Les discussions

Problème d'assurance fosse septique

Bonjour, lors de la tempête de 2013 un mur de ma maison est tombé sur notre fosse septique qui était conforme et en activité. Etant bien assuré (10...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
aie mac

Vol dans résidence "sécurisée"

Bonjour, Je me pose une question concernant la responsabilité engagée suite à un vol, je m'explique: Je suis locataire d'un appartement dans un imm...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jdelap

Victime du vol de mon véhicule, axa rend nul mon contrat

Bonjour, J'ai souscrit une assurance auto aupres d'assu2000 en tout risque pour un véhicule dont la carte grise est au nom d'un tiers. Suivant les...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mumyahmad

Droit de retractation

 Résolu

Bonjour, J'ai réservé une croisière par internet hier et payé le 1er acompte.Puis-je annuler et me faire rembourser , l'agence ne me paraissant pas su...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Celine_cc

Quel risque pour non déclaration changement assurance

bonjour . j'avais une assurance et j'avais une accident chez eux et maintenant j'ai pris une autre assurance et j'ai pas déclaré que j'avais une autr...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Enka1

Forclusion sur assurance prêt immobilier

En 2006, nous avons contracté une assurance DIM pour mon mari auprès d'une compagnie autre que celle liée à notre crédit immobilier. Nous avons pu pay...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
JustineRainette

2000 euros et des bananes à payer

Bonjour, ne pouvant plus payer mes échéances de mon contrat auto, le contentieux me réclame de payer la totalité du contrat( c a d 1 an). Un échéa...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Enka1

Assurance vie

Bonjour, Ma grand mère est décédée en octobre 2014 la banque nous a trimbalee un peu partout pour des papiers manquants pur toucher l'assurance vie ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Attestation de dommages ouvrage est une attestation de paiement?

bonjour je voulais savoir si j ai une attestation de dommage ouvrage en ma possession. si elle peut etre consideree comme une attestation de paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nenesnan

Vitre porte entree cassee

Bonjour, hier soir ma voisine agee a entendu un gros bruit de vitre : la vitre de sa porte d'entree a ete cassee, soit suite a un envoi de projectile,...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
australe13

Annulation voyage

Bonjour, J'ai pris une assurance annulation pour un voyage TOULOUSE PARIS , le 30/12/2014 comment obtenir un remboursement ,puisqUE J'aNNULE LE VOYA...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Dégâts avant conclusion écrite du contrat d'assurance: recours

voilà mon fils a demander un crédit a sa banque pour acheter un Mobil home il a eu son crédit et demande au banquier une assurance habitation le banq...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marcelle62730

Loi hamon et retroactivité sur l'assurance auto

Bonjour, La Loi hamon pour les assurances va être appliqué en Janvier 2015 cependant, savez-vous si elle prévoit une rétroactivité ? Exemple je vie...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
alex59fr

Plaintes spb assurance

Bonjour, j'ai aussi le même problème mais encore plus grave. l'assurance SPB est vraiment une arnaque je suis dégoûtée et je regrette tellement d'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Service client SPB  

Assurances habitation

je suis proprietaire et souhaite resilie mon contrat habitation quel est le delai je suis chez cet assureur depuis 35 ans

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Enka1

Accident

bonjour ayant ete victime d'1 accident de la route l'assurance adverse me propose une somme afin de clore le dossier mais ayant eu des frais (la...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
australe13

Litige sur demande de remboursement billet avion

Bonjour, Nous avons annulé un voyage au Maroc fin septembre compte tenu des éléments donnés par le ministère des affaires étrangères sur les risque...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
erevsol

L'assurance ne veut pas me rembourser

Bonjour, ma voiture à était brûle devant chez moi une voiture à brûle et la mienne a étai touche bref il me fond tourner en rond depuis des papier j'a...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
australe13

Résiliation assurance auto

Bonjour, Je viens de déclarer à mon assurance un changement d'adresse, et par la meme occasion j .ai demandé une révision du tarif de ma cotisatio...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Nono75

Doublon de complémentaire santé

Bonjour, mes parents ont contractés 2complementaires santé , dont une il y a un an maintenant, peux t on la résilier ? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Parangon77

Je recherche une assurance

Bonjour, je suis taxiteur et j'ai eu deux accident non responsable en 2013 et deux accidents responsable en 2014 actuellement je ne trouve pas d'assur...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
dany311

Accident responsable d'après mon assurance

Bonjour, j'ai eu un accident la semaine du 16/12/14 , circulant sur une double voie sur la voie de droite , je me décale sur celle de gauche tou...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
robert1

Robinet cassé et responsabilité civile?

Bonjour, Pendant mon absence j'ai prêté mon logement à un ami (je suis propriétaire). Il vient de me dire que la poignée du robinet lui est resté...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
australe13

Délai de résiliation des contrats d'assurance

Bonjour, D'après votre page : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3437-delai-de-resiliation-des-contrats-d-...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Krystale

Résiliation

Bonjour, Bonjour,je viens d'etre résilieé par mon assureur ,j'ai payé ma cotisation pour l'année ,cela fait 3 ans que je suis chez le mème assureur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
kaddou60

Accident sur parking

Bonjour, Ayant eu un accrochage sur le parking d'un cimetière ( Portière passager ouverte lorsque j'entame une marche arrière ) j'ai emboutit l'ail...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
australe13

Cavalier king charles de 7 mois tué par ma factrice

Bonjour, Mon adorable petite chienne Jodie cavalier king charles de 7 mois a été écrasée par ma factrice devant ma maison sur la route privée de ma ...

