Les discussions
Macif - vol bmw
Bonjour a tous, Voila aujourd'hui on m'a derober ma voiture. Lassurance ne veut pas la prendre en charge je vais vous expliquez la petite histoire...
Résiliation possible?
Bonjour à tous, j'ai reçu mon avis d'échéance d'assurance auto le 29 janvier 2015, pour la période du 01/04/2015 au 03/2015. Avec toutes ces loi...
Garantie capital assurance vie internet
Bonjour, Je souhaite souscrire une assurance vie. Bien sur je cherche un placement avec le moins de frais possibles. En démarchant, j'ai remarqué q...
Assuré une 2ème voiture pour un autre conducteur principale
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible que mon père assure un 2ème véhicule à son nom et me mettre moi son fils en tant que conducteur ...
Sinistre dégats des eaux
Bonour Suite aux intempéries ma fille vient de subir un dégâts des eaux le bailleur Vaucluse logement ne veut pas prendre en compte les dégâts sur le...
Resilier
Bonjour, je voudrait savoir au bout de combien de temps peut on se réinscrire chez un assureur normal après avoir était résilier pour non paiement ...
Prélèvements abusifs a.t.m, que dois je faire ?
Bonjour, je ne suis plus client A.T.M depuis plusieurs mois et à ma grande surprise je vois réapparaître des prélèvements à leur nom au nombre de deux...
Accident stationnement parking ?
Bonsoir, tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section c'est la première fois que je poste un message ici. Alors voila, aujourd'hui j...
Constat mal rempli
Bonjour, Ma mère a ue un accrochage avec une voiture de la gendarmerie. Plus précisément, ma mère se prépare à tourner à gauche, elle regarde s'il n...
Declaration de sinistre
bonsoir, j'ai fait tomber la télécommande de ma fille sur le sol, elle s'est cassée comment doi-je rédiger ma lettre à mon assurance pour que ce...
Loi hamon
bonjour vu la loi Hamon ex que j'ai le droit d'arrêté mon assurance en cour d'année ,vus que sa fais plusieurs année que je suis assurais ? merci co...
Pose détecteur de fumée et reglementation
Comment la pose de détecteurs de fumée dans une copropriété se passe -t-elle au niveau des parties communes ? ESCALIERS COULOIRS ETC
Accident dans un camping
bonjour, je me suis cassée la cheville le 12 aout 2014 pendant les vacances au camping de pont de vaux . 2 camions de pompier se sont deplacés pour m'...
Contrat primaduo chez atlanticlux s.a.
Bonjour, J ai souscrit un contrat primaduo en 2009 je verser 75 euros par moi 2 contrat en 2010 également 75 euros par mois ma situation a changer ...
Responsabilité civile pour téléphone hs.
Bonjour à tous, Il y a un mois j'ai eu un soucis avec mon portable, je vous expose les faits exactement comme ça s'est passé: mon portable était posé...
Axa contentieux
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon assureur. Le 12 sept 2014 j'ai envoyé un courier de résiliation à la date échéance de mon contrat en évoquant...
Vol voiture indemnisation
Bonjour, ras le bol de ses voleurs qui bosse pas et vol l argent des autres voila je me suis fais voler mon auto je suis en tout risque mais j ai vu q...
[garantie décennale] date de fin ?
RésoluBonjour, J'ai lancé un dossier pour faire appliquer la garantie décennale auprès du constructeur de la maison que je viens d'acheter. La loi di...
Déclaration bris de vitres
RésoluBonjour, comment écrire une déclaration sinistre bris de glace maison
Nouvel loi hamon
Bonjour, La loi permet de résilier le contrat d'assurance après 1an + 1jour. Mais à partir de maintenant, ou dans 1an + 1jour ? Je m'explique,...
Assurance toiture
Suite aux intempéries (pluies très abondantes, catastrophe naturelle) à Montpellier fin septembre 2014, ma toiture a subi des dégâts, entrainant des ...
Opticien
Bonjour, j'ai laissé une paire de lunette cassées en réparation chez mon opticien, elles étaient encore sous garantie, je n'ai donc réglé que la somme...
Cotisations assurances suite à un vol
Bonjour mon véhicule a été volé le 1er décembre 2014. mon assurance réclame les cotisations de décembre 2014 et de janvier 2015, alors que j'ai dé...
Contrat obseques
RésoluBonjour, Nous avons souscrit en 2011 un contrat obsèques pour un montant de 4.500 euros chacun à la Banqu Pouvons nous résilier ce contrat car les ...
Refus d'assurance
Bonjour, Le véhicule de ma fille vient de tomber HS. Sachant que cela était prévisible vu l'âge et l'état du véhicule, elle avait fait l'acquisiti...
