Les discussions
Refus de resiliation assurance auto
Bonjour, Dans le cadre de la loi Hamon je desire changer d'assurance auto. Or Mon assurance auto actuelle refuse pour la seconde fois ma demande de ...
Bénéficiaires assurance vie ?
RésoluBonjour, Mariée sous le régime de la communauté en 1964,nous avons 4 enfants. Mon mari a une assurance vie dont les bénéficiaires sont :les h...
Bonus-malus
Bonjour, Est ce toujours d'actualité en cas de premier sinistre responsable, en ce qui concerne le malus. C'est à dire qu'il n'y a pas application d...
Imposition en cas de rachat anticipé retraite supplementaire axa
Bonjour, J ai demandé le rachat de ma retraite supl AXA en invoquant la clause suivante -fin de mes indemnités chomage.... axa a satisfait à c...
Assurance vie
Bonjour, ma mère a reçu aussi un coup de fil d'un certain axel concernant une assurance vie que mon père avec contracté. La bêtise que j'ai faite c...
Rachat contrat retraite supplémentaire
Bonjour, Dans le cadre du rachat d'un contrat de retraite supplémentaire, suite aux fins de mes droits d'allocation chômage, quelle sera la fiscalit...
Panne moteur
Bonjour, suite à un dysfonctionnement général du motorisé nous avons décidé la mise en épave du véhicule. Ya til un remboursement de l'assurance?
Quel sont mes droit?
bonjour Au 1/04 j'ai changé d'assureur auto ,pour allez chez Allianz ,il me font un contrat avec 180€ mensuel au 1/07 mon conseiller me rappelle po...
Vehicule assuré tout risque percuté
Bonjour, Je viens de découvrir que mon véhicule a été percuté à l'arrière alors qu il était en stationnement.Comme d'habitude personne n'a rien vu n...
Accident au genou
Bonjour, mon accident dun genoue d,ate depuis 1ans est je garde toujours de forte séquelle ont me dit que mon échelon monte à 5 à combien évaluait mon...
Percevoir une assurance-vie ( étant au au senegal )
Percevoir une assurancemon mari avait souscrit une assurance vie .mais en france maintenant qu'il est decede l'assureur veux m'a reverser juste le mon...
Rétractation
RésoluBonjour, j'ai acheté une moto chez un revendeur de motos d'occasions qui m'a proposé une assurance auprès d'un de ses partenaires. Selon les comparat...
Cbp ne répond jamais
Bonjour, J'ai un problème avec cbp solutions: j'attends depuis deux mois le traitement de mon dossier (ils me demandaient des compte rendus d'irm, ...
Problème cbp
Bonjour, j'attends depuis deux mois le traitement de mon dossier (ils me demandaient des compte rendus d'irm, que j'ai fourni, depuis pas de son, pa...
Dc de ma tante
Bonjour suis au dc de ma tante cela fait 5 mois toujours rien reçus de poste avenir alors que dans le contrat il est stipulé 30 jours date du dc...
Téléphone portable
Bonjour, Avant de faire toute déclaration je voulais savoir si elle avait une chance d'aboutir.Ma cousine a fait tomber mon téléphone dans la rivière...
Garantie assurance sinistre automobile dans propriété privée
Bonjour, qu'en est-il de la prise en charge de mon assurance (assurée tout risque) suite à un accrochage dans ma propriété . j'ai reculé et embouti ...
Vol dans une maison en location saisonnière
Bonjour, J'ai occupé une maison en location durant une nuit. Celle-ci a été cambriolée au cours de la nuit. On m'a volé mon trousseau de clés (clé...
Consommation eau
Bonjour, La semaine dernière, j ai oublié d arrêter la douche complètement.......vers 15h30 je m en suis rendu compte que vers 23h, c était très peu ...
Resiliation assurance sante
Bonjour, Mon assureur sante refuse ma resiliation, pour excuse il font partit d'un groupe assurance GENERALI ont ils le droit Cordialement ...
Accrochage
RésoluBonjour, Ce matin mon conjoint reculait de l allée quand une voiture lui est rentré dedans. j insiste sur le fait que le véhicule de mon conjoint ne...
Preavis
RésoluBonjour, mon coinjoint héberge sa mère et son mari a titre gratuit pas de loyer rien il voulais savoir comme il est en désaccord ave...
Vol de voiture
Bonjour, ont m'a volé mon véhicule au mois d'octobre, nous l'avons retrouve il est passe auprès d'un expert les réparations ont était faites et j'ai...
Non paiement
bsr, en avril 2016 j'ai envoye par lettre recommandee a ma banque pour cloturer mon assurance vie et demander le paiement. a ce kour je n'ai rien re...
Accident en centre de loisirs
Bonjour, Animatrice en centre de loisirs, Nous jouyons au volley à l'extérieur quand j'ai fait tomber une des ado du centre. Jusque là rien à sig...
