Les discussions

Agression et vol

Bonjour, Je me suis fais agressé hier avec violence, jai été déposé plainte et ai un certificat medical. On ma volé mon portable qui était encore s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
CBS83

Responsabilité civile

Bonjour, Je me retrouve dans une situation un peu embarrassante. Pour vous expliquer en quelques mots, un fond de verre d'eau s'est malencontr...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Barbl

Prise du nom d'un tiers.assurance auto.

Bonjour, Je me suis rendue compte en octobre, que mon ex-conjoint a souscrit une assurance auto à son nom, mais en me mettant conductrice principa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
australe13

Responsabilité civile sur casse tel portable

Bonjour, Un ami de ma fille lui a prêter son tel portable samsung s4 et hier ma fille a renverse de l'eau dessus il est donc HS nous avons fait un ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kaddou60

Soucis assurance auto

Bonjour, Je me joins à vous car j'ai un petit soucis avec mon assurance auto "Direct Assurance" qui ne veut pas entendre grand chose à ma demande....

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kaddou60

Oppositions assurance auto? quels risques?

Bonjour, je souhaiterai résilier mon contrat d'assurance auto suite à la loi hamon mise en vigueur le 1er janvier 2015, hors mon assurance me dis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

2 ans avec double cotisation

Résolu

Bonjour, Je cherche une aide pour une amie:durement éprouvée par un deuil,elle ne s'aperçoit qu'au bout de 2 ans qu'elle payait une double cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
mamigin

Assurance vie et tutelle

Mon beau-père a changé les bénéficiaires d'une assurance vie six mois avant sa mise sous protection judiciaire en urgence suivi d'une mise sous tutell...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
kasom

Prise en charge suite à hospitalisation ?

Bonjour / bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible que l'assurance habitation prenne en charge tout ou partie des frais de garderie d'un chien ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
CicaMica

Assurances incendie habitation

Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement que je loue, et le locataire n'assure pas cet appartement et ne me fournit pas une attestation d'assura...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
forma

Pièces à demander dans le cas de location d'un garage

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si, en tant que bailleur d'un garage, je peux ou dois demander au preneur une attestation d'assurance pour le vé...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
tartanp

Mon écran est mort, la responsabilité civile ?

Bonjour, Mon beau pere m'as cassé mon téléphone portable... Resultat ecran HS tactile HS et minimum 200€ de réparation chez SFR.. Je voudrais savoi...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Guiguii

Assurance maison

Bonjour, Nous avons dû assurer la maison de notre maman qui est décédée au nom de la succession en attendant qu'elle soit vendue. La souscription an...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
australe13

Résiliation contrat bpce

Bonjour à tous je souhaite aujourd'hui résilier 2 contrats d'assurance chez BPCE, je les eu au téléphone mais ils me disent que je peux le faire qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Nonenie

Voiture confiée à un dépanneur d'assurance pour la déstruction

Bonjour, Ma voiture est tombée en panne la semaine dernière. J'ai appelé mon assurance et ils ont envoyé le dépanneur chez moi. Le dépanneur m'a p...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
dany311

[résiliation] ou pourquoi je me retrouve à payer 2 assurances.

Bonjour, Alors, je sais il y a énormément de post qui en parle, et j'en ai énormément lu. Toutefois je me permet de poster ma question car cela me...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Anaconda45

Assurance vie axa

Chers tous, J'ai un contrat d'Assurance Vie AXA Capital Net, il s'agit à l'origine d'une émission American Express de Janvier 1994 avec taux garanti ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Marie*L

Perp

Bonjour, Je possede un PERP Excellisime franchement je n'aurai jamais du y souscrire vu tout ce que j ai pu lire et surtout que la STe EXCELL life e...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
ArcaPatrimoine_ServiceClient  

Responsabilité civile

Bonjour Nous somme chez des amis. Ce matin, je suis tombé dans la douche. Le bac a douche à cassé. J'ai appelé mon assurance pour faire fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
australe13

Location maison avec piscine

Bonjour, Je vais louer une maison avec une piscine. La piscine dispose d'un système d'alarme qui fonctionne quand celle-ci est pleine, or le propriét...

ginto5

Responsabilité

Résolu

Mon père, 91 ans, actuellement très diminué, continue à conduire sa voiture malgré mes demandes réitérées d'arrêt. Ma mère qui ne conduit pas, ne voi...

Ysabe_l

Quelle assurance prend en charge pendant les travaux?

Bonjour, Nous avons fait construire une terrasse par une grande enseigne qui a pris un entrepreneur. Or celui ci a fait que des malfaçons pendant l...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
australe13

Assurance apres incendie

bonjour a tous, je suis revenu chez mes parents ils y a 2 ans ,dans la chambre du garage ,j y ai ramener tous mes biens . ce 27 decembre 2014 un i...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
australe13

Chute de la moto de mon fils

Résolu

Bonjour, Dans mon garage,en voulant déplacer la moto de mon fils sans monter dessus, je l'ai faite tomber. Celui-ci, réside chez moi et à son as...

19 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
CBS83

Responsabilite civil

Bonjour, je vous contact car j aurai besoin de vos lumieres ma tante au moment de noel a casser ma tv une tele a 1000euros tout de meme puis je faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Arret d assurance voiture maison ect.............

