Problème de carte grise, contrôle technique imposs

Tony - 27 oct. 2018 à 13:44
 Tony - 27 oct. 2018 à 14:23
Bonjour,
Mes parents sont bloqués pour le contrôle technique, ils ont une 207 d'occasion acheté en 2009 chez un concessionnaire PEUGEOT.
Ils doivent faire passer la voiture au contrôle technique avant février 2019 (encore heureux qu'ils ne s'y prennent pas à la dernière minute).
Le problème c'est que le garage où mes parents veulent faire passer le contrôle technique leur dit qu'il ne peut pas leur faire car sur la carte grise il est indiqué que c'est une voiture d'auto école alors qu'il n'y a plus les doubles pédales (elles ont été enlevées lors de la vente à mes parents).
Donc j'ai appelé le concessionnaire PEUGEOT ou mes parents ont acheté le véhicule en 2009, la dame au téléphone me dit qu'elle va s'occuper du changement sur la carte grise... 2 semaines plus tard je rappelle car je n'ai pas de nouvelles... Cette même dame me dit que la concession ne peut rien faire car il faut d'abord passer le contrôle technique pour ensuite pouvoir refaire la carte grise. Je lui dis que pour passer le contrôle technique il faut faire le changement sur la carte grise (enlever auto école) on tourne en rond donc.
Elle me dit que la solution est de ramener le véhicule à la concession pour qu'ils fassent passer le contrôle technique en interne (est-ce de la magouille?) Sachant que mes parents ont déménagé en Vendée en 2012 ça risque de faire long et cher de passer un contrôle technique sur la région parisienne.
Du coup nous sommes bloqués je ne sais pas quoi faire à part aller gueuler à la concession (mais les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi au moment où je travaille).
J'espère que quelqu'un a une solution.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
27 oct. 2018 à 13:51
Bonjour,

Est-ce que vous avez le choix ou d'autres solutions ?

CB
0
Bonjour,
Justement ma démarche sur ce site est de trouver une solution via les expériences de chacun.
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
27 oct. 2018 à 14:04
Sinon vous allez dans un autre centre automobile,

Car de tout manière ce n'est pas nous qui allons donner l'accord aux entreprises d'effectuer des opérations. Ils ne vont pas écouter (à moins d'être vraiment atteint et là il frauda changer de garagiste) des conseils juridiques venant d'un client.

CB
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
Modifié le 27 oct. 2018 à 14:30
bonjour,
sans passer par votre garage, allez vous même, directement dans un centre de contrôle technique et éventuellement essayez dans plusieurs.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mes parents ont déjà essayé d'autres garages mais c'est toujours la même chose et c'est la première fois que ça leur arrivé depuis qu'ils ont la voiture.
0