Les discussions
Vice caché sur véhicule immobilisé
Bonjour, Je suis dans une situation très tendue après l'achat d'une voiture il y a environ un an de cela qui est tombée en panne continuellement. S...
Certificat de cession et cg
RésoluBonjour, il y a 7mois j'ai acheté une 206 Peugeot 1800€, lors de la vente nous procédons avec le vendeur la remise du certificat de cession et la cart...
Retrait de points
Bonjour, il me reste 1 point sur mon permis, l'infraction remonte a preque 2 ans je voudrai savoir quand je recupererai 12 points . MERCI
Voiture/courroie distribution
Bonjour, nous avons acheté une voiture Citroën C4 Picasso le 18/10/2011. la date de mise en circulation 09/12/2008. La courroie de distribution es...
Achat occasion : déjà 2 pannes
Bonjour, j'ai achetée une 1007 Peugeot de décembre 2007 - 68000km pour le prix de 5200€ - elle rentrait au garage le 25/02/2015 pour changer les amo...
Vente vehicule vers l'export
Bonjour, a ton besoin du controle technique pour vendre un vehicule pour l'export
Carte grise déchirée par humidité
Bonjour, J'ai ma carte grise qui à pris l'eau et donc en mauvais état, combien cela coûte pour la refaire. (Elle est déjà en nouvelles plaques) Pré...
Voiture
Bonjour, il Ya un mois g acheter une voiture le propriétaire ma soutenue quel avais rien et en un mois de temps elle passe souvent au garage car g des...
Voiture immobilisée 3 semaines toujours sous garantie
Bonjour à tous, J'ai acheter une voiture d'occasion Opel il y a 3 mois dans un garage renault. J'ai réussi à négocier d'obtenir une garantie de 6 m...
Carte grise
Bonjour, ma soeur souhaite me revendre sa voiture ayant le meme nom de famille dois je refaire une carte grise? merci
Pénalités de retard
RésoluBonjour, j'ai finalement accepté la livraison de ma voiture neuve avec retard: elle était prévue sur le bon de commande le 25 mars, et ne sera livré...
Rayure sur capot imputée au passage de mon vélo
Bonjour, Je vous remercie par avance à tous ceux qui voudront bien me donner un conseil. Voici ma situation: voulant garer mon vélo, je me suis a...
Pv et points
Bonjour, j'ai reçu un commandement de payer concernant 13 PV (entre 2012 et 2014) excès de vitesse limitation entre 30 et 50 kmh ; le montant est de ...
Décote km en +
Je cherche la décote par kilomètre en plus pour voiture petite diésel. Par avance merci. danielaveyron
Carte grise
Bonjour, une femme signe une cession de véhicule le 3 mars 2015 a l'attention de son conjoint ,cette femme décède le 22 Mars 2015 et son conjoint chan...
Déclaration de cession d'un véhicule
Bonjour' j.ai besoin d'aide pr remplire la feuille de déclaration de cession de véhicule. Que je souhaite cédé gratuitement mon véhicule. Mais je ...
Certificat non gage
Bonjour, je demande un certificat de non gage ;ont me repond dossier introuvable que faire?
Contestation pv stationnement
Bonjour, je voulais savoir, si je pouvais contester une amende que j'ai reçu dernièrement pour un stationnement sur trottoir. Le numéro de rue n'est ...
Condition d'attribution indemnité vehicule diesel ancien
RésoluBonjour, mon véhicule diesel a été mis en 1ère circulation le 22/10/2001 .Celà me donne-t-il le droit à l'indemnité de 10000,00 euros en cas d'achat ...
Annulation de vente pour tromperie
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai fais reprendre ma voiture par un garage professionnel pour acheter un utilitaire et une petite voitur...
Code toujours valable ?
Bonjour j ai eu mon code le 28 juillet 2011 j aurait aimé s avoir si mon code et toujours valable aujourd'hui j ai vu que le code été passé de 3 ...
Problème de carte grise avec le garage
FerméBonjour, j'ai acheté il y a 5 mois une voiture au garage auto stock privilège, et celui ci refuse de me délivrer la carte grise et les papiers du véh...
Passage a l'examen du code
Bonjour, Cela fait 6 mois que je prends des leçons de code à l'auto école. Je fais entre 0 et 7 fautes selon les séries Mon auto école ne m'a tou...
Immatriculation
RésoluBonjour, j'ai trouvé un peugeot vivacity 50cc de 2003 d'occasion, mais il n'est pas immatriculé donc pas de carte grise. Donc je voudrais savoir les...
Kilométrage sur véhicule neuf/canada
Le kilométrage du véhicule neuf que je viens d'acheter est différent de celui indiqué au contrat. Au contrat le kilométrage est de 10 km et le kilomét...
