Loi hamon et résiliation

Résolu
fufuxx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 19:09
Oualalavim Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 21 févr. 2015 à 04:35
Bonjour,

Voici ma situation. Je suis actuellement assuré "au tiers" depuis exactement 21 mois chez une compagnie d'assurance. Je vais changer mon véhicule d'ici peu. J'aimerais savoir, si en assurant mon nouveau véhicule "tous risques" chez cette même compagnie, je pourrais résilier à tout moment mon contrat en cas de changement de compagnie. La loi parle de "1 an après première souscription" mais cela reste un peu vague pour moi. Pouvez vous m'en dire plus ? merci bien

Cordialement sébastien
A voir également:

1 réponse

Oualalavim Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 1
21 févr. 2015 à 04:35
Je crois que tu as le droit de résilier si tu vends le véhicule. Il suffit juste d'une demande résiliation écrite et d'une copie de l'acte de vente.

Et si tu décides de rester client chez eux tu n'as pas besoin de résilier ils vont juste changer le contrat.

Quoi qu'il en soit la loi Hamon n'intervient que si tu as souscris après l'application de la loi. D'après mes calculs tu as souscris en Mai 2013. Donc tu pourras résilier en Mais 2015 si tu ne vends pas ta voiture.

Mais regarde sur lelynx. Il explique très bien : www.lelynx.fr/Assurance-Loi-Hamon

Cordialement.
0