Les discussions
Stationnement sur une place handicapées
Bonjour, Je viens de recevoir une amende de 135 euros pour le stationnement sur une place handicapées je viens de faire une contestation mon fils mi...
2 ans sans changer la carte grise
Bonjour, Il y a deux ans mon copain à acheter une voiture à un particulier. Depuis ce jour pour des raisons financière il n'a pas fait les démarch...
Vice caché véhicule
RésoluBonjour, Cela fait quatre mois aujourd’hui que j’ai acheté un véhicule à un particulier. Quelques semaines plus tard l’achat du véhicule, le ...
Malus voiture neuve 2018
Bonjour Nous avons 5 enfants à charge et avons renouvelé nos 2 voitures (celle de mon épouse et la mienne), nous sommes en zone rurale et la voitur...
Enlèvement véhicule
Bonjour, Ce matin la police municipale en patrouille avec un véhicule de la fourrière a enlevé un véhicule sur une propriété privée à l entrée du...
Achat d'une mobylette en septembre 2017 sans cart
FerméBonjour, En septembre 2017 mon fils a acheter en liquide une mobylette son ancien propriétaire ne nous as toujours pas communiquer la carte grise ap...
Code carte grise
Bonjour, Mon père vient de gracieusement me donner son véhicule, il n'ai pas très internet et quelle fut ma surprise de voir toute les démarche à su...
Obligationde résultat garage.
France, Bonjour, notre camionnette tombe en panne problème de distribution avec les conséquences due à ce genre de panne coût de la réparation 7800 €...
Ferrailler voiture avec photocopie carte grise
Bonjour, Je cherche actuellement ferrailler mon ancien véhicule. Habitant en Allemagne et le véhicule resté en France mais n'ayant pas roulé depui...
Vente d'un véhicule
Bonjour, j'ai donné mon ancienne voiture à ma fille, la carte grise est toujours à mon nom , elle part à l'étranger et souhaite la vendre. Nous n'hab...
Vente voiture rétractation
Bonjour, J'ai vendu une voiture fait tout les documents et barré carte grise. Seulement je n'ai pas reçu l'argent comme prévu en contre partie. Pu...
Succession véhicule assurance 2 noms
Bonjour, mon compagnon vient de décéder. Nous avions acheté un véhicule avec notre compte joint. - La carte grise est à son seul nom - L'assura...
Contrôle dépassé pour refaire la carte grise
Bonjour, J'ai dépassé le délai d'un mois pour refaire la carte grise et de six pour le contrôle technique. Si ma voiture ne passe pas au contrôle...
Suspension 2mois
Bonjour, J'ai u une suspension de 2moi j'ai passé la visite médical j'ai fait ma demande de nouveux permis et il est en cours de traitement sachant ...
Problème pour faire ma carte crise
Bonjour, J'ai un problème pour faire ma carte grise. J'avais ma demande sur l'ANTS, un agent devait valider les éléments que j'avais rentrer. Apr...
En ald, prolonger la validité du code ?
Bonjour, Je suis en ALD et mon code doit expiré en Nov 2019, cela ne me laisse pas bcp de temps pour terminer ma conduite et passer l'examen. Pu...
Puis je mettre deux noms en tant qu'acquereur
Bonjour* puis je mettre deux noms en tant qu'acquereur sur un acte de cession cede a melle x et mr y merci
Droit des pieton
Bonjour, Voilà j'aimerai savoir ma chienne à failli se fait écraser quelle était sur le trottoir. Je suis d'accord je la tiens pas en laisse car c ...
Refus de priorité
Bonjour, Je me rendais à mon travail avec ma fille de 18 mois à bord, installée a l'arrière droit de mon véhicule que je dépose chez la nounou sur l...
Annulation de vente
Bonsoir, j'ai vendu un véhicule pour pieces et avec la carte grise au nom de l'ancien propriétaire. L'acheteur ne souhaitait pas barrer la carte grise...
2 cartes grises à faire
Bonjour, J ai 2 carte gris a faire sur la même voiturette cetpossible detout faire en même temps
J'ai une amande à payer
Bonjour, Je m'appelle Pierre Hamaide, j'ai une amande à payer mais j'ai perdu le courrier. Il s'agit d'une amande concernant un flash de la route.....
Frais de blocage des mes véhicules abusifs ?
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire cour et clair. J'ai été condamné à 5400 euros pour la vente d'un véhicule qui présentait selon l'expert un...
Contestation pv stationnement personne handicapée
Bonjour, Je me permets de contester mon amende pour stationnement du 22/06/18 à 13h12, rue des reculettes 75013 Paris, concernant mon véhicule Renau...
Vente voiture ct de presque 6 mois
RésoluBonjour Je vais vendre ma voiture sont contrôle technique arrive à 6 mois le 23 juillet Faut il que l'acheteur fasse sa carte grise avant le 23 ou ...