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
philoukaka

Un propriétaire d'appartement loué doit-il forcément l'assurer?

 Résolu

Bonjour, Alors que je souhaitais résilier une assurance pour un appartement en location, considérant que l'assurance de la copropriété et celle du l...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
aie mac

Assurance refuse d'indéminiser et classe le dossier sans suite

Bonjour, Je pense que l'assurance étant dans l'impossibilité de joindre le propriétaire en tord dans l'accident refuse de m'indemniser par le Fonds...

18 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Leonidas93

Délit de fuite / assurance

Bonjour, Ma voiture était stationnée à l'intérieur d'un hôpital (rue passante). En sortant de mon rendez-vous fin de matinée, j'ai retrouvé ma voitu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Problème avec assurance

Bonjour, Conductrice depuis 1992 en moto puis auto depuis 1995 , je me retrouve avec un relevé d'info de 0.5 pour la moto et 0.9 pour la voiture alor...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
GrandCaribou

Remplacement porte non fracturée suite cambriolage

Bonjour, J'ai été cambriolé récemment par la porte arrière de ma maison, une porte-fenêtre donnant sur le jardin. Cette porte a été ouverte par p...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
aie mac

Délai de paiement

Bonjour, Je vous explique mon cas: J'ai été en déplacement cet été pour mon travail j'ai posé ma caravane chez un restaurateur qui loue des mobil h...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
australe13

Accident non responsable avec blessure

 Résolu

bonjour mon frère de 22 ans c'est fait percuter par un camion alors qu'il conduisait et se rendais a son travaille le véhicule est détruit et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
perinnstorme

Procedure alcoolemie annulee suite a un vice de procedure

Bonjour , Quelqu'un sait t'il ( en cas d'annulation de la procedure suite a un vice )si l'assurance doit rembourser les degats d'un vehicule suite a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Gregus54

Fedex

Bonjour, J'ai lu avec attention vos commentaires. Chacun son expérience avec fedex et les sociétés de recouvrement. Mon expérience ressemble à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
22izem

Problème d'assurances vies

Bonjour, Alors voila , mon père est décédé au mois de mai 2013 , en juillet 2014 j'ai recu une lettre de CNP assurances m'indiquant que mon père av...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Augustin852sp

Assurance vie

Bonjour j ai un contrat d'assurance vie je veux mettre comme bénéficiaires mes 2 enfants est ce queà mon décès cet argent sera versé dans la success...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
djivi34

Responsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent

Bonjour, J'ai eu un petit accident ce matin et je dois remplir le constat demain car nous n'avions pas le temps de le faire ce matin, voici ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
hoquei44

Assurance vie

bonjour, comment puis je savoir si une assurance vie m'est destinée?

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
doris33

Accident 50 50 au tiers

Bonjour je viens d avoir un accident sur un chemin communal ou la route trop étroite pour passer a deux et glissante a cause de la pluie a donné lieu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
CBS83

Refus d'indemnisation en catastrophes naturelles

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse mais ce que je voudrai savoir c'est si l'assurances a le droit de refuser de m'indemniser sur le devis accepté par...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aie mac

Contrat résilié par la compagnie

Bonjour mon contrat d'assurance auto a été résilié par mon assureur et je ne parvient pas a ouvrir un nouveau assurance.je suis aller a axa assu 2000 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jmp59

Bris de glace (cadre de fenetre cassé)

Bonjour, J'ai un problème avec mon assurance et le bailleur. Chacun se jetant la responsabilité, je me retrouve avec une fenêtre cassée. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aie mac

Assurance spb mobile orange

Bonjour, Je suis une victime de plus de l assurance spb. Pendant deux années j ai été prélevé pour cette assurance qui garantie la casse,vol,oxydat...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Service client SPB  

Assurance de remboursement sur internet

Bonjour tout le monde, je vien sur ce forum poser une petite question mais avant çela je voudrai m'excuser si je n'ai pas choisie la bonne section du ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
ginto5

Refus par l'assurance de m'indemniser en catastrophes naturelles

Bonjour, reconnu en catastrophes naturelles, devis accepté par l'expert, mon assurance me regle 5% d'acompte et refuse de me verser le solde" 30 jou...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aie mac

Assurance et retrait de permis

Bonjour, j'ai toujours été conducteur secondaire de nos véhicules et j'ai eu un retrait de permis de + de 45 jours. je n'ai pas prévenu mon assur...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
australe13

Litige avec mon assureur

Bonjour Suite aux intempéries;Le Mur de soutènement entre mon voisin '( au dessus ) et moi s est effrondré, mon assurance me dit que l article 1.3 d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aie mac

Conseiller me rappel et m'envoie des sms avec son numéro perso

Bonjour, Je vous écris car il m'arrive quelque chose d'assez inhabituel, je ne sais d'ailleurs pas dans quelle catégorie poster mon message... J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
La Fée Clochette
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 452