Les discussions

Accident de voiture, refus de priorité à droite

Bonjour, j'ai eu un accident en début de soirée, un peu compliqué à expliquer mais j'ai besoin d'avis... En gros j'arrive à un carrefour, en face de...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Lulu666666

Litige sur vente entre particulier

Bonjour J'ai vendu un trafic avec 209000km , 9 ans et un controle technique effectué 6 jours avant de donner la camionnette a mon acheteur qui l'ava...

48 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Logo sur plaques immatriculation

bonjour, sur les plaques de ma voiture, le logo de la région et le numéro du département doivent ils être identiques devant et derrière? Le carrossi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
gt.55

Réserver un véhicule d occasion à un particulier

Bonjour, Je suis intéressée par un véhicule vendu par un particulier qui ne sera disponible que lors de son départ dans un mois. Le vendeur de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
klic

Lettre d'huissier pour assignation en reféré

 Fermé

Bonjour, Je me tourne vers le forum justice vu qu'il est maintenant question de cela dans mon affaire que vous avez suivie sur le forum automobil...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente de véhicule

Bonjour, Je viens de vendre une voiture de 20 ans en précisant SANS contrôle technique. J'ai fait un courrier en plus dans ce sens et maintenant la...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
verywell

Refaire une carte grise barrée depuis 2 ans

Bonjour, j ai acheté une voiture il y a 2 ans mais pour des raisons personnelles je n ai pas fait la carte de suite la voiture n a pas roulée je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
verywell

Voiture en panne après vente

Bonjour, je voudrais un renseignement éclairé sur mon problème J'ai vendu un véhicule qui m'appartenait il y a de ça un mois, j'ai fait le contrôl...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
apana09

Perte de point plus de permis

 Résolu

Bonjour En nous déplaçant a la préfecture nous nous sommes Rendu compte que mon compagnon n'avait plus de point sur son permis depuis un an , Or...

27 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
dani34

Changement d'un permis européen

Bonjour...j'envoyee tous mes papiers par courrier avec avis de réception pour échanger mon permis luxembourgeois contre un permis français...avec un p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
mike0638

Achat de voiture d'occasion à un garage

Bonjour, J'ai acheté une 5008 à un garage il y a un mois. Cela fait deux fois que je tombe en panne sur l'autoroute, il est indiqué panne moteur, et...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
cristali

Permis de conduire étranger

Bonjour S'il vous plait. J'ai déposé mon permis de conduire algerien le 25.01.2018 pour un échange au permis français. Je conduit avec un récépissé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ben

Échange mon permis etrange

Bonjour j ai un permis international délivrés a maurice jusqu au 4 août puis je demande un permis français avec merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ben

Sinistre voiture

Bonjour, J'ai eu un accident de voiture le 23mars dernier j'ai déposé constat assurance ma responsabilité est engagé la voiture à été remorquer l'as...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Maria

Automobile

Bonjour, j'ai fait un virement de 1000e sur le compte du propriétaire pour retenir un utilitaire Aménagé en Camping Car je suis allé le voir une diz...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Hyppocante

Concession qui revent un vehicule ceder pour destr

Bonjour, je vous explique mon cas j ai fait l achat d un vehicule il y a deux mois chez un garage concession peut de temps apres me suis rendu compt...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
verywell

Stationnement très gênant

Bonjour, je viens de recevoir deux pv pour le même jour un c était à 12 :30 et l autres c était à 18:40 le problème que je bouge pas beaucoup la voit...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Pierrecastor

Réglementation nationale des taxi.

Bonjour C'est pour savoir si quelqu'un peut m'aider à dans mes recherches où je peux me procurer des informations sur la réglementation nationale d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
lui

On m’accuse de vice caché

Bonjour, Je viens demander de l’aide et surtout des renseignements. Avec mon conjoint nous avons vendu notre Ford focus année 2005 avec le CT ...

23 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Procé verbal

bonjour je voudrait savoir quoi faire j'ai reçu une lettre par ma banque m'informant que le trésor publique de Metz avait fait un blocage de 375 eu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
jacques_jean

Sinistre lors de l'essai d'un camping car

 Résolu

Bonjour, En essayant un camping-car que je souhaitais acheter, selon le vendeur (un particulier) qui m'accompagnait, j'ai fait une fausse manoeuvre,...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Annie06

Certificat de non gage

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un peut il me dire si le certificat de non gage est obligatoire pour la vente d'un véhicule ? Merci d'avance de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
gt.55

Certificat situation administrative

Voulant vendre mon véhicule une laguna BS 879 SK au mois d'août 2017, nous nous sommes aperçus que celui-ci faisait l'objet d'une opposition au transf...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
bernardbouchet

Bonjour je plus de permis de conduire, il m'enleve

 Résolu

Bonjour, ils m'enlever ma permi pendant 4 mois... je le droit de recevoir d'argent? Car je besoin travailher... merci

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
celestedu35

Permis

Bonjour, j ai égaré mon permis de conduire est ce que quelqu'un peut l utiliser en cas d infraction de perte de points et quel démarche je dois faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Relax

Voiture qui démarre pas 10 jours aprés l'achat.