Suite accident circulation
Bonjour, J'ai eu il y a quelques mois un accident de la circulation.Il n'y a pas eu de tiers, car le problème de ma chute vient de la déformation sa...
Responsabilité engagée alors que je suis victime d'un accident
RésoluBonjour, J'ai eu un accrochage sur le parking de mon lieu de travail hier après-midi. J'étais stationné, moteur à l'arrêt, au téléphone avec ma fem...
Assurance vie donnee par un tiers
RésoluBonjour, je suis bénéficiaire acceptant d'une assurance vie d'une tante de coeur et ce depuis 2009 assurance acceptée par moi la banque et ma tante ...
Porte endommagée par les pompier qui paye?
Bonjour, dans la journée il y a eu un incendie chez ma voisine du meme palier les pompiers sont intervenue ne savant pas ou le feu provenait ils ont ...
Assurance scooter
Bonjour, j'ai demandé à ma banque de stopper l'assurance du scooter de mon mon mari qu'il n'utilise depuis 2 ans à Assurance 2000, ma banque m'a dit q...
Voiture épave, résiliation assurance ? comment faire ?
Bonjour, j'ai eu un accident le 27 mai 2016, ma voiture à été déclarée épave le 6 Juin 2016. J'ai été prélevé de ma mensualité d'assurance pour Juin e...
Accident de voiture sans assurance et remboursement
Bonjour à tous J'ai eu un accident de voiture en septembre 2013 et je n'avais pas d'assurance . Je viens de recevoir une lettre me demandant de r...
Annulation d u n contrat sante
Bonjour, que faire svp j ai envoyé a la societe axa france 3 lettres recommandee dans les temps pour ne pas reconduire une assurance sante age d...
Accident sans constat
Bonjour , nouveau sur ce forum je vous explique mon probleme . J'ai commis un accident en gros j'ai tapé dans une voiture étant garé en plan fuet sur ...
Assurance
Bonjour, On m'a offert à cadeaux le sumsung s7 edge Il a été acheter à un particulier 2 semaine plus tard on m'a bousculer et mon téléphone et tom...
Responsabilité civile : biere + ordinateur
Bonjour, je me permet de poster ici aujourd'hui pour vous expliquer mon problème qui est survenu samedi soir. Lors d'une soirée chez moi, lors du repa...
Indemnisation décés trajet domicile-travail
RésoluBonjour, Mon mari est décédé dans un accident (un chauffard n'a pas respecté le céder le passage) en allant travailler; je suis donc seule depui...
Accident dans le magasin carrefour
RésoluBonjour, Je viens vers vous car, étant assez jeune, je suis complètement perdue dans le monde des assurances, des médecins experts, et j'en passe....
Résiliation assurance auto
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un petit soucis et aimerait être éclairé par des personnes ayant eu un soucis similaire. J'ai opté l'an dernier à u...
Ajout d'un conducteur secondaire
Bonjour, j'ai passé mon asurance voiture au tiers il y a un mois via une compagnie de courtage d'assurance auto. ma fille viens d'avoir son permis ...
Annulation pas déclarer assurance
RésoluBonjour, Je viens à titre d'information non pas pour être jugé merci avance. J'ai acquis mon premier permis B en 2007 et je l'ai perdu annulation...
Problème dégats des eaux non couvert par l'assurance?
RésoluBonjour, Notre appartement en rez de chaussée subit depuis des années des infiltrations d'eau provenant du jardin qui longe le mur. Suite à l'apparit...
Retrait de permis non déclaré et assurance : que faire ?
RésoluBonjour, j'ai perdu mon permis en 2012 et je n'ai rien déclaré à mon assurance car ma compagne était conductrice principale. Aujourd'hui, je me rend c...
Responsabilité civile
Bonsoir à tous, Voila mon problème ... Cela fait maintenant 2 mois que mon Galaxy A5 est explosé. Ouvert de partout, écran en mille morceaux ... I...
Resiliation assurance après reception carte verte definitive
Je suis dans la mouise, J'explique l'affaire, je me suis assuré chez Direct Assurance pour une Punto le 1er Juillet 2016 apres avoir résilié via la...
Sinistre voiture en mission d'interim
Bonjour, J'ai loué un véhicule pour une mission d'interim et j'ai eu un dégât causé seul alors que je me rendais à un rendez-vous professionnel. L...
Ancien contrat d'assurance vie
Pour règlement d' un contrat d'assurance vie entière souscrit par mon père en 1951, pour un capital assuré de 1 500 000 francs , la société Axa a fait...
Vol à l'arraché
Bonjour, J'ai un peu feuilleté les différents sujets sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Hier, ma mère est allée en Allemagne ...
Assurance des loyers pour les locataires en cas de deces de l'un
Bonjour* Nous sommes deux personnes d'un certain âge ... 77 et 78 ans, nous allons louer une maison un certain prix, tout à fait acceptable pour n...