Remboursement d une voiture
voila ont ma vole ma voiture, etant alite depuis 2mois je n'ai pas fait attention une personne ma prevenu que la voiture n'etait plus là . Elle a ete ...
Assurances vie
Est ce que u une assurance vie souscrite avec l argent de l héritage peut elle être rendue caduque à la demande d un notaire ?
Assurance vie pour un mineur
Bonjour, je suis une mère célibataire et je voudrais souscrire un contrat assurance vie à mon enfant mineur. l'organisme dans lequel je me suis re...
Problème avec arca patrimoine pour rachat de contrat
bonjour je vous fais savoir que j'ai de grandes difficultés avec arca patrimoine, j'ai fait une demande de rachat de 9000 euros, le directeur fait l...
Assurance deces
Bonjour a tous, Mon père étant décédé l'année dernière mes 2 frères ont toucher une certaines somme par l' assurance décès qu'il avais souscrite à son...
Annulation
Bonjour, Jai pris un billet d'avion pour l'inde départ le 23 février pour bombay retour le 4 mai de delhi. L'ambassade de l'Inde ma délivrée un vis...
Loi alur
Bonjour on me dit que la loi ALUR prevoit l'obligation pour les coproprietaires de LMNP de payer une assurance pour des logements de tourisme que je...
Acceptance d'un tiers non-autorisé
Pendent 5 ans mon assureur a mal-adressé mes courriels doc je n'ai jamais reçu le documents de recondition d'assurance. Il y avait une dégat des eau à...
Dommage suite à tempête
RésoluLors d'une tempête le toit de mon abri de jardin s'est retrouvé sur le terrain de mon voisin endommageant son "séchoir parapluie". Suis-je responsable...
Résiliée pour non paiement
Bonjour à tous, j'ai été résiliée par la macif pour non paiement, je cherche une nouvelle assurance (de préférence "physique", pas en ligne) savez vou...
Recherche aide ou assurances
Bonjour, Il y a quelque semaines, j'ai loué un camion d'un magasin où j'ai acheté des meubles pour pouvoir les transporter jusqu'à chez moi. Le ma...
Beneficiaire assurance-vie de mon frere decede
bonjour mon frere decede il y a plus d un an avait une assurance-vie. Dans ses papiers, nous avions pu constater (malgre tous ses problemes financier...
Deces
Bonjour, Je cherche des réponses concernant l'assurance vie un membre de famille est decedé a l'age de 31 ans dans la nuit du 31 au 01/01/2015 en rent...
Percé le mur de la voisine
Bonsoir, en fixant un meuble au mur j'ai légèrement percé le mur (de sa salle de bain) de la voisine, ce qui a abimé ses carrelages. Je voulais...
Paiement d'assurance à tort
Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'une société me fait payer depuis 1997 une assurance de 35€ mensuel pour une carte que je n'ai jamais ni po...
Résiliation d'assurance
Bonjour, Comme le prévois la loi chatel, j'ai envoyé un courrier à mon assureur avec un délais de 20 jours(suivant l'avis d'échéance), celui ci n'a...
Litige avec mon assurance
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma situation je m'explique : En décembre 2014 (super avant les fêtes ...) ...
Délaissé par mon assurance
Je me suis assuré en février 2013. Lors de la souscription je lui ai bien déclaré que j'avais subi un sinistre en mars 2011 et une résiliation contra...
Indemnité-dégâts des eaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Je subi un dégât des eaux du fait de ma voisine du dessus, elle aussi propriétaire. Nous nous m...
Assurance vie bnp paribas avenir retraite
Bonjour, J'ai souscrit depuis 3 ans à une assurance vie : BNP PARIBAS AVENIR RETRAITE auprès de ma banque BNP Paribas. Est ce que je peux résili...
Assurance spb cdiscount
Bonjour, ayant trouvé d'autres éléments de réponse mais pas suffisants pour mon cas, au sujet dyu dusfonctionnement de l'assurance cassa sur une table...
Résiliation assurance auto suite demenagement
Bonjour, Je souhaiterais savoir les conditions ou condition particulière de résiliation de mon assurance auto suite à mon déménagement qui prendra e...
Accident avec entorse des cervicales
Bonjour, le 7 janvier, une camionette n'a pas freiné derrière moi et a embouti mon Monospace. Après le constat je me suis rendue aux urgences car j'a...
Escroquerie
Suite à une escroquerie que j'ai effectué auprès des assurances Axa je dois rembourser la somme de 30400 euros par l'intermédiaire d'un huissier j'aim...
Assurance et cambriolage
Bonjour, nous avons été cambriolé recement, nous avont fait tout se qu'il faut, l'assurance à traiter notre dossier et nous ont versé une somme qui n'...