Achat voiture en phase d’optétion de permis
Bonjour, je voudrai savoir si je peux acheter une voiture (dans la conduire juste la garder dans un garage) si je n’est pas le permis B et donc sans...
Stationnement très gênant sur trottoir : faux
Bonjour, J'ai été verbalisée pour stationnement très gênant sur trottoir. Article R 417-11 paragraphe 8 a) Pour moi il ne s'agissait pas d'un trott...
Véhicule en panne après achat vices cachés
Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider car j’ai un gros problème. J’ai acheter un véhicule le 25 juin d’une valeur de 8000 euros, 3 jours plus ...
Résulta de permis
Bonjours, j'ai passe mon permis le jeudi 5/07 nous somme actuellement le 9/07 je doit m’inquiéter?
Vice caché ou non ?
Bonjour, J'ai vendu un camping car d'occasion (15ans) à un particulier. Ce dernier est venu voir le camping-car rapidement et nous avons conclu la ...
Vices cachés garagiste
Résolu/FerméBonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je vais tenter de vous expliquer mon problème (ou mes)... J ai acheté en avril un scénic 1l5 de 2005...
Contrats
Bonjour, Voilà j'ai repéré une voiture chez un concessionnaire, il m'a demandé des pièces justificatives car il m'a dit que j'avais le droit à la p...
Titre...
Bonjour, Jhabite grenoble javais les garantie incendie, car ces la 4 eme voiture incendier,mes jai etais oblige de la mettre parking car ma soeur a ...
Problème carte grise
Bonjour à tous, Je vous explique mon histoire, j’ai acheté un véhicule il y a 45 jours. Le vendeur sur place m’annonce que la carte grise est enco...
Achat qashqai
Résolu/FerméBonjour, voila je suis sur le point acheter un nissan qashqai 1.6 dci 130ch tekna xtronic annee 06/2015 as 43000km en boite auto voudrais savoir...
Consommation huile moteur
Bonjour, Il y a 1 mois j’ai vendu mon Peugeot boxer la vente c’est très bien passer avec l’acheteur il était ravi du véhicule et 1 mois après il m’a...
Amande ?
Bonjour, j ai un amie qui va acheter un quad et on aimerai bien rouler avec sur BXL, en sachant qu'on a pas de permis et on a 14 ans, j'aimerai bien s...
Stationnement en zone bleue
RésoluBonjour Dans mon quartier il y a quelques places bleues, donc normalement des places où le stationnement est limité et pour lesquelles il faut un ...
Controle tecnique
Résolubonjour voila je fait acheter une voiture de 2015 dans un garage et voudrais savoir si il doit la passer au controle ou faut attendre les 4 ans merci
Ont-ils le droit ?
Bonjour, j'ai commandé un véhicule neuf chez Peugeot et je m'aperçois que le modele ne se fais plus a la vente sur le site Peugeot le vendeur avais ...
Mise en demeure assurance juridique de l'acheteur
Résolubonjour je viens de recevoir un courrier de l'assurance juridique de la banque de l'acheteur d e mon camping car ,acheté en juillet 2016 ,une mise e...
Voiture morte
Bonsoir j ai acheter hier une voiture une Fiat uno 68000 km c est un particulier, qui l a vendais sans CT sur l annonce . donc je leur est demande de...
Récupérer une voiture prêtée
Bonjour, J ai gentillement prêté ma voiture à un ami pour quelques jours et aujourd'hui je peine à la récupérer, il la requistionne et refuse de me...
Vente véhicule
Bonjour, Nous avons mis en vente notre scooter Le mardi soir un monsieur est venue l'essayer il nous a fait un chèque de 450€ pour le réservé Le ...
Qachqai 2018 nouvelle
Bonjour, la chaînes de distribution et détendue je peux rouler 5000 klm sens avoir de problème je ne vais aux garage que dans 2mois il me dise que je...
Déménagement et changement de voiture.
Bonjour, Je viens tout juste de déménager et je change actuellement de voiture. L'ancienne sera reprise par Peugeot. Dois je faire le changement d...
Prêt voiture
Bonjour, Avec mon.ex compagnon on a achete une voiture en lising il y a 3 ans lui en locataire et moi co locataire mais nous sommes séparés depuis...
Je ne comprend pas l'amende
Bonjour, J'ai une question importante que je ne comprend pas voila je n'en suis pas fier mais j'ai conduit sans permis et sans assurance lors du...
Demande d'échange de permis étranger
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé ma demande d'échange de permis étranger depuis 6 mois auprès de ma préfecture. A cet égard, j'ai eu une attestation provisoire de...
Enlèvement d'un véhicule dans un parking privé et place numéroté
Bonjour, Habitant dans une résidence hlm avec parking en sous-sol fermer et place numérotée, j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon véhicule, e...