Litige vente voiture occasion a un particulier
Adel0911
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
6 août 2018 à 16:08
Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 08:31
Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 08:31
A voir également:
- Litige vente voiture occasion a un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Modèle facture vente voiture occasion professionnel pdf - Forum Consommation
- Modèle lettre vice caché voiture occasion particulier - Guide
- Tondeuse autoportée occasion particulier ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
6 août 2018 à 16:31
6 août 2018 à 16:31
Bonjour,
"Lettre d'un expert" : Nommé par qui cet expert ?
Si ce n'est pas une demande d'expertise judiciaire, laissez tomber, ne répondez même pas !
"Lettre d'un expert" : Nommé par qui cet expert ?
Si ce n'est pas une demande d'expertise judiciaire, laissez tomber, ne répondez même pas !
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 18:10
6 août 2018 à 18:10
Bonjour,
Une Renault de 13 ans avec 250 000 km ... votre acheteur vous reproche des pannes et autres désagréments 3 mois après l'achat...mais il croit quoi ? qu'il à acheté un véhicule neuf ?
Le contrôle technique ne mentionne pas de problème, vous n'avez donc rien à craindre avec cette expertise AMIABLE.
Vous pouvez répondre à l'expert que vous ne vous déplacerez pas, ne reconnaissant aucun des griefs qui vous sont faits 3 mois après une vente réputée correcte.
SEULE une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge "pourrait" rechercher les vices cachés, cette procédure est longue et coûteuse, 3 à 4000 euros et un an. Pendant cette période le véhicule est immobilisé.
Aucune pièce ne devra avoir été démontée sinon l'expertise judiciaire n'est plus possible.
Dormez tranquilles, vous ne pouvez êtres responsables des dégâts causés par le nouveau propriétaire de cette voiture.
Une Renault de 13 ans avec 250 000 km ... votre acheteur vous reproche des pannes et autres désagréments 3 mois après l'achat...mais il croit quoi ? qu'il à acheté un véhicule neuf ?
Le contrôle technique ne mentionne pas de problème, vous n'avez donc rien à craindre avec cette expertise AMIABLE.
Vous pouvez répondre à l'expert que vous ne vous déplacerez pas, ne reconnaissant aucun des griefs qui vous sont faits 3 mois après une vente réputée correcte.
SEULE une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge "pourrait" rechercher les vices cachés, cette procédure est longue et coûteuse, 3 à 4000 euros et un an. Pendant cette période le véhicule est immobilisé.
Aucune pièce ne devra avoir été démontée sinon l'expertise judiciaire n'est plus possible.
Dormez tranquilles, vous ne pouvez êtres responsables des dégâts causés par le nouveau propriétaire de cette voiture.
Adel0911
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
1
6 août 2018 à 19:19
6 août 2018 à 19:19
Merci pour vôtre réponse, c'est bien ce que l'on pensé, nous voila plutôt rassuré. Oui l'acheteur a sûrement cru acheté du neuf, même si elle n'avait rien une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion.
Utilisateur anonyme
>
Adel0911
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
6 août 2018 à 19:22
6 août 2018 à 19:22
Rechercher des vices cachés sur une bagnole de 13 ans et 250 000 km, faut être sorti du four trop tôt...ou ne pas avoir la lumière à tous les étages.
Adel0911
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
1
29 oct. 2018 à 08:31
29 oct. 2018 à 08:31
Bonjour a tous,
Suivi de mon sujet concernant le "litige", après la convocation pour l'expertise de la voiture qui a eu lieu le 14 septembre, dans la semaine qui a suivie, mon expert et leur expert ,était d'accord pour dire que ma responsabilité n'étais pas engagé , et vice caché il n'y en avait pas... surprise 3 semaine plu tard, des nouvelles de leur expert, suie dit tout le contraire et me dit que si je ne paie pas la somme demandé ou que bous ne trouvons pas d'arrangement, je serais mise au tribunal... bien évidemment je recontacte mon expert qui lui me soutien que je ne leurs doit rien, donc bien évidemment je l'écoute.... donc voilà, suite au prochaine épisode.
Suivi de mon sujet concernant le "litige", après la convocation pour l'expertise de la voiture qui a eu lieu le 14 septembre, dans la semaine qui a suivie, mon expert et leur expert ,était d'accord pour dire que ma responsabilité n'étais pas engagé , et vice caché il n'y en avait pas... surprise 3 semaine plu tard, des nouvelles de leur expert, suie dit tout le contraire et me dit que si je ne paie pas la somme demandé ou que bous ne trouvons pas d'arrangement, je serais mise au tribunal... bien évidemment je recontacte mon expert qui lui me soutien que je ne leurs doit rien, donc bien évidemment je l'écoute.... donc voilà, suite au prochaine épisode.
6 août 2018 à 17:04
6 août 2018 à 18:11
" je suis obligé d'y allé"
Non, en aucun cas.
"et de venir avec mon propre expert pour me représenté. "
Non plus.
6 août 2018 à 19:16