Vis caché

bebelion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 12:59
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 nov. 2018 à 13:07
bonjour
j'ai vendu ma mini le 12 octobre avec un contrôle ok rien inscrit dessus hormis défaut mineur de châssis
or aujourd'hui je viens de recevoir un ar me demandant de payer les frais des vices cachés.
alors que le contrôle technique que j'ai passé n’indiquè aucun des défauts inscrits sur le nouveau contrôle technique de l'acheteur
la personne a fait réparé tous les défauts même les mineures du véhicule
que dois je faire
merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 13:01
Rien, c'est son problème, vous avez vendu la voiture dans les règles.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 2 nov. 2018 à 13:08
Bonjour,

Eh bien vous ne faites rien du tout...
Le CT qui fait foi est celui que vous avez fourni à l'acheteur !

Tout le reste aurait dû être éventuellement constaté lors d'une expertise contradictoire réalisée par un expert agréé auprès des tribunaux. A l'issue de ce rapport, vous auriez éventuellement pu discuter.

L'acheteur n'a rien à vous réclamer directement, sans un jugement en bonne et due forme en sa faveur.
Sinon, ce serait trop facile.

Donc vous ignorez son courrier qui n'a strictement aucune valeur juridique, vous le laissez faire tous les travaux qu'il veut sur sa voiture, et vous dormez tranquille...
D'autant plus tranquille qu'il a fait les travaux avant une expertise éventuelle et que maintenant il ne pourra plus rien prouver du tout s'il veut porter l'affaire au tribunal.

Ce n'est que de l'intimidation, ne vous laissez par berner par cet escroc.

Cdt

1