Les discussions
Responsabilités du vendeur occasion pro - vices cachés
Bonjour, Je suis une conductrice novice. J'ai acheté le véhicule d'occasion chez un petit concessionnaire. Il m'a dit que le bruit dans le cof...
Crédit impayé,
RésoluJ'ai mon crédit qui est impayé, l'on me demande de rendre le véhicule, mais j'en ai besoin et je ne veux pas le rendre! Que vas t'il se passer?? Mer...
Renseignements véhicule
Bonjour, merci de votre attention. Mon amie et moi ne vivons pas ensemble et avons chacun notre logement, payons chacun de notre coté nos impôts, f...
Carte grise
Bonjour, Peut on mettre 2 noms sur la carte grise mère et fille Sinon peut on aussi la réglé en 2 fois Cordialement
2 noms sur carte grise / separation
Bonjour, la carte grise est à mon nom et à celui de mon ex concubin. j'ai garde le vehicule, est ce obligatoire de faire enlever son nom de la cart...
308 achetée depuis 4mois en panne dans le garage
Bonjour, j'ai acheté une 308 hdi 1.6 en 12/2014, lors de la réception le vendeur m'annonce que la voiture doit partir à l'atelier pour réparation ...
Achat d'un scooter sans l'acte de cession
Bonjour, j'ai acheté un scooter il y a peu, j'ai la carte grise barrer mais pas l'acte de cession je voulais donc savoir si il est possible d'immatric...
Vehicule neuf
RésoluBonjour, j'ai achete une voiture neuve ,combien doit elle avoir de kilometres à la livraison...merci
Recuperer son permis apres suspension thc
RésoluBonjour, mon ami vient de récupérer son permis qui avait été suspendu a cause d'une arrestation datant d'il y a deux ans, ou il était positif au t...
Carte grise mais pas d'achat de voiture
Bonjour, Voila mon soucis, j'ai fait une demande de crédit auto j'attends le chèque de banque ... G trouver la voiture donc .. Et la aujourd'hui qu'...
Amende stationnement
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec des amendes de stationnement, il y a 3 mois j'ai reçu 3 amendes pour stationnement gênant( 35 euros ) bref j...
Détail facturation d'achat d'un camping car
RésoluBonjour, J'ai acheté un camping car neuf qui m'a été livré. Le libellé de facturation, comporte le prix net TTC toutes options et remise commercial...
Condition financière pour passer le code
Bonjour, Cela fait six mois que ma fille suit des cours de code régulièrement et elle n'a toujours pas de date. Elle fait entre 0 et 6 fautes. Si...
Carte grise
RésoluBonjour, pour un changement de nom pour la carte grise entre un parent et un enfant, quelles démarches faut il faire? Merci de votre compréhensi...
Permis de conduire
Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire aujourd'hui tout c'est bien passer sauf en sortant du ront point j'étais un peu serrer sur la droite elle m...
Annulation vente suite réparation culasse
Bonjour J ai acheté une voiture le 13 mars. Elle est tombée en panne le 22 mars. Après de nombreuses démarches le garage fait remorquer le véhicule...
Retrait de points du permis de conduire
Bonsoir, J'ai été verbalisé pour refus de priorité en sortant d'un parking, ce que je n'étais pas en mesure contester. Le gendarme m'a indiqué que ce...
Perte de point
Bonjour, Jai mon permis depuis septembre 2010 pendant ma période probatoire j'ai perdu des points et à la fin de celle ci j'avais 3 points en septem...
Voiture gagée amades
Bonjour, Comment faire pour dé- gager une voiture gager par des amandes? Merci
Qui est le propriétaire du véhicule
RésoluBonjour, j'ai acheté un véhicule dont le certification de cession est à mon nom. mon compagnon qui a deux enfants souhaite que son nom figure sur l...
Certificat de non gage
Bonjour, ou trouver la date du certificat d'immatriculation? pour ma part c'est la meme que la première mise en circulation? le document ne peut s'imp...
Carte grise en mon nom principal
Bonjour, Je vais me séparer de mon ami, mais sur la carte grise le conducteur principal c'est moi, et le 2eme conducteur est mon amie. Sachant que c...
Restitution de matériel
Bonjour, Mon mari est décédé fin février dernier. Il payait un crédit pour un véhicule particulier à mon nom. L'organisme prêteur (Viaxel) m'anno...
Gros problèmes de dossier de permis de conduire
Bonjour, Jeune étudiante, je me suis inscrite en 2005 dans une auto-école alsacienne où je me suis présentée UNE fois à l'examen du code, sans succ...
J'ai achete un véhicule sans demander de certificat de non gage
Bonjour, j'ai donc acheté un véhicule sans certificat de non gage et ce véhicule a été saisi par un huissier. Qu'elle est la difference entre gagé e...