J'ai besoin de conseil et d'aide . J'ai achetée ma premiere voiture : clio 3 boite automatique d'occasion chez un concessionnaire renault . Il y a 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
ptiboy

Demande une date pour examen de conduite

 Résolu

Bonjour, j'ai conduit 21 heurs moniter il est dit que ce bon pour le examen ,il me donne un petit papier commun un preuve mais ca fait longtemps je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Voiture sans permis

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un contrôle technique a passer sur une voiture sans permis merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
dany311

Achat voiture occasion à un professionnel

Bonjour, J'ai acheté une voiture vendredi dernier d'occasion avec un crédit à ma banque et un chèque de banque que j'ai remis. Ce pendant, je ne m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Liline

Vente de voiture litige

Bonjour je suis en procès avec un vendeur de voiture depuis 2 ans le délibéré doit être rendu le 11 juin et je viens de M apercevoir que l enseigne à ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
bru911

Achat d'un camping car

Bonjour, Je voudrais acheter un camping car qui est vendu pour pièces sans contrôle technique. Avec deux carte grise en retard. J'aimerais le retap...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
durock

Amende envoyée à une mauvaise adresse

Bonjour, En juillet 2017, j'ai été arrêté par des gendarmes pour excès de vitesse. Je me suis retrouvé avec une amende de 90€. J'ai précisé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Komar

Amende stationnement très gênant

Bonjour, J'ai reçu une amende de 375€, 300€ si je paie dans les 30 jours. Raison " constatée par police municipale stationnement très gênant d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
dna.factory

Contrôle technique france

Bonjour, Bonjour, J'ai passé mon véhicule 2 jours avant la nouvelle lois, j'ai eu 3 semaines d'attente car les contrôles était plein saturé, malhe...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
xplom

Vente véhicule

Bonjour, Je suis tutrice et fille unique de ma mère atteinte d Alzheimer. J'ai sa voiture depuis son entrée en institution. J'ai mis en vente le véhi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
valdem49

Achat véhicule complaisance contrôle technique

Bonsoir, J'ai acheté un véhicule dans un garage en septembre 2015, elle faisait un bruit bizarre à l'avant je n'ai jamais su ce que c'était alors j...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat d' un véhicule en loa

Bonjour je souhaiterais avoir des informations j ai trouve un véhicule d occasion à acheter la personne me dis que c est son entreprise qui a acheté l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gt.55

Faire une ou deux carte grise

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule dernièrement. Seulement le propriétaire l'a acheté aux enchères et n'a pas changé la carte grise à son nom. Suis-j...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
ted

Défaut catalyseur toyota aygo

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une Toyota Aygo dans une concession à une heure de chez moi. Au bout de la deuxième utilisation le voyant moteur s'est affi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
EvaSgsm

Mercedes cls

Bonjour, à tous Je aimerais achète une Mercedes cls 2007 350 .. en 4 places j’aimerais savoir si c’est possible de la passe en 5 places et comment f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
dany311

Vendeuse honnete attaquée pour vice caché

Bonjour, j'ai vendu ma voiture le 6 mai 2018, 138 000 km, voiture de 2005, CT ok de moins d'un mois, révision faite 2 semaines avant la vente. j'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais de parking

Bonjour, le garagiste a mie un mois pour me faire une estimation que j ai paye 360euro l estimation réparation 3600euro ou paye les frais de parking a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gehi

Achat d une mobylette de 1982

Bonjour, J aimerai acheter une mobylette DE 50cm 3 à rénover. Sachant qu a cette époque seul un papier de vente était nécessaire que doit je dema...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gaston

Mise en fourrière... et pas les moyens de payer

Bonjour à toutes et tous, Mon problème est assez complexe : ma voiture a été mise en fourrière (j'ai un abonnement résident car je n'ai pas de gara...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Komar

Permis conduite

Bonjour* j ai 12 points sur mon permis conduite qui est abime si je le refait combien de points j aurais ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ben

Help : vice caché ou non?

Bonjour, Nous avons achetés une voiture il y a deux semaines pour mon frère( la voiture est une 3ème mains). Une fois rentrés chez nous, on s’aper...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
voiturehelo

Fiche d'immobilisation et carte grise....

Bonsoir, j'expose mon problème. Je me suis fait controlé vendredi soir à paris. Pour défaut de carte grise ( elle n'étais pas à mon nom ) j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
verywell

Point sur le permis de conduire

Bonjour, mon fils a obtenu son permis de conduire le 22 décembre 2016. Il n'a pas commis d infractions et il n'a que 6 points. Pourquoi,? Normalement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Moi

Payer une amende qui comporte une erreur

 Résolu

bonjour à tout le monde, si je paie une amende qui comporte une erreur sur le n° d'immatriculation, les points en moins vont être enlevés à qui ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Perte du bouchon de vidange 15 j après révision

 Fermé

Bonjour, J'ai fait réviser ma voiture le 14 avril. 15 jours plus tard, je perds le bouchon de vidange sur l'autoroute... Diagnostic du dépanneur, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 23 132