Devis et arnaque garagiste

Sandro - 30 oct. 2018 à 07:12
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 07:53
Je passe le contrôle automobile obligatoire voiture 28 000 km
Tout en règle cependant le voyant huile clignote . Le responsable me conseille de faire vérifier chez un Speedy à côté . Autrement cta impeccable.
Je laisse chez Speedy à 100 m pour vidange
Deux heures après ils m’appelent Me disant qu’il faut changer
Plaquettes freins, usées disent ils
Vitre avant micro fissure
Pneus , très usés

Je proteste car je venais de sortir du contrôle technique
Je finis par accepter uniquement les plaquettes car je me laisse convaincre que lors du contrôle ils vérifie l’etat De freinage pas les composantes

Facture pour vidange (150€ ) et plaquettes , 300 ttc

Comment et ou’ Dénoncer ce genre de pratiques? Je dispose de heure et jour contrôle technique et de facture quatre heure après de Speedy

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2018 à 07:49
Bonjour,
Par expérience pas tous mais beaucoup de centre auto font tout pour vendre de la pièce et apparemment vous etes tomber sur l'un d'eux.
Pour les plaquettes le freinage est mesuré par un appareil lors du CT donc si elles avaient été défectueuses ou HS votre voiture aurai été recalée et contre-visite,tout comme ce que vous signale le centre auto (fissure pare-brise,pneus usé).
Dans un premier temps j'irai au centre auto demander des explications avec PV du CT a l'appui.
Envoyez un courrier de réclamation a la direction du centre auto...voir même plus haut si besoin.
La répression des fraudes de votre département en détaillant par courrier le litige et copie du PV de CT + devis garage.
Le CT est un contrôle visuel sans démontage mais si vos pneus étaient si user que cela le contrôleur l'aurai signalé, même chose pour le pare-brise.
1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
30 oct. 2018 à 07:53
bonjour, rien a redire, il suffisait juste de refuser et les plaquettes n'auraient pas étées changées .
1