Les discussions
Acheter une voiture avec deux certificat de vente avec deux cartes grises à fair
Bonjour, J'ai acheté une voiture l'ancien propriétaire il a pas changé la carte grise donc la voiture elle a 2 cartes grises à faire je voulais savo...
Donné ma voiture
Bonjour, J'avais une voiture qui était gagée, je l'ai donné à une connaissance pour qu' elle récupère les pièces et le reste à la casse. mais j ai pa...
Comment annuler l’achat de ma voiture ?
Bonjour, voilà mon problème j’ai fait une avance sur une voiture neuve et sur le bon de livraisons il devait la livrer le 31/10 ,cela fait maintenan...
Vehicule vei
RésoluBonjour, Mon véhicule a été accidenté en 2011. L'assurance nous a indemnisé et le véhicule déclaré VEI. Mon ex conjoint a entrepris les réparat...
Les gendarmes ont refusés de me faire souffler ont ils le droit ?
Bonjour, Voilà ma question, les gendarmes ont ils le droit de refuser de me faire souffler ? J’étais à une free party, au moment de repartir je suis...
Voiture gager cause procès verbal non payer
Bonjour, Je n'ai pas fait mon changement d'adresse de mon véhicule. Aujourd'hui un garage me le reprend et s'aperçoit qu'il est est gagé :cause mult...
Obligation de résultat du garagiste
Bonjour, Suite à une panne sur ma voiture (Mercedes), je l’emmène dans un garage toutes marques. Il effectue des réparations et lorsque je l’a récu...
2500 euro de réparations suite à un accident arnaque ?
Bonjour, Il y a 3 jours de ça j’ai percuter un véhicule (twingo) d’un jeune conducteur a un rond point il été arrêter et je regardais qu’il n’y avai...
Vice cacher ( voiture )
Bonjour, mon probleme est que j'ai acheter une voiture a un particulier le monsieur super sympa la voiture aucun souci le jour que j'ai essayer ...
Moto sans permis
Bonjour, J’aimerai savoir si je peux acheter une 125 exc ktm ( homologué) en concession sans avoir le permis ? Je suis en train de le passer j’ai d...
A la commission medicale pour visite dois je déclarer mon traitement methadone p
Bonjour, J ai eu une suspension permis de conduire 4 mois pour alcool suite à un anniversaire Je vais prendre rendez vous dans 2 mois à la commissi...
Achat véhicule d'occasion
j'ai acheté en novembre 2018 camping car chez un garagiste, il ne m'a pas fournit le contrôle technique de moins de 6 mois, celui inscrit sur la carte...
Demande information de location longue durée
Bonjour, Puis-je prétendre d une location longue durée étant en surendettement Merci d’avance
Achat véhicule sans contrôle technique
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule à un particulier, la personne devait passer le contrôle technique ce matin. Après 3h de route il m'apprend ...
Plaque d'immatriculation
Bonjour La gendarmerie c est arrêté devant chez moi pour relevé la plaque d immatriculation de mon véhicule question pourquoi?
Déclaration de cession d un vehicule
bonjour j ai achetée une voiture et le vendeur l ors de la déclaration de cession de véhicule à fait une erreur de lettre a mon prénom je ne peux pas ...
Ancienne immatriculation et changement d'adresse sur carte grise
Résolu/FerméBonjour, Je me trouve confrontée au problème suivant : je voudrais changer mon adresse sur une carte grise de 2006 avec donc un numéro FNI -000 XXX...
Contravention de stationnement
Bonjour, Je viens de recevoir un PV] de 135€ pour "stationnement très gênant d'un véhicule à moteur sur bande ou piste cyclable". il se trouve q...
Demande de un achat voiture
Bonjour, Je achète un voiture je fait les virament le garagiste il m’a dit une fois rentré les virament je peux la récupérer aujourd’hui il me dit q...
Stationnement alterne
Bonjour j'habite une zone pavillonnaires en stationnement alterné avec un changement de coté conseillé la veille dés 16H30 par la mairie et 19H30 impo...
Amende suisse
Bonjour, J'ai été contrôlé par les gendarmes sur Genève après avoir pris sans le vouloir un sens interdit. J'ai donc naturellement reçu mon am...
Amende pour restriction de circulation poids lourd
RésoluBonjour, une petite question à laquelle je ne trouve aucune réponse : J'ai un véhicule qui a écopé d'une amende en région parisienne un vendredi ap...
Vente d'un véhicule de particulier à particulier
Le vendeur remet 4 documents: - Carte grise, noté Vendu le Date, Heure et Signature. - Formulaire de déclaration de cessation (Cerfa) A remplir et ...
Amendes reçus à la volée
Bonjour, Récemment, j'ai subi une provocation à la fraude par la Police Nationale. En effet, sur l'autoroute, un soir, une voiture dont je ne vo...
