Les discussions

Comment récupérer son dossier d'auto école

Bonjour, voici ma situation.... je me suis inscrite au permis quand j'ai eu 18 ans (faute de temps et surtout d'argents...) j'ai pris quelques leçon...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
agiroute

Jugé a 2 mois de suspension de permis en 2009

Bonjour, j'aimerais savoir quoi faire car j'ai eu une suspension du permis de conduire,et c'est que pres de 6ans apres qu'on me reclame mon permis pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Senga

Place de stationnement handicapé

Bonjour, J' acheté une maison "de ville" mitoyenne de chaque coté, qui est tout en longueur (façade 5,50 m) traversante sur deux rues. Le jardin don...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Loulou

Code de la route

Bonjour, je souhaiterais savoir le code de la route, elle dure combien de temps ? c'est 3 ans ou 5 ans car ils m'ont dit que c'est prolongé. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
agiroute

Stationnement en agglomération

Bonjour le stationnement de ma voiture est il autorisé? sur une route départementale qui traverse une agglomération aucun panneaux d'interdiction ou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
agiroute

Carte grise

Bonjours j'ai perdu ma carte grise et je voudrais vendre mon véhicule si je fais une déclaration de perte en gendarmerie cela suffit il pour la vent...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Une amende

Bonjour j'ai une question si on des a 0.25 mg/L de sang on perd des points ou on paye juste l'amende de 375€

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Vendre voiture qui a de sérieux problèmes!

Bonjour, je vous écrit, car je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande très spécifique. J'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, mais sans a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
snocky.

Retrait 12 points

 Résolu

Bonjour, 2012 : Arrestation pour alcool, clignotant, telephone puis au poste relaché car je suis passée en dessous de la limite. Je repars donc av...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
indianab40

Annuler vente pour défaut carnet entretien

Bonjour, je voudrais savoir si on peut annuler une vente car on estime qu'elle a été mal entretenue et qu'on n'a pas de carnet ni de factures d'en...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
caro75

Besoin de conseil

Bonjour, Je acheter un véhicule à une personne âgée il y 5 jour par le biais du garagiste de la famille il a fait passer au ct et il est OK le hic c...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
noxe85180

Auto école les limites ?

Bonjour, Voilà je ne sais pas trop si mon sujet est à la bonne place, mais j'espère que vous pourrez tout de même m'aider. Mon petit ami a 26 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
zoulou33

Conduire une 125 avec permis b

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai mon permis b depuis debut 2001,puis je conduire un scooter 125 sans passer la formation

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
cbr

Contestation d'un pv suite à une infraction routière

Bonjour, Je souhaiterai savoir si dans l'attente de la réception de l'avis de contravention, il était possible de faire une lettre d'indulgence lors...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
star974

Probleme sur voiture d occasion

Bonjour, nous avons acheté un voiture d occasion en garage auto il ya 6mois. la voiture est guaranti 1 an, aujourd hui on l 'ammene au Garage car b...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Avoka

Repasser le permis (maroc)

Bonjour, J ai un amis en France qu a perdu tous ses point alors il doit repasser de nouveau son permis Qu elle est la démarche effectué pr avoir l...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Amalh

Suspension du permis

Bonjour, J'ai 6 mois de suspension de permis et je vais passer devant le juge peu t'il me suspendre plus de 6 mois ou pas???MERCI DE VOTRE REPONSE

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sleepy00

Opposition

bonjour ,question jai une voiture qui presente une opposition de huissier depuis avec ce huissier jai un echancier que je respect, pencer vous qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sleepy00

Vice caché ?

Bonjour, Ma compagne posséde une mini cooper de acheté neuve en septembre 2012. La garantie de 2 ans s'est terminée. Le véhicule de 8000km presente...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dany311

Vignette sur pare-brise ct pour demande carte grise perdue

Bonjour, je n'ai plus d'attestation de CT (perdu surement) pour faire une demande d'une nouvelle carte grise (perdue aussi). Est ce que la photograp...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
australe13

Accrochage sur un parking

Bonjour, Je suis le veh A je regarde dans mes rétros de chaque côté , à l'arrière, je me retour personne , j'engagé ma manoeuvre de recule pour sor...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Avoka

Vente voiture p. a. p

Bonjour, j ai vendue ma voiture a un particulier il y a 8 mois après il a un problème de frein a l arrire sur un tambour qui et bloquer il me demande...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
mpmp93

Perte de points sur le permis

Bonjour J'ai perdu 6 points le 27 février 2014, mais je n'ai reçu la notification que 2 mois plus tard. Ma question est la suivante: combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dna.factory

Litige location voiture

Bonjour, j'ai voyagé en hollande en Aout 2014 et j'ai loué un véhicule. je me suis trompée de carburant. je reçois de l'agence de location, une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dany311

Probleme suite a la vente d'une auto à un particulier

 Résolu

bonjour à tous, je me permets de poster ici car je suis dans le questionnement le plus total je m'explique. je suis un particulier ayant acheté...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
snocky.

