1931€ d'ammende impayées. Risque ?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2018 à 21:21
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 21:40
J'ai en ce moment 6 AF majorée sur le dos pour un montant total de 1931€

Des ammandes faites essentiellement avec mes vehicules du boulot.

J'ai deja ue une trantaine de mise en demeure/commendement de payé et 4 Opposition administrative a ma banque (infructueuse puisque je me demerde toujours pour rien laissé + j'ai engager une procedure de remboursement des frais bancaire au tresor publique pour non respect de la procedure d'avertissement avant opposition).

Aujourd'hui je veux savoir si ils peuvent légalement saisir ma voiture (mon seul bien) pour soldé la dette.

Si oui, est ce que c'est vraiment appliqué dans la pratique ?

Ma voiture vaut 5 fois le prix de ces dette a l'argus. Qu'advient-il du reste ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
30 oct. 2018 à 21:33
Bonjour
j'ai engager une procedure de remboursement des frais bancaire au tresor publique pour non respect de la procedure d'avertissement avant opposition).
, vous allez attendre longtemps pour avoir gain de cause
le trésor public vous envoie des mises en recouvrement
si vous n'y obtempérez pas ; c'est d'office l'huissier du trésor public qui met les procédures de saisie en oeuvre ( et il n'a pas besoin d'un quelconque jugement pour cela )
il n'a aucune ; mais alors AUCUNE obligation de vous en avertir par avance , de même que la banque.
donc si vous ne payez pas rapidement , vous allez voir l'huissier du Trésor Public débarquer chez vous
pour vous saisir votre véhicule personnel.

2
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
30 oct. 2018 à 21:40
"Aujourd'hui je veux savoir si ils peuvent légalement saisir ma voiture (mon seul bien) pour soldé la dette."
Oui.

"Si oui, est ce que c'est vraiment appliqué dans la pratique ?"
Oui.

"Ma voiture vaut 5 fois le prix de ces dette a l'argus. Qu'advient-il du reste ?"
Il vous est versé.
2