Pourquoi je n'arrive pas a obtenir un cert...de non gages en lig
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive pas a avoir le cert.... de non gages pour ma 205 que j'ais mis en vente .le vehicule a 28ans en exellent etat et le ct est ok...
Refus de priorité
Bonjour, Mon fils a été verbalisé car dans le village il a refusé soit disant une priorité à droite à une voiture dans laquelle était un gendarme en...
Vis caché
bonjour j'ai vendu ma mini le 12 octobre avec un contrôle ok rien inscrit dessus hormis défaut mineur de châssis or aujourd'hui je viens de recevoir...
Donation voiture à ma fille partie à malte
Bonjour, ma fille est parti faire sa vie à Malte avec une voiture dans mon nom, je voudrais la lui donner, est ce possible sans controle technique c...
Bon de commande pour véhicule neuf
Bonsoir j’ai signé un bon de commande véhicule neuf Hyundai samedi 27 Octobre chez Hyundai à Epinal mon délai de rétractation est il valable jusqu’à d...
Passage aux mines d'un fourgon transforme pour mon entreprise.
Bonjour, Je suis entrepreneur et j'ai du transformer un fourgon en bureau est-ce obligatoire le passage par la Drire.
Certificat de cession de véhicule
Bonjour, le vendeur a fait une erreur de prénom sur le certificat de cession de véhicule comment faire pour corriger?
Certificat non gage belge
Résoluexiste t'il aussi un certificat non gage belge et comment l’obtenir.? Merci
Suspension de permis alcool prise de sang ?
Bonjour, Je me suis planter hier soir dans un lampadaire, j’etait bien alcoolisé je sais pas se qui m’a pris de conduire, je suis sérieux là dessu...
Arnaque vise cachet fausse signature faux ct
Bonjour je vient vers vous car j'ai acheter une voiture de l’année 2002 Peugeot 307 a 30000 kil la personne la acheter pour les pièces 200 euros le ...
Pv dépose minute devant école
Bonjour, un matin vu que le parking et la circulation est très mal faite dans mon village, sa bouchonne sur le parking de lecole, le long d un trott...
Avis d'opposition administrative pour des amendes dont je ne suis pas responsabl
J'ai reçu par deux fois un avis d'opposition administrative sur mes comptes bancaires pour des amendes que je n'ai jamais reçues et qui concernent un ...
Annulation vente auto suite retard
Bonjour, J’ai effectué une commande chez SEAT en juin avec une livraison annoncée au plus tard en septembre. Malheureusement je n’ai pas suffisam...
1931€ d'ammende impayées. risque ?
J'ai en ce moment 6 AF majorée sur le dos pour un montant total de 1931€ Des ammandes faites essentiellement avec mes vehicules du boulot. J'ai ...
Achat véhicule occasion
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire et le GPS n'est pas à jour Est-ce normal ? Merci pour votre réponse
Contrôle technique refusé
Bonjour, Le contrôle technique de ma voiture de 1971 m"a été refusé à la suite d'une réparation avec de la résine polyester du plancher. Leur motif e...
J'ai recue un pv de 135 euros
France J'ai reçu une amende de 135 euros pour stationnement sur voie publique je souhaite la contester car je suis inscrite à Pôle emploi et étant en...
Vente d'une voiture
bonjour ma voiture à 2 ans et demi est ce je dois la passé au contrôle technique merci
Déclaration de cession d'un vehicule
Bonjour hier j ai achete une voiture et du coup le vendeur m a dis que la date d immatriculation de la voiture c est 2014 et je le fais confiance et a...
Certificat de sessation de carte grise
Bonjour, J ai vendu ma voiture et j ai fait les demarche sur internet j ai recu le code de sessation et j ai le communique a l acheteur pour faire s...
Paiement amende et retrait de points
Bonjour. J'aimerais savoir si il et possible de payé l'amende mais ne pas recevoir le retrait de point car j'ai prêté le véhicule a un proche par fau...
Taux cdt
Bonjour, Ma prise de sang affiche un résultat de 1,20% de cdt est ce bon ou pas pour visite médicale permis de conduire ? merci
Regroupement des amendes, et paiement échelonné
Bonjour, Comment et a qui s' adresser pour connaître la somme exacte dû, et faire une demande de paiement échelonné. Merci
Possession de drogue
Bonjour, Je voudrais juste avoir une information svp.....j'ai ma copine qui as été surprise à conduire sans permis non seulement ça mais ont la surp...
Devis et arnaque garagiste
Je passe le contrôle automobile obligatoire voiture 28 000 km Tout en règle cependant le voyant huile clignote . Le responsable me conseille de faire...
Attaque pour vice caché sur voiture d'occasion
Bonjour, J'ai vendu il y à maintenant 5 mois, un véhicule d'occasion à un particulier. Ce véhicule était en parfait état de fonctionnement et dans...