Ancienne immatriculation et changement d'adresse sur carte grise [Résolu]

VOUILLE - 15 janv. 2018 à 12:06 - Dernière réponse :  Bibi
- 19 sept. 2018 à 18:17
Bonjour,
Je me trouve confrontée au problème suivant : je voudrais changer mon adresse sur une carte grise de 2006 avec donc un numéro FNI -000 XXX 00- . Impossible sur le site ANTS, quels que soient l'endroit ou la procédure que je suis je me vois rejetée pour "données erronées" . Est-ce que vous avez été confronté à ce problème et comment l'avez vous résolu ? (Je n'ai ni l'envie ni les moyens de payer un concessionnaire pour le faire). Avec mes remerciements pour toutes les indications que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous avez des petits garagistes, qui ont l'accréditation pour le faire à moindre cout.
Oui, bien sûr, mais est-il normal d'être obligée de payer quelqu'un pour le faire au seul prétexte que ma voiture est ancienne ? Les nouvelles immatriculations semblent pouvoir le faire sans problème .... En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement.
JustineRainette - 18 janv. 2018 à 00:09
Bonjour, je suis confrontée au même problème. Voiture de 2006 aussi. La procédure par Internet est obligatoire, mais ne fonctionne pas manifestement. Et bien sûr quand on réclame sur Ants ils répondent à côté de la plaque. Ils me disent de passer par France Connect et me donnent un lien qui est mort ! Alors bon courage. Perso il est exclu que je passe par un garage.
Bettyves 1 Messages postés mardi 27 mars 2018Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 27 mars 2018 à 15:40
Je veux vous faire part de mon expérience
Changement adresse pour 3 voitures
Une nouvelle immatriculation : 5 minutes sur le site
Deux anciennes immatriculations : une galère de 2 mois sur le site
Une s'est débloquée après que ma demande ait été rejetée sans motif
J'ai donc refait une demande et la miracle en 5 minutes j'avais un certificat provisoire
La dernière était en cours d'instruction depuis 3 mois
Impossible de l'annuler
J'ai donc pris la decision de prendre un professionnel. Sur groupon il y a des offres à 12,50 euros. J'ai acheté un bon pour le site nouvelle carte grise et j'ai fait la demande sur le site des l'après midi ils m'ont demandé des pièces complémentaires que j'ai adressées et le lendemain j'ai reçu mon certificat provisoire. Merci à ce site.
Mon problème était que la voiture était à deux noms et nouvelle carte grise l'a gere mais pas le site officiel
Merci Bettyves.
Après 4 mois d'attente pour mon changt d'adresse sans aucune avancée notable et un passage en préfecture. J 'ai fait comme vous : groupon (l'offre expire apres demain), j'avais 15% de reduc pour une premiere commande groupon : 10,62€. Je suis sensé recevoir la carte grise sous 5j max

Inadmissible de devoir payer mais au final... j'ai tout essayé (prefecture, bidouille informatique, formulaires de contacts divers et variés..) et j'ai perdu trop de temps..
Entre le risque de contravention ,et les PV qui arrivent a la mauvaise adresse...
A suivre..
Commenter la réponse de Misha-dok
dany311 16058 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 12:37
0
Merci
Bonjour

et prévoyez aussi un changement d'immatriculation , donc de plaques
le fait de faire le changement d'adresse vous passez automatiquement au système SIV ( EE-000-EE )
Merci de cette info et surtout de votre rapidité à me répondre. Je trouve cependant anormal d'être obligée de payer pour une formaité gratuite qui devrait être gratuite ....
En tout cas merci de m'avoir répondu.
jE ME TROUVE DANS LE MEME PROBLEME QUE VOUS, moi aussi je ne veux pas payer quelque chose de gratuit.
Et moi aussi ils m'ont répondu à coté, en me parlant comme si j'étais un professionnel.
J'ai envoyé le dossier par lettre recommandée et ils m'ont répondu en me disant qu'il fallait faire la démarche en ligne.
ça fait 3 mois que ça dure et je tourne en rond!!!
dany311 16058 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > caro258 - 18 janv. 2018 à 12:48
moi aussi je ne veux pas payer quelque chose de gratuit. , le changement d'adresse est gratuit ; mais comme vous passez d'office au SIV ; c'est le changement de plaques que vous aurez à payer
Non non, ce n'est pas gratuit, nous payons déjà des impôts.
Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses, nous devons être nombreux à avoir ce souci. Pour autant je n'ai pas encore de solution alors je vais aller en préfecture, normalement ces services ont un poste pour le faire et quelqu'un pour aider en tant que de besoin. Espérons que ce soit vrai ..... Bonne journée
Commenter la réponse de VOUILLE
0
Merci
Bonjour
J'ai également le même souci mais personne ne peut répondre à ce problème. J'ai encore recommencer ce matin mais la démarche est interrompu faute de trouver mon immat dans le système SIV.
Je roule avec donc avec mon ancienne adresse et mon ancien n° d'Immat.
Je ne passerais pas par un garagiste pour faire cette opération; de toute façon je pense qu'il sera confronté au même problème, sinon ce ne serait pas normal.
Si qq'un à des infospour réaliser l'opération, je lui serait très reconnaissant.
merci bien
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas seule à avoir ce type de soucis. J'ai tenté un garagiste qui m'a indiqué ne pas se charger des changements d'adresse les difficultés avec le site étant si importantes qu'il ne tentait la procédure que pour les changements de propriété des véhicules.... Et toujours pas de possibilité de procéder à cette formalité. Bon courage à tous !
Commenter la réponse de laurent
0
Merci
Même problème : changement d'adresse sur ancienne immatriculation.
Bloqué au niveaux des informations d'identité qui seraient eronnées (différentes du dossier initial.)