Bonjour je voudrais savoir comment on arrete mes assurances voitures et maison j ai malheureusement pas arrete avant le delais mais on m a dit qu une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
chris638

Menace de mise au contentieux

Résolu

Bonjour, Je vais exposer le plus brièvement possible la situation. Ma maman (plus de 90 ans) possède deux tracteurs-tondeuses qui sont assurés ave...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Anniego4

Vol de vehicule

Bonjour, Je me suis fait volé mon véhicule dans une propriété privé ,après une effraction(portail electrique demonté)le double de cles etant resté d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
xaviou27

Pourquoi ne pas faire autrement ?

Bonjour, Pourquoi les assureurs ne mettent pas 50% de bonus dès la 1ère année et baisser le bonus à chaque accident responsable ? Ainsi, les jeune...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Assurance résilie pour accident responsable

Bonjour, Je suis jeune conducteur et 2014 Était ma première année de conduite J'ai eu un accident léger avec un scooteur qui m'a doublee par la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Je.-te.-vois

Assurance vie d'un conjoint décédé

Bonjour, Mon conjoint décédé, mon assurance vie rentre telle dans la succession? Mon notaire me l'a demande

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Enka1

Succession de mon conjoint

Pour régler la succession de mon mari qui était né en slovénie, on me demande la certification conforme de la copie de l'extrait de naissance. Je l...

Enka1

Assurance annulation

Bonjour je devais prendre un vol le 4 01 2015 et j'ai une gastro enterite . comment faire pour ma declaration auprès de la compagnie d'assurance so...

australe13

L'assurance ne prend pas en compte

je viens d'acheter une tablette samsung galaxy tab 3 nous avons souscrit a l'assurance c discount casse et vol ma fille l'a fait tomber dehors (vitre ...

DorisOups

Vol non effectué suite a une gastro enterite

Bonjour, Je devais prendre un vol le 4 01 15 et j'ai une gastro enterite comment faire ma declaration? . Ayant souscrit une assurance annulati...

doris33

Indemnisation renseignement

Bonjour, Le 19 aout dernier j'ai eu un accident de scooter qui appartenait a un ami, j'ai été hospitalise 3 semaines en réanimation (ablation de la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
australe13

Assurance propriétaire

Bonjour, L'assurance du propriétaire pour une maison mise en location donc assurée par le locataire pour l'habitation peut elle bénéficier des con...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
djivi34

Résiliation par l'assureur

Bonjour, je suis assurée à la Macif depuis plusieurs années et c'est mon mari qui est le sociétaire nous sommes séparés depuis le 1er décembre et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jmp59

Garantie protection administrative

Bonjour, April m'a téléphoné ce matin pour me proposer une protection juridique, administrative et une assistance médicale 24 heures sur 24. Conce...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
dany311

Mutuelle

Résolu

Ma compagne avait demandé un devis à la banque postale pour une mutuelle, elle n'a jamais signé de documents et reçois un échéancier de prélèvements ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BmV

Asurance

Bonjour, Monsieur, Madame je voudrais savoir comment assurer une salle pour accueillir 200 personnes

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Enka1

Perte d'une bague tombée dans un étang

Alors que je jetais du pain au canard ma bague est tombée à l'eau dans l'étang et n'a pas pu être retrouvée. Ceci peut il être considérée comme un cas...

20 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

2 jeunes conducteurs sur contrat d'assurance

Bonjour, J'aimerait savoir s'il etais possible d'assurer mon copain et moi même sur ma voiture etan tous les deux jeune conducteur? Merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
australe13

Assurance mobile cassé

Résolu

Bonjour , Mon téléphone de marque Polaroid Qwartz Prov350 est tombé au lycée à cause d'une personne qui m'a bousculé . Il présente de multiple...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Colis non reçu ou perdu

Bonjour, j'ai envoyé récemment un colis par la poste. Le colis devait être arrivé 5 jours après l'envoi, mais ils ne l'ont toujours pas reçu depuis 16...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Max5468

Age du demandeur d'assurance auto

Résolu

Bonjour, je reviens vous demander de l'aide! Je voudrais faire immatriculer ma voiture en France, donc , la faire assurer! Mais... j'ai 78 ans. Les c...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jodimon

Problème d'assurance fosse septique

Bonjour, lors de la tempête de 2013 un mur de ma maison est tombé sur notre fosse septique qui était conforme et en activité. Etant bien assuré (10...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
aie mac

Vol dans résidence "sécurisée"

Bonjour, Je me pose une question concernant la responsabilité engagée suite à un vol, je m'explique: Je suis locataire d'un appartement dans un imm...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jdelap

Victime du vol de mon véhicule, axa rend nul mon contrat

Bonjour, J'ai souscrit une assurance auto aupres d'assu2000 en tout risque pour un véhicule dont la carte grise est au nom d'un tiers. Suivant les...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mumyahmad

Droit de retractation

Résolu

Bonjour, J'ai réservé une croisière par internet hier et payé le 1er acompte.Puis-je annuler et me faire rembourser , l'agence ne me paraissant pas su...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Celine_cc
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 496