord de la chaussée j’ai immobilisé mon véhicule pour mett...
Bonjour impossible à télécharger ce document en ligne de non gage
Je respecte exactement ce qui est inscrit sue la carte grise !!
Certficat de non gage
france
Vice cachée véhicule
Bonjour, J’ai acheté un véhicule chez un professionnel et j’ai trouvé une vice cachée.. j’ai envoyé une LR-AR mais il n’a pas reçu la lettre...que f...
Revente voiture neuve
Bonjour, Est il possible de revendre une voiture neuve achetée "en échange" d'un vieux véhicule et après avoir bénéficié de la prime à la casse ? Peu...
Carte grise pour voiture gagé
Bonjour,Mon fils a acheté une voiture d occasion chez un concessionnaire,il a très tardé à faire la carte grise, aujourd'hui il lui est impossible de ...
Démarches abusives des stationnements payants.........
RésoluBonjour, Le 26/04/18 je vend ma voiture à Volkswagen. En août 2018 je reçois un PV du 07/06/18 que je ne paie pas. J'avertis le dit garage qui ne pa...
Carte grise et papier apres annulation de vente
Bonjour, Suite a une procédure pour vice caché sur un véhicule, le juge a prononcé la résolution de la vente. ca fait 2 ans que le véhicule dort un...
Tarifs fourrière applicables et/ou non respectés, abus ou bon droit?
Bonjour, Suite à l'enlèvement d'un véhicule particulier et son gardiennage demandés par le service des impôts pour faute de paiement, je régularise...
Voiture neuve souvent au garage
Bonjour, J'ai acheté en septembre dernier une voiture neuve chez Renault. Depuis déjà 5 passages au garage pour des problèmes d'électronique non r...
Achat voiture
RésoluBonjour, j ai un bon de commande donc chèque caution 1000 euros au garage Citroën. Achat d une ds 3 blue hdi 100 CV diesel année 2014, 20 000km au pri...
Prime à la conversion
Bonjour, Je suis deg car en 2016 j'ai eu accident avec ma voiture mais je n'étais pas en tord un automobiliste m'a rentrée dans l'aile de mon véhicu...
Contravention parking supermarché
Bonjour, Ce jour je me suis rendu dans un supermarché de la CIOTAT , je suis titulaire de la carte-mobilite-inclusion- stationnement apposée dans l'a...
Permis ou pas ?
RésoluBonjour, J’ai passée mon permis ce matin tout était bon manœuvré ok clignotants ok rond point ok allure ok mais arrivée à un céder le passage je me ...
Achat véhicule neuf et prime conversio
RésoluBonjour, J'ai acheté 1 voiture neuve et j'ai bénéficié de la prime à la conversion de 2000 € de l'état. Au bout de combien de temps je peux la...
Recours vente d'un véhicule vice caché
Résolu/FerméBonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier. Le véhicule a été vendu avec contrôle technique, (qui d'ailleurs signalait un défaut d'étanchéité...
Problème certificat de cession faux - ants
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide / expérience pour un soucis d'immatriculation de voiture. J'ai acheté à un particulier il y a 1...
Contestation du code de la route
Bonjour, je voulais vous demandez si on pouvez contester le résultat du code de la route car l'ayant passe le 18/02/2019 et il me manque que trois p...
Moto mt07
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une moto alors que je n’ai pas encore le permis est-ce que je peux établir uncertificat de sessionÀ mon nom et...
Restitution de véhicule
Bonjour Vous m'avez renseigné sur une éventuelle solution c'est une demande au juge du TGI d'un 'échéancier(24mois). Vu que je retarde l'échéance et...
Modification des regles de circulation dans paris au 1er juin 2019
Bonjour* J'habite Paris et je suis propriétaire d'un véhicule diesel immatriculé en 1998 . Au 1er juin je n'aurai plus le droit de circuler dans Pa...
Voiture acheté sur le bon coin
Bonjour, Ma belle mère a acheté une voiture sur le bon coin au mois de Novembre 2018, le 1 janvier on s’est aperçu qu’il n’y avait plus d’huile à m...
Identité du précedent propriétaire
bonjour- j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire et vien de m'apercevoir que le compteur kilométrique est complètement déréglé- ava...
Désaccord sur constat
bonjour je suis en désaccord avec un autre automobiliste,pour le dessin et le remplissage du constat.La date n'a pas encore été fixée mais nous devon...
Problème scenic 2 1.9 dci qui s arrête en roulant après un bruit
Bonjour, j ai acheté il y a un mois un Scenic privilège 1.9 dci de 2005 dans un garage d occasion on a eu de la fumée noir on a déjà changer les injec...
Amende sur place handicapés
Bonjour, Je suis invalide catégorie 2 et reconnu travailleur handicapé, j'ai une fibromyalgie. A savoir que j'ai fait la demande pour une carte de ...
Litige carte grise minute
Bonjour, j'ai fait ma demande de carte grise sur un site "Carte Grise Minute" qui a débité tout de suite l'argent mais qui a bloqué le dossier avec...
Problème pour récupérer ma voiture que mon ex utilise
RésoluBonjour, alors voila ma situation j'ai acheté une voiture en faisant un chèque de banque et une prime à la casse avec mon ancienne voiture pour aide...
Litige après la vente de ma voiture de 9 ans
Bonjour, J'ai vendu ma voiture de 9 ans (87000km) qui a toujours été entretenue dans le réseau de la marque. L'acheteur a fait l'essai du véhicule, ...
Carte grise barrée par erreure suite à un accident
Bonjour, J'ai eu un accident, j'ai accepté de laisser ma voiture comme épave car le garagiste qui l'a vue sans la démonter a dit qu'il ne voulait pa...
Infraction routière
Bonjour ,j'ai reçu une convocation au tribunal pour le 28 février suite à un controle policier qui a eu lieu en mars 2018 ,pour dépassement ligne bla...
Code confidentielle
Bonjour, J'ai perdu mon code confidentiel de m'a carte grise
Stationnement très gênant
Bonjour j'ai reçu un avis de contravention pour stationnement très gênant. Voici la photo du stationnement : Je suis stationné sur la chaussée...
J habite en espagne et mon permis de conduire est en préfecture en france
RésoluBonjour, Mon permis de conduire m a été suspendu pour alcoolémie pour une durée de 6 mois en 2017 . Depuis octobre 2018 je vis et travaille en Espag...
Achat vehicule
Bonjour, J'ai achêtre un voiture a un professionnel et j'ai fait un paiement en liquide car c'était un petit prix le lendemain la voiture ne déma...
Rendu des points
Bonjour, j ai perdu 2 points en 10.2016. Jaurais du les recuperer 10.2018 mais toujours rien. La prefecture m a dit qu elle ne comprend pas pourquo...
Voiture gagée, carte grise impossible
Bonjour, J'ai acheté en mars 2017 une Golf V à un particulier. Tout était bien en règle et le vendeur m'a fourni tous les documents nécessaires y...
Abandon après achat de véhicule
Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que j'ai vendu un véhicule de collection à un particulier mais celui-ci ne vient pas le récupérer. Je précise qu'...
Moto vice cacher
RésoluBonjour, J'ai acheter une moto il y a environ 6 moi le vendeur ma dit qu'il y avais pas de souci et pas de chute témoin a l’a-puis depuis j'ai eu qu...