Retrait de point

Bonjour, j ai eu au total 7 points de retiré sur mon permis en 2011, en octobre 2012 j ai eu une suspension de mon permis je l ai reccupéré mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
pat3466

Vehicule

Bonjour, Ma fille a acheté un véhicule d occasion dans un garage en novembre 2014. En fevrier 2015 celle ci est tombée en panne. Apres réparation el...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
hyspso

Opposition administrative

Bonjour, j'ai reçu une opposition administrative bancaire, pour 2 amendes dont je ne suis pas l'auteur, j'ai envoyé un recommandé avec avis de réc...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Permis 125 cc

 Résolu

Bonjour, j'ai lu un article sur le site qui précise ceci : "Cependant, le conducteur est dispensé de la formation de 7h lorsqu'il détient son p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
holaf42000

Vice caché

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner? J'ai acheter une véhicule dans un garage professionnelle en Mai 2014, celui ci été garantie 6 mois. Je suis tomb...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
snocky.

Achat voiture neuve

Bonjour il y a un an j'ai acheter une voiture vw de 5000 km chez un concessionnaire VW suite a un changement de roue le reparateur ma signalé que la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
snocky.

Mégane 2 injecteurs hs

Bonjour, J'ai emmener ma voiture au garage car elle avait une baisse de régime au ralenti mais je n'avais aucun problème en roulant.Le garagiste dém...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
snocky.

Remplir certificat de cession

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma soeur et moi voulons vendre sa voiture. Sur le certificat de cession quel nom (et prénom surtout!) faut il...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
molk

Validité code

Bonjour, J'ai eu mon code octobre 2012, jai raté la conduite 2 fois . Mon code est valable jusqu'à quand svp

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
jee pee

Carte grise

Bonjour, J'envisage d'acheter une moto. Le vendeur possède une photocopie de carte grise barrée vendue le 26/07/07 et le talon original de cette c...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Vice cachee

bonjour je me permet de venir vers vous .car j ai achete un espace 3 le 21 janvier 2015 le proprietaire a marque vendu dans l etat le vehicule demarre...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
snocky.

Contre-visite du c.technique payant car j'ai dépassé d'1 jour.

Bonjour, l'an passé j'ai passé le contrôle-technique de ma voiture. Malheureusement j'ai eu droit à 1 contre visite qui allais jusqu'au lundi de Pâ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
dna.factory

Probleme seat ibiza

 Fermé

Bonjour, Depuis quelques semaines ma seat ibiza sport plus fais encore des siennes. Toutes mes lumières perdent la tête, le tableau de bord, lumière ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
00lina00

Échange de voiture

Bonjour je voudrais un petit conseil J'ai échanger ma voiture contre une autre on n'a donc signé le papier de cessions de vente mais par contre vu qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
angelcolson

Voiture vendue avec carte grise deux places

Bonjour, je pensais avoir acheté une clio 5 places mais je viens de m'apercevoir que c'est une deux places (carte grise) . Le vendeur (garage) me dit ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
snocky.

Permis de conduire

Mon permis a été invalidé pour perte des 12 points alors que je l'ai obtenu en 1977 et qu'il porte la mention "permanent",puis-je contester la perte d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
gehi

Probléme sur véhicule d'occasion

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule neuf chez un concessionnaire en faisant marcher une reprise. J'ai indiqué les problèmes que je connaissais sur l...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Olivier92240

Mon moteur est hs

j'ai acheté un véhicule d'occasion le 27 novembre 2014, c'est un revendeur professionnel. Un fiat scudo de 2010 avec 127000 km 6500€. Le 3 mars 2015,...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
boulite

Législation contravention sur parking privé

J'ai été saisi sur mon compte en banque de la somme de 375€ au lieu de 135, cela correspond à une amende majorée qui remonte à l'année dernière car je...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Infirmier59

Vente voiture occasion

 Résolu

Bonsoir j'ai vendue un véhicule d'occasion sans contrôle technique,le nouveau propriétaire n'a pas fini de me la payer et souhaite que je lui rebours ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
lekabilien

Permis de conduire

Bonjour je viens d'avoir une suspension administrative de 3 mois de mon permis de conduire pour conduite sous l'emprise de l'alcool et je souhaite sav...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Problème carte grise

Bonjour, Ayant acheter une voiture aujourd'hui je me rend compte que sur la carte grise la voiture à été signé a plusieurs reprises. Je m'explique :...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Megane iii occasion

Bonjour à tous, Nous avons acheté une mégane III le 14 janvier dernier, garantie 3 mois, et nous avons dû déjà nous faire remorquer car il était indi...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Vice caché sur renault scenic

bonjour à tous au mois de septembre, j'ai fait l'acquisition d'un scenic 2 1.5 dci de 2004 en remplacement d'un véhicule accidenté, ceci dans un peti...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Teuf teuf

Permis

bonjour donc moi g il me rester 1 point et g prêter ma voiture mon frérre il c fait flash sur la contravention il c dénoncé en suit c bon c luit il a ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
marylou.
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 23 118