Conduite moto
Bonjour,cela fait quinze ans que je n'ai pas conduit de moto .est t'il obligatoire des prendre des lecon de conduite
Peine de prison avec sursis (1ère fois)
Bonjour, Suite à un delit d'alcool au volant (0.56mg/l air), je dois passer en CRPC. Je reconnais mes actes c'est la prèmiere fois que cela m'arri...
Contester ce pv ou pas ?
Bonjour, je m'appelle Ludivine, et j'ai reçu récemment un OAD de 375 € qui concerne apparemment un PV que j'aurais eu en mai 2011 de 90€ Or je ne ...
Vente de renault laguna2
Bonjour à tous J ai un Renault Laguna 2 avec GPS intégré Elle roule et je voulais la vendre pour pièce sans la carte grise qui est à mon nom à 500 ...
Retrait de point
Bonjour, peut on avoir un retrait de point pour un refus de priorité non accidentel?
Annulation commande véhicule neuf avec crédit
RésoluBonjour, Notre fils a commandé une voiture neuve auprès d'un concessionaire. Il a fait une demande de crédit chez ce même concessionaire et déposé...
Stage permis poid lourd
Bonjour, existe t il des formation subventioné pour passer permis e + ec + grue auxiliaire si oui Pouvez vous me dire les quel ? Merci d avance
Amende de 900 euros
RésoluBonjour, Pour une infraction de moins de 10 km/h c'est une amende de 68 euros, pas 900 euros.
Vente d'une voiture en panne
Je vends une voiture avec courroie cassée, donc impossible à mettre en route, pour passer le controle technique, que faire pour être en règle en la ve...
Permis c +ce + cases grue auxiliaire peu t on etre subvention
Bonjour ya t il quelquon qui pourrait me dire site pole emplois peut subventionné le permis poids lourd plus super lourd avec cases grue auxiliaire ...
Examens de permis
Bonjour j'ai passé mon examens de permis aujourd'hui tout c'est bien Passer j'ai pas oublier mes clignotant ni mes rétroviseurs et ni mes angles morts...
Vice caché sur véhicule immobilisé
Bonjour, Je suis dans une situation très tendue après l'achat d'une voiture il y a environ un an de cela qui est tombée en panne continuellement. S...
Certificat de cession et cg
RésoluBonjour, il y a 7mois j'ai acheté une 206 Peugeot 1800€, lors de la vente nous procédons avec le vendeur la remise du certificat de cession et la cart...
Retrait de points
Bonjour, il me reste 1 point sur mon permis, l'infraction remonte a preque 2 ans je voudrai savoir quand je recupererai 12 points . MERCI
Voiture/courroie distribution
Bonjour, nous avons acheté une voiture Citroën C4 Picasso le 18/10/2011. la date de mise en circulation 09/12/2008. La courroie de distribution es...
Achat occasion : déjà 2 pannes
Bonjour, j'ai achetée une 1007 Peugeot de décembre 2007 - 68000km pour le prix de 5200€ - elle rentrait au garage le 25/02/2015 pour changer les amo...
Vente vehicule vers l'export
Bonjour, a ton besoin du controle technique pour vendre un vehicule pour l'export
Carte grise déchirée par humidité
Bonjour, J'ai ma carte grise qui à pris l'eau et donc en mauvais état, combien cela coûte pour la refaire. (Elle est déjà en nouvelles plaques) Pré...
Voiture
Bonjour, il Ya un mois g acheter une voiture le propriétaire ma soutenue quel avais rien et en un mois de temps elle passe souvent au garage car g des...
Voiture immobilisée 3 semaines toujours sous garantie
Bonjour à tous, J'ai acheter une voiture d'occasion Opel il y a 3 mois dans un garage renault. J'ai réussi à négocier d'obtenir une garantie de 6 m...
Carte grise
Bonjour, ma soeur souhaite me revendre sa voiture ayant le meme nom de famille dois je refaire une carte grise? merci
Pénalités de retard
RésoluBonjour, j'ai finalement accepté la livraison de ma voiture neuve avec retard: elle était prévue sur le bon de commande le 25 mars, et ne sera livré...
Rayure sur capot imputée au passage de mon vélo
Bonjour, Je vous remercie par avance à tous ceux qui voudront bien me donner un conseil. Voici ma situation: voulant garer mon vélo, je me suis a...
Pv et points
Bonjour, j'ai reçu un commandement de payer concernant 13 PV (entre 2012 et 2014) excès de vitesse limitation entre 30 et 50 kmh ; le montant est de ...
Décote km en +
Je cherche la décote par kilomètre en plus pour voiture petite diésel. Par avance merci. danielaveyron