Amendes reçus à la volée

Lambada - 2 nov. 2018 à 13:28
 Lambada - 2 nov. 2018 à 13:48
Bonjour,

Récemment, j'ai subi une provocation à la fraude par la Police Nationale.

En effet, sur l'autoroute, un soir, une voiture dont je ne voyais que les phares s'est mise à me coller sur la file de gauche (en cours de dépassement, et je ne pouvais pas me rabattre avant plusieurs centaines de mètres). La voiture derrière, s'est mise à faire des appels de phare à plusieurs reprise et en étant à moins de 3 mètres de mon pare choc arrière.

Ayant perdu patience, et étant ébloui, j'ai répondu en activant mon feu antibrouillard arrière, puis j'ai accélerer un peu pour pouvoir dépasser les autres véhicules plus rapidement. Une fois rabbatu, la voiture de derrière moi s'est mis à ma hauteur, et c'était la police Nationale qui m'a invité à sortir à la prochaine sortie.

Ils m'ont contrôlé, tout était en règle. Mais j'ai reçu 10 jours plus tard, deux amendes à la volée (Vitesse excessive et feu anti brouillard injustifié)

Je suis vraiment frustré par ce scénario... Puis-je obtenir un recours ? (sachant qu'il y a des caméras sur l'autoroute, ils n'ont pas respecter la procédure... Pas de gyrophare dès le début pour m'arrêter, non respect de distance de sécurité etc..)

Puis-je contester les deux amendes ?

Il me semble déjà, que l'anti brouillard n'est pas verbalisable à la volée.

Avez vous des conseils à me donner svp?

Merci beaucoup,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 794
2 nov. 2018 à 13:37
Bonjour,

Votre attitude est intolérable, et vous n'avez aucun recours !
Vous me faites rire lorsque vous évoquez "respect des procédures", venant d'une personne qui vient de mettre volontairement en danger un autre véhicule en l'éblouissant (tient ils ne vous ont pas verbalisé pour cela, mais il n'est pas trop tard pour le faire). Ils peuvent encore vous mettre à l'amende si vous souhaitez jouer au plus malin.

Quand une personne colle à l'arrière, il faut simplement ralentir. Pour rappel, il n'est nullement interdit de rouler en-dessous des limitations de vitesse. D'ailleurs, c'est même une obligation...

Rien ne vous interdit de contester, par contre vous êtes certains de terminer au tribunal de police, avec à la clé une condamnation bien plus important. Faites-le, au moins vous serais fiché, et en même temps vous renflouerez le Trésor Tublic.

CB
0
Merci pour votre réponse. Je peux comprendre votre mépris.

Je ne sais pas si vous avez bien compris que cette voiture derrière moi qui me collait avec les pleins phare était les fonctionnaires de police.

On ne voyait pas que ca l'était vue que c'était le soir :( !

Effectivement, je sais que j'ai très mal réagit. Mais comment c'est venu à l'esprit à la police, de me coller autant sur 2km en me mettant les pleins phare pendant tout ce temps à la tronche! :(

Je sais bien évidemment que j'ai sûrement mal répondu à la provocation, mais, est-ce normal de faire ça de la part de la police Nationale? Je suis perdu ..

J'aurais pu être un déséquilibré qui aurait paniqué, ils auraient pu quand même crée un accident il me semble en effectuant cette manoeuvre.
0