Vente de voiture sans faire la carte grise
Bonjour, il y a 1 an et demi, j'ai acheter un vehicule a un ami, aucuns souci jusque la, tout en regle avec carte grise a son nom et controle tech...
Devis non signé avant réparation
Bonjour, Je vous résume ma situation. J'ai déposé mon véhicule Mercedes dans un garage Mercedes du Var. Le chef d'atelier me contacte par téléphone...
Reparations automobiles sans devis
bonjour j'ai besoin de renseignements car suite à une panne, un dépanneur a emmener ma voiture chez un garagiste. par téléphone celui ci me dit que c...
Permis de conduire
Bonjour, J'ai perdu 4 points de permis suite à un feux rouge provisoire situé au niveau de travaux publics cela fait 1 ans et demi. J'aimerais savoi...
Vice caché.... ou pas?
Bonjour, j'ai acheté un kia sportage de 2007 6400Euros il y a 9 mois, quand je l'ai essayé, j'ai constaté une vibration légère a l'accélération. le...
Carte grise
Bonjour je vient d'acheter un scooter a un particulier .Ma question et . pour mètre la carte grise a mon faut tille que je peye.
Accrochage responsable avec ancienne voiture de fonction
Bonjour, J'ai eu un accrochage avec la voiture de ma mère, pour lequel je suis 100% responsable (refuse de priorité). On vient de racheter cette v...
Vendre ma voiture
Bonjour, je vends ma voiture en accord avec l'acheteur sans controle technique que doit je faire
Prime à la casse vieus diesels de plus de 14 ans
Bonjour, cette prime à la casse pour les vieux diesels est-elle valable partout en France ou dans certaines zones concernées par la pollution ?
Immatriculation
Comment retrouver l'immatriculation d'un vehicule avec uniquementle nom du proprio decede et le n* d'assurance
Contestation amende erreur nom
Bonjour à tous, il y a 2-3 semaines j'ai été verbalisé sous prétexte que ma plaque d'immatriculation n'était pas visible. JE viens de recevoir le cour...
Arrête pour un excès de vitesse
Bonjour, j'aimerais savoir un petit renseignement il y a 2-3 semaines j'ai été arrête pour un excès de vitesse (77km/h à la place de 50), étant accom...
Achat d'un véhicule
Résolubonsoir j'ai acheter il y a deux mois une peugeot 307 je n ai que des soucis depuis , je sors du garage qui me dit que le capteur FAP à changer le...
Courroie cassée
FerméBonjour, Je suis tombée en panne presque à l'arrêt, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer sans succès, donc j'ai appelé le dépanneur, et il m'a m...
Vente voiture non roulante pour pièces
RésoluBonjour, ma voiture est en panne car courroie cassée donc non roulante. Le CT a été fait fin novembre. J'aimerai savoir si je peux la vendre pour pi...
Achat véhicule avec plaque et assurance bulgare
RésoluBonjour, Je suis peut être sur le point de finaliser une vente de véhicule d occasion J achèterai une voiture de 2004 marque Renault mais la plaque...
Mention obligatoire sur procès verbal pour stationnement gênant.
RésoluBonsoir, afin de contester, le cas échéant, un procès verbal pour stationnement soit disant gênant, j'aimerai savoir si le numéro d'immeuble est obli...
Probleme d,essui glace
Bonjour, je viens d'acheter une audi a6 chez un professionnelle, je me suis rendu c0mpte que les essuie glace ne fonctionnent pas correctement ils s...
Problème suite à une vente non prouvable
Bonjour, j'ai vendu une voiture, mais l'acheteuse n'a pas établi la carte grise à son nom. Elle a eu des PV et c'est moi qui dois les régler. Les ge...
Le vendeur d'occasion revient sur son prix
Bonjour, J'ai réservé un véhicule d'occasion dans une grande concession. Le vendeur sans que je le demande m'a fait une baisse de 600€ sur le prix...
Achat d'une mobylette
Bonjour je voudrait savoir, ma soeur a acheté une mobylette hier a un particulier et voudrait la revendre car elle n'arrive pas a la démarré et la tro...
Amende condamnation pecuniere
je viens de recevoir une condamnation pecuniaire de 375 euro car lors d un controle du 20/ 09 /14 j avais omis effectuer mon controle tech...
Lors d'un dépassement de véhicules en stationnement
Bonjour, j'étais en ville, lors d'un dépassement de véhicules en stationnement au début personne en vue je dépasse, une voiture arrive assez vite...
Litige vente voiture
bonjour j'ai vendu ma voiture le 27 aout 2012. avant elle avait eu un soucis de boite de vitesse que j'ai fait reparé sans changer intégralement la bo...
Bonjour, je veut savoir combien de point que j ai