Mon garagiste m'a eue comment m'en sortir

Jgr77300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 19:02
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 oct. 2018 à 20:58
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m arrives.
J ai une voiture que j adores.
elle est de 1995
je l amènes en révision, je parles avec le garagiste je lui pose la question suivante: comment puis je améliorer ma voiture ?
il me répond sans hésiter du tac au tac changer le pot tout le monde le fait et on gagne 30 cv .
il m annonce un prix incroyable 400€
Je fonce.
Quelques jours après je réceptionne la voiture.
Elle m attend moteur allumé avec un bruit moteur à faire rêver.
Il me montre quelques autres point de la révision.
Je regarde la facture et me rencontre que le prix du pot et passer à 1200€ .
La pose....... pas donner bon c est la vie vu le bruit du moteur et la puissance gagner je suis satisfait et j ai hâte de prendre la route.

Je prend mon véhicule et je suis surpris du réglage du toit ouvrant qui a occasionné une rayure supplémentaire qui n a pas était pris en charge étonnant.

Bon je prend mon véhicule avec mon ami qui me flatte en me félicitant du bruit magique de mon véhicule et dès l autoroute pied dedans on se régal .
Je suis l'homme le plus heureux .

Mais voilà le bonheur à un prix elle ne passe pas au contrôle technique.
J apprend qu' il a supprimé silencieux et vanne ogr.
Donc elle pollue et fait soi-disant trop de bruit.

Je me sens tout bête
J ai oublié de lui posé la question mais n'aurait il pas dû m'avertir ?
Quelle recours ai-je ?

J ai fait 40 km entre le garagiste et le contrôle technique cela fait cher du km

Merci pour vos réponses

Jgdu77

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
28 oct. 2018 à 20:58
Bonjour

votre garagiste vous a pris pour "" un demeuré ""
ce n'est pas en supprimant un silencieux et une vanne EGR que l'on augmente la puissance d'une voiture
en plus c'est vous qui lui avez donné l'ordre de le faire
donc aucun recours
j'espère qu'il n'a pas en plus reprogrammé le véhicule ; car dans ce cas le véhicule n'est plus conforme aux spécifications de la carte grise et en cas d'accident avec blessés ( ou pire morts ) l'assurance ira chercher " la petite bête "" et vous serez considéré comme NON ASSURE.
Donc maintenant
retour dans un garage HONNETE pour remettre un silencieux et une vanne EGR ( et faire vérifier la programmation moteur )
vous allez y laisser "" des plumes ""


1