Résiliation assurance auto

epie - 24 févr. 2015 à 17:10
Jon840 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 10:37
Bonjour,
Je suis assuré chez axa cela fais + de 2 ans maintenant.
Je souhaite vendre mon véhicule, or je ne paye pas mon assurance tous les mois, j'ai réglé la totalité pour 1 an, jusqu'en SEPTEMBRE 2015.
Je souhaite vendre mon véhicule rapidement ( envisagé ce mois-ci).

Je voudrais savoir si AXA me rembourse la différence de l'assurance auto que j'ai assuré ?
il reste encore 7 mois d'assurance, je ne voudrais pas les perdre, du fait que je vends ma voiture.

1 réponse

Jon840 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 2
25 févr. 2015 à 10:37
Bonjour ,

Si vous comptez acheter un nouveau véhicule et rester chez le même assureur , il peut reporter le contrat d'assurance sur ce véhicule sauf si il y a véritablement une aggravation de risque ( peu probable à moins que vous passiez d'une voiture électrique à une ferrari , même si j'exagère un peu).

Si vous ne comptez pas acheter un nouveau véhicule, soit le contrat est suspendue dans l'attente de l'achat d'un nouveau véhicule soit:
Résilié
ou
Transféré au nouveau propriétaire sous réserve de son accord car le principe reste , en vertu de l'article L121-10 du code des assurances ( de tête donc si je me souviens bien), que le contrat d'assurance auto n'est pas transférable.

Mais dans le cas de la résiliation ou du transfert les primes de la période de non assurance vous seront restituées.

Dans tous les cas n'oubliez pas d'utiliser une lettre recommandé avec accusé de réception !
0