=> Après X tentatives infructueuses en ligne, je suis allé en préfecture (Gironde)
1/2 journée de perdue :
Ils ne règlent pas le problème, car ça doit être fait en ligne : ils vous AIDENT a le faire en ligne.
mais ça ne MARCHE PAS, donc voila ce qu on a fait :
"Effectuer une nouvelle demande" > "Je souhaite faire une autre demande" > "Poser une question ou faire une autre demande" > "champ libre"
Et dans ce champ vous demandez à changer d'adresse en précisant votre immatriculation
MAIS :
- Ils ne vous garantissent aucun délai de résolution (j ai fait ça il y a 2 mois, pas de réponse)
- vous n'avez pas de justificatif (en cas de contrôle)
Par contre c'est peut être différent dans une autre préfecture ...
A suivre ...
Bonjour,

Même problème pour papiers volés et demande de duplicata.
Vos réponses ne me rassurent pas du tout. En plus je le fais pour une personne âgée et elle ne veut pas rouler sans papier. Je crois que je vais passer au commissariat pour faire prolonger la déclaration de vol si c'est possible, puis essayer la préfecture.
Cette situation est inadmissible, hors de question de passer par un prestataire.
Quelqu'un est -il allé en préfecture ?
Si je trouve une info je vous la communiquerai...
Gilflo66 1 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 19:14
Merci FRED
Ma demande de changement d'adresse sur une ancienne immatriculation était bloquée depuis 1 mois sans réponse à mes mails. J'ai joué le coup de "autre demande" et là ça c'est débloqué en 48h. Un mail pour envoyer les justificatifs de domicile et CNI. Le lendemain un mail pour payer les 2€76 et me voilà avec mon certificat d'immatriculation provisoire imprimé le jour même. Je dois ajouter que j'ai joint un commentaire assez "hard" avec mes documents joints en disant que je roule en infraction depuis 15 jours et que je les tiens pour responsables si je me fais contrôler, impression de ma demande du 27 juin 2018 à l'appui.
En tout cas ton truc marche et je te remercie de m'avoir évité un scandale à la préfecture. :-)
cordialement
Gilflo66
Commenter la réponse de fred33
0
Merci
Bonjour,
J'avais le même problème avec une ancienne immatriculation pour mon véhicule datant de 2007. Impossible d'obtenir le code confidentiel. J'ai créé un compte France Connect et Ameli (Pour ce dernier, avec mon numéro de carte vitale et mon numéro de sécu). Je suis retourné sur l'ANTS et tout a bien fonctionné. J'ai payé 2,76 € et j'ai pu télécharger mon certificat temporaire d'immatriculation valable 1 mois et le nouveau numéro aux normes.
J'espère que ces infos vous aideront si ce n'est pas trop tard.
Merci pour l'astuce. Quelle galère que ce site !!!!!!!
je confirme ça fonctionne avec Amélie pour une carte grise de 2004!
mais faut pas se perdre dans la procédure !pas évident
merci pour l info
Je ne comprend où creer un compte.quelqu un pourrait m aider, apparemment de cette maniere le changement d adresse marche, et je n'arrive actuellement pas a le faire non plus
Un grand merci à vous !! ça a fonctionné.
Commenter la réponse de Rabinou
0
Merci
Bonsoir,
Merci de cette info. Cependant, compte tenu d'une certaine urgence, il m'a fallu faire appel à un vendeur de scooter pour procéder au changement. J'ai reçu la carte grise le lendemain matin, soit 24 h !
Seul point agréable de cette affaire.

Bonne soirée et merci à tous de vos réponses.
Commenter la réponse de VOUILLE
theresedu19 - 17 mai 2018 à 15:50
0
Merci
Je suis dans le même cas : impossible par ANTS (on m'écrit que le n° d'immatriculation n'est pas valide). Sur d'autres sites, c'est tout à fait possible, mais il faut payer (de 30€ environ à 50€), alors que l'on ne doit payer que les frais d'envoi, c'est à dire 2,76€. La seule solution est de se rendre à la préfecture où des agents ont été spécialement formés pour cette démarche (frais d'envoi de la carte grise 2,76€). J'espère avoir répondu à votre question.
Commenter la réponse de theresedu19
0
Merci
Bonjour, oui j'y ai été confronté également, à l'identique, avec toujours la même réponse de l'ANTS.
Je me suis rendu en Préfecture et du fait de devoir réglé des frais (2,76 euro), il m'a été conseillé de renouveler et d'insister auprès du site.
Aujourd'hui, coïncidence, je suis parvenu à mes fins du premier coup, ma demande est passée sur le site et il m'a été attribué une nouvelle immatriculation. J'ai du m'acquitter par CB aux frais de 2,76 mais enfin en règle. Je vais à présent m'atteler à faire changer les plaques au plus vite.
Ne surtout pas désespéré, il m'aura fallu plusieurs mois et plusieurs tentatives. Mieux vaut tard que jamais. (J'avais conservé tous mes mails sur moi en cas de contrôle car ce n'est pas faute de vouloir bien faire, à toutes fins utiles en cas de contrôle, on ne sais jamais)
Bon courage à vous.
Commenter la réponse de JC
theresedu19 - 13 juil. 2018 à 10:37
0
Merci
Si c'est gratuit sauf les frais postaux (2,76€) j'en suis sûre je viens de le faire.
Commenter la réponse de theresedu19
0
Merci
Heureux (entre guillemets) de voir que je ne suis pas seul. Ça rassure : je ne suis donc pas « nul », cependant payer pour un service pour lequel mes impôts devraient suffire me met en rage : arnaque de plus ? Je vais essayer « autres demandes ». Merci
Commenter la réponse de Bibi

Dossier à la une