Litige vente voiture occasion a un particulier

Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 6 août 2018 à 16:08
Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 08:31
Bonjour,
Nous avons un soucis avec mon conjoint Le 17 avril 2018, nous avons vendu notre Vehicule Renault Mégane cabriolet de 2005 donc occasion avec 250000 km, vendu a des particulier, avec les factures des entretiens fait sur la voiture et un contrôle technique Ok, une voiture que nous pension sûr et sans problème et évidemment sans vise caché car nous ne connaissions aucun soucis sur la voiture... le 27 juillet nous avons reçu par lettre recommandé une lettre de l'acheteur pour nous dire que le véhicule était dans un garage et que le voiture avait des soucis et ne pouvait plus être utilisé ( amortisseur avant gauche cassé, embrayage, carter d'huile (micro fissure) , défaut injecteur, turbo, crémaillère). nous avons donc reçu une lettre d'un expert qui nous informe que la voiture sera expertisé le 14 septembre...nous n'avons pas de protection juridique pour nous défendre, nous avons juste notre bonne foi qui elle ne va servir a rien...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Si oui avez vous eu gain de cause ou non?
Pensez-vous que nous pourrions avoir gain de causse ou que cela est peine perdu? Et qu'il vaudrait mieux s'arranger a l'amiable avec les acheteurs pour ne pas aller jusqu'à l'expertise?
Pour nous la voiture n'avais rien lors de la vente, mais nous avons rien pour le prouver.si nous somme mis en cause, que risquons nous ?

Merci d'avance pour les réponse futur

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
6 août 2018 à 16:31
Bonjour,

"Lettre d'un expert" : Nommé par qui cet expert ?
Si ce n'est pas une demande d'expertise judiciaire, laissez tomber, ne répondez même pas !
1
Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 1
6 août 2018 à 17:04
Bonjour, l'expert est nommé par son assurance juridique, et l'expertise est prévu le 14 septembre, dans un.garage. je suis obligé d'y allé et de venir avec mon propre expert pour me représenté.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 460
6 août 2018 à 18:11
Bonjour,

" je suis obligé d'y allé"
Non, en aucun cas.

"et de venir avec mon propre expert pour me représenté. "

Non plus.
0
Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 1
6 août 2018 à 19:16
Bon a savoir :) merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 18:10
Bonjour,

Une Renault de 13 ans avec 250 000 km ... votre acheteur vous reproche des pannes et autres désagréments 3 mois après l'achat...mais il croit quoi ? qu'il à acheté un véhicule neuf ?

Le contrôle technique ne mentionne pas de problème, vous n'avez donc rien à craindre avec cette expertise AMIABLE.

Vous pouvez répondre à l'expert que vous ne vous déplacerez pas, ne reconnaissant aucun des griefs qui vous sont faits 3 mois après une vente réputée correcte.

SEULE une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge "pourrait" rechercher les vices cachés, cette procédure est longue et coûteuse, 3 à 4000 euros et un an. Pendant cette période le véhicule est immobilisé.

Aucune pièce ne devra avoir été démontée sinon l'expertise judiciaire n'est plus possible.

Dormez tranquilles, vous ne pouvez êtres responsables des dégâts causés par le nouveau propriétaire de cette voiture.

1
6 août 2018 à 19:19
Merci pour vôtre réponse, c'est bien ce que l'on pensé, nous voila plutôt rassuré. Oui l'acheteur a sûrement cru acheté du neuf, même si elle n'avait rien une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion.
0
Utilisateur anonyme > Adel0911 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
6 août 2018 à 19:22
Rechercher des vices cachés sur une bagnole de 13 ans et 250 000 km, faut être sorti du four trop tôt...ou ne pas avoir la lumière à tous les étages.
0
29 oct. 2018 à 08:31
Bonjour a tous,
Suivi de mon sujet concernant le "litige", après la convocation pour l'expertise de la voiture qui a eu lieu le 14 septembre, dans la semaine qui a suivie, mon expert et leur expert ,était d'accord pour dire que ma responsabilité n'étais pas engagé , et vice caché il n'y en avait pas... surprise 3 semaine plu tard, des nouvelles de leur expert, suie dit tout le contraire et me dit que si je ne paie pas la somme demandé ou que bous ne trouvons pas d'arrangement, je serais mise au tribunal... bien évidemment je recontacte mon expert qui lui me soutien que je ne leurs doit rien, donc bien évidemment je l'écoute.... donc voilà, suite au prochaine épisode.
1